En quoi est-ce drôle?!!?! Expliquez moi!

Nabatiya

Jeune bulbe
Inscrit
13/5/13
Messages
9
Score de réaction
0
Localité
Québec!!!
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce blog très intéressant et pour faire profil rapide, je suis végétarienne depuis 3 ans, et entourée d'omnivores alors je me sens très souvent isolée dans mon monde et j'ai besoin de discuter avec mes semblables.

Alors la situation qui me chicotte ces temps-ci c'est au sujet de mon nouveau tatouage. Je me suis fait tatouer en arabe classique et stylisé le mot végétarienne sur le poignet, pour moi c'est une valeur de vie si importante que je voulais le graver dans ma peau, pour les animaux qui souffrent et meurent à tous les jours. Et quand les non-végétariens (la majorité des gens je connais) me disent: Oohhh c'est joli ton truc en arabe, mais ça veut dire quoi? et je leur explique et ils rigolent, partent à rire, comme si c'était comique, amusant ? :confus: mais pourquoi rire de ce qui est ma plus grande valeur!?! Comme si une personne me montrait son taouage de Jésus et que je m'esclaffait, vous voyez ce que je veux dire. Vous diriez quoi vous, suite à cette réaction?

Merci, ça l'air de rien mais ça m'énerve quand même!

J'attends vos réponses avec impatience! :)
 
Bonjour Nabatiya,
Les gens se moquent/ont peur de ce qu'ils ne comprennent/connaissent pas :confus: .
J'aime beaucoup l'écriture arabe, je trouve ça très beau. Aurais tu une photo a mettre sur le forum ? Il y a un endroit Tatouage sur le forum ;)
J'aime beaucoup cette citation "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."
 
Je leur demanderais, sur un ton très sérieux, et avec un visage mi-sérieux, mi-offensé, et re mi-sérieux derrière : on peut savoir ce qu'il y a de drôle ? o_O
Histoire qu'ils comprennent que t'apprécies pas leur réaction à la con.
 
Même réponse que Fushicho, d'une parce que effectivement ils n'ont pas à réagir comme ça et donc tu as le droit de leur faire comprendre que ça t'énerve, et de deux parce qu'ils sont les mieux placés pour répondre à ta question.
 
Je montrerais moi aussi que ça ne me fait pas du tout rire et que ça me blesse.
Tu peux leur demander carrément : "Et si ce tatouage signifiait "paix" ou "amour", ça vous ferait rire ?
Ne prends pas leur rire au pied de la lettre. Souvent le rire n'est qu'une défense quand on est mal à l'aise. Ca veut juste dire que tu as touché juste, que c'est un point de malaise en eux... mais dont ils ne prendront conscience que plus tard (ou peut-être jamais). Moi je trouve l'idée très jolie.
 
Ca leur fait rire car dans leur tête "c'est passager, ca lui passera, etc ...".
Et donc ils pensent que tu te marque à vie pour une crise éphémère :/
Ca n'empeche que c'est blessant comme réaction ...
 
Je vais te dire réellement pourquoi ils rient : parce que c'est en Arabe ! On sait culturellement que les Magrhébins Musulmans, dont tu es peut-être (?), n'ont rien de végé, qu'ils sacrifient des moutons chaque année, qu'ils pratiquent un mode d'abattage cruel et impérieux !

C'est difficile à relier, l'Islam et le végéta*isme... Ce qui qui fait rire, c'est l'accolement des deux.
Si tu l'avais fait inscrire en Tibétain ou en Sanscrit ou même en Japonais, les gens n'auraient pas ri. Tu assumes, si tu es musulmane, il faudra te battre, tout comme nous, on est avec toi...
 
Heu il existe des gens qui parle arabe et qui ne sont pas musulman .
C'est une langue parlé par des non croyant aussi ensuite si je marque végétarien en français ont à de quoi rire aussi avec notre culture de la bouffe .

Il existe même beaucoup de mulsumans végétarien et des groupes qui milite contre l'exploitation animale même hallal car celle ci n'est pas respectueuse de la créature . La seule chose qu'ils ne peuvent as faire c'est interdire d'autre personne de manger de la viande .

