Bienvenue sur Végéweb !

Eco village

L'écologie, le bio, etc.

Re: Eco village

Messagede HaricotPrincesse » 28 Sep 2016, 22:59

Bonjour, LeVillageEspérance. Et bienvenue ! :salut:
LeVillageEspérance a écrit:Nous ne sommes reliés à aucune institution, qu'elle soit philosophique, politique ou religieuse.

Est-ce le même village que celui-ci ?
Le Village Espérance a écrit:"Le Village Espérance" (Association ASBL loi de 1901) regroupe des catholiques désireux d'approfondir leur vie chrétienne, voire de se consacrer à Dieu, dans la perspective relativement prochaine de l'avènement du Royaume de Dieu sur la Terre, "sur la Terre comme au Ciel" , ainsi que nous l'a fait demander Jésus dans la prière du "Notre Père".Telle est leur Espérance.
Par contre, je n’ai pas trouvé les statuts au Journal officiel. Est-ce normal ? (Vraie question : je ne sais pas si, en France, c’est comme en Belgique, où on peut trouver le statut des associations dans l’équivalent du Journal officiel : le Moniteur.)

Et je rejoins la question de Manth : si vous postez ici, êtes-vous végés ? Ou cherchez-vous à le devenir ?

Certains L'appellent ceci ou cela. A-t-Il un nom intelligible pour nos petits esprits ? Il est une expérience, au fond de soi, moi avec Lui, Lui avec moi, fondus en amour.
Comment savez-vous alors que c’est Lui et pas Elle ou Ellui ou Ceci ou Cela, etc. ?

H.

Manth, merci pour ton message Image.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
69.4%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Eco village

Messagede Manth » 29 Sep 2016, 06:41

Alors, puisqu'ils ne répondront sans doute jamais, j'ai fait d'autres recherches et oui, ils sont vegés (ovo-lacto végétariens).

Et s'ils reviennent, j'aurais une dernière question pour eux : vous acceptez les couples homosexuels ?

Je critique, je critique, mais j'ai carrément rêvé d'eux, et c'est vrai qu'il y a quand même des trucs sympas (si hommes et femmes peuvent effectivement se balader à poil sans être embêtés, c'est quand même une preuve d'ouverture d'esprit). Et je salue leur boulot pour le blé et les bocaux, c'est assez impressionnant.
"Vous êtes cyniques parce que vous avez toujours mangé le pois chiche avec sa peau..."
Manth
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
32.6%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Précédente

Retourner vers Environnement