écolo jusque dans ses recherches internet :)

ptiotVGR

Jeune bulbe
Inscrit
30/12/14
Messages
31
Score de réaction
0
Bonsoir à tous, juste un petit post pour vous montrer ce site: www.ecosia.org

C'est un moteur de recherche basique, sauf que à chauqe recherhce, on fait un geste pour la planète, un arbre est planté à chaque recherche :) Personellement je n'utilise plus que lui maintenant :)
 
Non, un arbre n'est pas planté à chaque recherche.
Ils reversent au moins 80% des excédents de leurs revenus publicitaires à un programme de plantation d'arbres au Brésil. Une recherche génère environ 0.5 centimes, et ça coûte 1 dollar de planter un arbre là-bas. Donc 1 recherche contribue à planter 1 arbre, mais 1 arbre n'est pas planté à chaque recherche.

Cela dit, ça n'enlève rien à l'intérêt du truc, c'était juste pour clarifier. :)

Et les résultats sont basés sur Yahoo et Bing. Ce qui me fait un peu peur, je fais des recherches précises, et pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux que Google (enfin, j'utilise Startpage, mais c'est les mm résultats). Donc à tester.
 
Je l'utilise depuis quelques semaines maintenant.
J'aime beaucoup l'idée mais le fait que les recherches passent par Bing et Yahoo et ça me dérange un peu parce que j'ai du mal à m'y retrouver. Ça fonctionne pas pareil que Google et les résultats sont pas forcément ceux que j'attend.

Mais comme j'aime l'idée malgré tout pour le moment je le garde.
 
Pour les recherches, vous pouvez les faire aussi avec l'algorithme de google. Il suffit juste de cliquer sur l'onglet google (à côté de image) lorsque vous en lancez une.

Sinon, ils viennent de passer les 4 millions d'arbres plantés. Il étaient à 1 million en novembre 2014 et 2 million en mai 2015.

Ils sont sur une base d'un million tout les six mois, mouahaha
 
Retour
Haut