Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier soir :

Dal de lentilles corail aux 5 epices et au miel...
J'ai ete feignant sinon j'aurai fait des Chapati aussi...

Tofuphobe
 
Ce soir :

-apéro
-Soupe (bouillon de cuisson du seitan, choux, carotte, lentilles, wakamé, oignon, ail)
-seitan à la sauce soja (merci SoyaBeing :D)
-yaourt
 
Ce soir pour nous, mélange de céréales (épeautre, quinoa, riz sauvage) avec poivrons, mangue, avocat et coriandre. Un filet d'huile d'olive et de jus de citron vert ont réveillé tout ça...
 
Ce soir, paté végétal sur du pain, puis seitan et bananes au curry à la poële, puis crême de soja à la vanille.

C'était mon premier seitan fait tout seul comme un grand, les précédents c'était toujours Cydwen qui l'avait rincé. J'appréhendais de rater cette étape, mais non, c'est faisable finalement :)
Merci Soya!
 
jmtrivial":1blnnb2p a dit:
Ce soir, paté végétal sur du pain, puis seitan et bananes au curry à la poële, puis crême de soja à la vanille.

C'était mon premier seitan fait tout seul comme un grand, les précédents c'était toujours Cydwen qui l'avait rincé. J'appréhendais de rater cette étape, mais non, c'est faisable finalement :)
Merci Soya!
Au pire si tu rate ton rincage de Seitan, sert l'éponge a vaiselle, ca a presque la même consistance et avec une bonne sauce tu verras pas la différence... :ROFLMAO:

Tofuphobe
 
Chez nous ce soir, c'était gratin de courgettes sur lit de blé.
Et je farcis les courgettes avec un mélange composé d'oignons, tomates concassées et hachis de quorn.
Le tout parsemé de fromage râpé.

Mon omnivore de mari adooore!!!
 
Pour ma part, hier j'ai fais hyper simple!

J'avais envie d'une salade composée, car ce week-end j'ai eu l'occasion d'aller manger chez poêles de carottes à Strasbourg et j'ai mangé une belle salade composée!
Etant de nature à vouloir reproduire ce que j'ai pu connaitre, voilà donc mon plat d'hier...

Salade avec morceaux de pommes et d'orange.
Assiette de cruditées, composée de maïs, haricots verts, carottes rapées, tomates, tout simple mais trop bon!
Sans oublier ma super vinaigrette façon VGpower...Mmmm trop top!
Je me la pète, mais c'est vrai, elle est bonne!

(Huile d'olive, vinaigre balsamique, sucre de cannes, crème liquide au soja, et du curry, sel, poivre, hop touille touille et miam!)
 
Ce midi, c'était soupe de nouilles avec shiitake, pousses de soja, oignons et poivrons.
Ce soir, tajine de légumes (patate, courgette, chour-rave, carottes) avec olives et épices sur lit de couscous.
 
moi hier grosse salade composée: laitue,carottes,tomates,mais,noix,fromage manchego,germe de blé,galette végétale...+ tarte de légumes:courgette,brocolis,carottes,millet.
dessert:kiwi,melon

dis donc tofu je veux venir vivre chez toi! ça donne trop envie ce que tu lui fais à manger à l'autre Aurore! quelle chance!
 
Perle34 :"L'autre Aurore" comme tu dit, elle me rend très heureux a bien des niveaux, et mérite très largement ses petits plats :simplelove:
Je ne suis pas vraiment facile a vivre et je crois que tu serai malheureuse ici, contente toi de me piquer des idées de menu et des recettes (faut pas hésiter a demander) et on remet ton déménagement a (vraiment beaucoup)plus tard :sorry:

Tofuphobe
 
Allé ma gregre, te fache pas comme ca tu sais bien que c'est toi que j'aime 0:)
 
bonjour,

Juste pour dire que cette rubrique est géniale pour une débutante comme moi (3 jours).
Pour l'instant, j'ai juste remplacé les "cochonneries en tous genres) par des crudités, de légumes cuits, du pain aux noix, des féculents, des graines et des fruits.
Je crois que je vais m'endormir en rêvant aux "orangettes".

Ou cela va coincer, c'est que j'ai une vraie aversion pour les fromages et les yaourts, et le tofu, j'aime pas !

Encore merci.
 
Jade":1avnjtda a dit:
Ou cela va coincer, c'est que j'ai une vraie aversion pour les fromages et les yaourts, et le tofu, j'aime pas !
Pas de soucis Jade, je ne raffole pas non plus du Tofu ... pourtant ça ne m'a pas empêché d'avoir une nourriture variée et équilibrée depuis toujours :)

Ceci dit, j'aime le Tofu fait comme une "omelette" et accompagné d'une "arepa" (= galette de maïz)

DSCN0918b.JPG


Tu trouvera certainement plus intéressant le seitan ou le soja texturé (pour remplacer la viande dans ton assiette):

DSCN0702b.JPG
DSCN0710b.JPG


Tu trouveras les soja wadi en magasin/épicerie orientale (indien)
Pour les seitan en boite, chez le chinois.
 
Ne vous vexez pas amis bretons! il est hors de question que je fasse ménage à 3! (du moins c'est pas encore prévu)et comme le dit si bien tofuphobe,je vais me contenter de piquer les recettes!
par contre si jamais je les foire (ou alors pour faire plaisir à tout le monde) ce serait bien que tu filmes tes préparations,style joel robuchon! lol
allez à +!
la 2° Aurore...
 
Hier soir :
Nouilles Chinoises avec des chataignes d'eau à la sauce Soja + du pain au sésame maison.

Vas falloir que je vous fasse un tuto sur la fabrication des orangettes...c'est vraiment simple vous verrez!

JAde: on vas pouvoir lancer la "Tofu Hater's society" si ca continue >:)

Tofuphobe
 
alors moi je me sui fait une poélée marrons aux amandes
500 g de marrons cuits
100 g d'amandes émondées
10 cl d'huile
2 bâtons de cannelle
5 gousses de cardamome
2 clous de girofle
1 branche de thym
1 cuillère à soupe de mie

tres bon et accompagné de haricots verts.
 
Retour
Haut