Les gens riront même ce mot écrit en japonnait ou n'importe qu'elle langue car pour eux c'est un régime alimentaire et non une façon de vivre ou un caractère .
 
Wow, tu vas chercher loin !
Ça m'est pas venu une seconde à l'idée qu'elle pouvait être musulmane tout ça parce que son tatouage est écrit en arabe.
Dans ce cas-là, je suis bouddiste-shintoiste adorateur des dieux latins et affilié à l'église d'Angleterre, vu que j'ai des écritures en tibétain, en japonais, en latin et en anglais...
Ce qui fait beaucoup pour un athée. ^^

(Edit : +1 à Raphale :"il existe des gens qui parlent arabe et qui ne sont pas musulmans".)
 
A mon avis, la jeune personne du premier message pourrait bien être de religion Musulmane, ce qui est très difficile à assumer quand on est végé ! ça l'est déjà pour des catho, pour des pratiquants Français du Bouddhisme ou de l'Hindouisme, alors pour une personne issue de l'Islam, c'est un affrontement, il faut être solidaire et apporter son concours et son amitié. C'est difficile pour tout le monde excepté si on est de l'Inde ou c'est la tradition.

Le végéta*isme est une nouvelle particularité dans les autres pays que l'Inde, une minorité grandissante mais peu militante encore, insuffisamment pour être prise au sérieux, mais ça vient, ça vient...
 
C'est justement 1000x plus interessant pour un musulman chez nous d'etre vegetalien dans la mesure ou même la viande halal industrielle ne l'est pas (Le halal est sensé tuer dans le respect de l'animal, le concept est absurde mais la pratique réel de l'abatage rituel n'est jamais industrielle, vous imaginez vraiment qu'on tourne chaque animal vers la Mecque avant de l'égorger, qu'on attende qu'il soit totallement vidé de son sang avant de le découper et qu'un Himam prie pour chaque animal?)
Musulman non vegetarien en occident je pense que c'est plus dure à respecter à 100% les regles de l'islam chez nous que d'aller aux USA à la nage...

Après c'est qu'un avis perso.

Concernant le tatoo je crois que c'est à cause que pour beaucoups, arabe = musulman et que les musulmans sont catégoriser dans leurs pratique avec la viande, l'aid, etc, ca plus le fait que oui on peut penser que c'est qu'une idée passagere et que se le faire tatouer c'est con...

---

Perso je voudrais me faire tatouer un symbole vegan au fer (Raison d'esthetique que je trouve originale et aussi rapprochement avec la condition animale.)
 
J'ai visité bien des monastères catho, et à chaque fois, il était dit que les moines y étaient végétariens... et il y en a encore qui le sont. C'est peut-être une question de finances aussi : la viande coûte cher et les gens se sont bien aperçu, au fil de leurs misères, qu'elle n'était pas nécessaire. Quand le sang fait partie d'une religion (sacrifice, qu'il s'agisse du sacrifice obligatoire du fils d'Abraham, on ne peut pas garder l'image d'une religion éthique. Le fils transformé en mouton et le mouton sacrifié, ce n'est pas végan ! lol
Jésus l'Agneau sacrifié à la place de l'agneau a une symptomatique plus éthique à mon avis, c'est relativement plus responsable... lol
 
Comme ça a été dit, les gens ont ce réflexe de rire parce que d'une certaine manière (même inconsciente) ça les remet en question. Ou peut-être qu'il pense que ce serait comme de se tatouer "communiste" ou "gaulliste" sur le poignet, et donc ça leur parait curieux. Ou alors ce sont juste des abrutis comme ça a été dit aussi :)

Concernant l'islam, le plus grand pays musulman, l'Indonésie n'est pas arabophone (et autorise soit-dit en passant l'étourdissement avant abattage, comme quoi c'est bien une fixation de chez nous). Concernant l'aïd, je crois savoir que l'égorgement du mouton n'est pas obligatoire (on peut le remplacer par une aumône il me semble). D'une manière générale, les gens font à mon avis ça plus par tradition / "convivialité" et goût que dans un véritable élan mystique. :)
 
