Empreinte écologique

sqoia":iw14o1tm a dit:
La conclusion s'impose, quels que soient les efforts qu'on peut faire individuellement, on est juste trop nombreux pour que ça marche. En particulier les occidentaux.
Quand les conclusions s'imposent c'est qu'il faut les remettre en question ;) Il faut s'efforcer individuellement et c'est pas qu'une question de voiture ou de chauffage. Je haie ces tests parce que justement on en tire ce genre de conclusions... je me demande s'ils ont réfléchi à ça.
 
2,6 hectares, 1,4 planètes... ça fait peur!
mais je subis encore le mode de vie de mes parents
 
en tant que personne de cette planète , j'ai une empreinte , elle est aussi écologique MAIS les pas que je fais , ce sont des ficelles qui les orientent dans telles ou telles directions , je suis une marionnette je le sais , je n'ai pas beaucoup de choix , mais ce que je sais aussi c'est que ceux qui tirent mes ficelles ont un sacré nez de Pinocchio pour essayer de me faire croire que MOI , je suis coupable de LEURS choix >:) Qu'en est-il du pouvoir de décision de l'ombre de l'empreinte que je suis devenu dans leur monde de marchandise ?

Pourquoi ont-ils tué Tesla ? :(
 
L'alimentation a plus d'impact écologique que notre maison ou notre voiture. Manger local, Bio, c'est mieux qu'avoir une maison basse conso et utiliser un vélo tout le temps mais manger des produits qui viennent des 4 coins de la planète !
 
5.4 hectares et 3 planètes pour moi... Ça me va 3 planètes, moi qui ai toujours rêvé d'être un propriétaire terrien !

Edith (et son orchestre) : avec les précisions d'après, je sauve 0 planète et ils me disent Bravo ! Je savais que j'étais un bon moi :p


Et pour info, le test est basé sur des moyennes belges de 2005...
 
J'ai trouvé une lettre aux abonnés de la wwf dans une poubelle (au milieu de trucs super polluants) ça m'a donné l'idée d'aller sur leur suite aucune info sur les consomations a eviter pour eviter de tuer des animaux. Pour moi donner a ces gens c'est payer des vacances a des privilégiés auprès des animaux...

D'ailleurs il y a une scene sur ce genre de tourisme humanitaire dans "gorille dans la brume". D'ailleurs on voit dans le film qu'elle creuse la tombe de "digit" je sais pas si il faut y voir un symbole, un hasard, une premonition ou un detour de censure pour alerter sur l'industrie qui detruit les gorilles
 
Retour
Haut