Empreinte écologique

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Je ne sais plus si on en avait parlé ici, mais comme on parle pas mal d'écologie ces derniers temps...
Connaissez-vous votre empreinte écologique? D'après WWF, « L'empreinte écologique est une mesure de la pression qu'exerce l'homme sur la nature ».
Pour la calculer, vous pouvez utiliser par exemple ce site:
http://www.wwf.fr/s_informer/calculer_v ... ecologique

À la fin du test, ils m'ont dit que si tout le monde consommait comme moi, il faudrait 1.7 planètes pour subvenir aux besoins de tous... Et vous?
 
Eh moi g fait mieux: 1.6 planètes mais ca craint quand meme on se rend pas compte de ce qu'on consomme!!! c affolant
 
Tiens pour moi l'empreinte est de 3.8 => il faudrait 2.1 planètes et savez pourquoi ?
Le transport
Quand tu fais + de 150 km/semaine (avec du 10L/100 km) n'ayant pas la possibilité de faire autrement ...
Voilà encore un truc qui me tue, ... on essaie de nous culpabiliser ... mais ceux qui ont le pouvoir n'ont qu'à créer d'autres moyens de transport !
 
aie 1.7 :( je pensais moins
 
1,3 planètes...
Idem, c'est le transport qui me fout dedans... Mais heureusement ma caisse consomme peu (5L au 100km).
Faut pas désespéré, pour la voiture, y'a toujours des solutions : changer de taf et bosser prèt de chez soi. vivre en écovillage et bosser chez soi. Foutre de l'huile de friture recyclée dans son réservoir diésel (http://www.oliomobile.org/french/) ou même installer un pantone sur son arrivée de carburant (http://www.onpeutlefaire.com/fichestech ... antone.php) et ainsi rouler à l'eau et l'huile. Il existe aussi des petits bibelots magnétiques qui font économiser un chouyat.

Tchao !
 
Oui sauf qu'il faudrait que l'état arrête de nous "tondre" avec leur taxes, raison pour laquelle ils justifient l'illégalité de l'utilisation de ce type de carbu ...
C'est bien de dire qu'il faut travailler chez soi ou vivre près de son travail ... faut-il que ce soit possible.
Moi je me déplace chez les gens, je fait comment ?
Non, il faudrait qu'il décident de passer au véhicule propre pour tout le monde.
Bref, rêvons, rêvons ... c'est tout ce que nous pouvons faire pour l'instant.
 
Oui moi aussi je suis a plus de 2 planètes, pareil c'est la voiture pour le taf qui fait pour beaucoup. Ca fait un moment que je l'avais fait, j'ai un peu changer mon mode de consomation depuis, je passe peut-être sous la barre des 2 planetes maintenant.

Je le referais et vous donnerez le nouveau résultat.
 
VOTRE EMPREINTE TOTALE 3.1 :(

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.7 PLANETES
 
Pareil pour moi la voiture et le boulot !! :mmm:

3.1 planètes !

Déjà si je triais mieux mes déchets je descendrais à 2.5 planètes...

Comment faire pour n'user qu'une seule planète, le questionnaire est pas assez complet ! Ils tiennent pas encore compte des maisons écologiques... Bref, y'a du boulot !
 
SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.7 PLANETES


J'ai fait je test pour une personne de mon entourage à qui je n'aimerais pas du tout ressembler (pour PLEINS de raisons) et... 5,3 planètes ! elle ne remonte pas dans mon estime >:)
 
Cydwen":hpscfcgz a dit:
J'ai fait je test pour une personne de mon entourage à qui je n'aimerais pas du tout ressembler (pour PLEINS de raisons) et... 5,3 planètes ! elle ne remonte pas dans mon estime >:)
Tu l'as fait pour ou avec cette personne? ;)
 
pff 1,2 planètes.... je reve de vivre dans un éco village.... Mais j'arrive pas à trouver des infos !!!
 
Le nouveau test me donne 2.5 planètes... Je me demandais, il ne s'agit pas de dénier quoi que ce soit, mais les calculs mathématiques multipliés m'énervent, il faudrait aussi peut-être avoir une politique mondiale de limitation de la croissance démographique, non ?
 
Je viens de refaire le premier,

2.1 planètes.

J'ai fait des simulations :
Si j'habitais à coté de mon lieu de travail, était végétalien, et trouvais quelqu'un pour partager mon logement, je passerais à 1,3 planètes.

Avec le 2ème, je suis à 3 planètes
:machoire:
Et ma simulation donne 1.44 plantètes
 
Ils en sont où sur la recherche des exo-planètes ? 0:)
 
Retour
Haut