Merci pour vos réponses, je suis contente que vous ayez pris le temps, je suis au boulot présentement mais je compte revenir plus tard pour et prendre le temps de lire tous les messages mais la réflexion que mon message amène sur la religion musulmane versus le végétarisme est très intéressante mais non, je ne suis pas musulmane. Je cherchais simplement une façon originale et en discutant avec une copine Algérienne, elle a eu l'idée, je trouvais l'écriture très jolie et artistique, dès que je serai chez moi je vous envoie une photo de ce tattoo et je reviens pour discuter plus profondément avec vous. Merci a +++:)
 
C'est marrant, j'avais pas du tout pensé au fait que les gens puissent rire de l'association végétarisme et arabe.
En fait, j'y voyais plutôt un joli pied de nez aux nombreux c*** qui peuplent notre pays, en réunissant ainsi 2 choses qui sont stigmatisées en France.
 
Vos conseils sont tous extra et me font du bien merci mononoke, Tigresse, Jess Fushisho et tous les autres. Je n'appartient nullement a un culte religieux je me considère pas athée mais agnostique mais ce tattoo en arabe c'est vraiment le fruit du hasard...j'avais songé de le faire écrire en sanskrit, thai voir en gaélique mais je n'ai trouvé personne d'assez fiable et féru dans ces langues pour me trouver une traduction qui fait du sens et qui ne voudrait pas dire une bêtise par la suite lol. Je crois que peut-être certains ont fait l'association arabe=musulman et du fait qu'il ont dit comme Amina mentionnait..mais vous allez peut-être trouver ça méchant mais les gens qui ont rient, je réalise qu'ils sont plus âgés un peu et clairement un peu ignorants car j'y repense, on m'a même dit venant de quelqu'un dans la quarantaine: fais attention avec ce tattoo tu ne pourras pas passer aux douanes ou prendre l'avion! hahaha ridicule! Alors je pense qu'il y a un mélange de la peur des cultures étrangères avec le fait souligné par daemon 666, que ça leur semble être une situation éphémère, passager, pas assez profond pour être gravé dans la peau a jamais. Ils ne voient pas l'importance de cette valeur et en leur mettant comme ça sur le nez ça peut créer un malaise. Je crois que ma réaction les a encouragés a rigoler car j'ai un peu ris avec eux, je n'osais pas lever le ton et dit: heyyyy c'est pas n'importe quoi c'est ma valeur no 1! Tu te fiches des animaux quand tu rigoles ainsi. Je crois que c'est suite aux nombreux débats avec collègues et amis qui furent difficiles que je suis un peu calmé sur les discours militantistes a force de me faire clouer le bec ou pas prendre au sérieux. Maintenant, je vais l'afficher haut et fort et gare a celui qui osera rigoler!

Je réalise qu'au Québec l'ouverture d'esprit n'est pas intense, c'est comme ça en France, Belgique ou ailleurs? Je croyais que le végétarisme en Europe était beaucoup mieux vu! bon je dois retourner bosser! a + tous le monde vous êtes fins (gentils comme on dit par ici)!:)
 
Cela me fait penser ā cette partie de la définition du végétarisme sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Végétarisme#Islam

Et pour le tatouage ( je tatoue et suis passionnée) je te confirme que tu n as pas fini d avoir des réflexions, mais bon, tout le monde en a. N importe quelle signification sera cool ou pas pour certains.
Alors, tu t en fou, prend de la distance et rigole-en. C est un truc personnel assume-le et tout ira bien. Dis leur que ça veux dire "j'aime la b*te" ou un truc du genre pour rigoler de leur tête. Tu verras ta signification sera moins choquante d un coup :)
 
Dans ce cas, être français et être végéta*ien :rolleyes: :D ;) :red: ...
Il y a un terme à cela : risible !
Pour la peine, je ne vais écouter que de la musique arabe pendant toute la soirée:

Enta eih?
Tu te prends pour qui?
Mush kefaya ahlik tegrahni?
Cela ne t'a pas suffi de m'avoir blessé?
Haram ahlik
Honte à toi?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=X4ICDHjGImA[/youtube]
 
Retour
Haut