Epitaphes

Kahte":2bf1x6x4 a dit:
Cépafo":2bf1x6x4 a dit:
« A tellement aimé la bière qu'il en a fait son tombeau. »

"Il fut mis en Bière, tellement il en bu."

:ROFLMAO:

Du coup, ça m'en inspire une autre.

"Il a tellement fumé qu'il a fini en cendres."
 
Picatau":3kqpni12 a dit:
Mais... mais, c'est pas fini de spoiler. C'est un topic sur les épitaphes éventuelles que vous envisageriez sur votre tombe, pas sur la crémation ou l'inhumation. Bon, autant enterrer le topic alors et en créer un nouveau sur l'inhumation ou l'incinération.
Ben oui mais justement. Si on se fait disperser, y a pas d'épitaphe. Roooolalala !
 
Picatau, Ma moumoune, on dit pas que la crémation c'est mieux, juste que pour mettre une épitaphe bah faut une tombe, et sans tombe on peut pas la mettre dans l'air hein ^^
Mais on peut imaginer un mur à épitaphe dans un cimetière si tu veux ^^ Comme pour les soldats morts au combat.

Sur le mur il y aurait pour moi : " A force de se relever après les coups, elle veut rester coucher. " Signée Culbuto.
 
Oui, je sais bien ma mouette (je sais toujours pas ce que je veux vraiment pour ma part, incinération ou inhumation, même si je penche pour la dernière solution pour nourrir les nécrophages autant que possible, au moins je servirais à qqc pour une fois) mais je fais comme les enfants "on dirait que j'aurais une épitaphe sur ma tombe". (même si c'est pas pour de vrai)

Tiens, ça m'en inspire une autre : "On dirait que je serais mort".
 
"Ici gît un homme libre de son vivant et dans la mort, un homme accomplit."

Ça me parait pas mal ! :)
 
Ah bah j'avais pas vu ce sujet, et en fait je pense pas me faire enterrer avec une pierre et tout le basard, a part si ceux qui restent en decident autrement mais bon je m'en fou je serai plus la ^^
J'aimerai plutot etre incinérée (encore que ca doit polluer pas mal) ou enterrée n'importe ou direct dans la terre comme tout animal, au pire bouffé par des bestioles, autant que ma mort serve a la vie d'un autre ^^
 
Sinon pour l'autre question, j'me ferais enterrer dans un composte géant après avoir donné mes organes ! Sinon en vrai j'en sais rien ! ^^ <br /:><:br /> — Le 24 Juin 2015, 18:54, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> (dsl double post!)

C'est stylé comme enterrement MVA ça !! :D Je veux devenir un arbre ! :D
 
Moi je veux "life was too mainstream for me anyway". :cool:
 
vi deja vu ce truc ca tourne sur facebook depuis l'an dernier je crois, mais je crois pas qu'on puisse l'avoir chez nous si ?
 
Oh mais c'est génial ce truc ! Je veux devenir un tilleul après ma mort *_* Mais d'abord je file tous mes organes disponibles.

Et comme épitaphe...Je sais pas encore, mais j'y réfléchi.
 
Pour l'incinération aussi, les cimetières sont une perte de place hallucinante au final. Et puis l'enterrement est très lié au christianisme dans notre société, alors pas envie. Et puis j'aime autant retourner directement à l'état de poussière le plus vite, la phase de décomposition bof bof.
Du coup, ça m'inspire un épitaphe : "Poussière j'étais, poussière je redeviens", ou "Retour à la case départ". Ou, pour reprendre ma chère maman, "La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"...
 
L'enterrement est une des plus vieilles pratiques mortuaires, sinon la plus vieille, bien bien avant le christianisme, et de loin, qui, lui, n'a fait que le prolonger et c'est largement transculturel. Y a un côté hygiéniste qui me dérange parfois dans l'incinération à la mode contemporaine qui a tendance à me faire penser que c'est une manière de nier la mort, hop on crame vite fait bien proprement et on en parle plus, ça va bien avec l'époque en somme. En fait, j'aime bien l'idée de décomposition avec ce que ça implique de nourrir les nécrophages. En fait, ça rejoint l'autre topic sur la mort, à un moment, faut bien voir la mort en face car elle nous rattrape toujours.
Est-ce qu'on a le droit de choisir toute manière dont on veut disparaître, par quel moyen je veux dire, par exemple être enterré en pleine terre ?
 
Il me semble que nous n'avons pas grand choix là-dessus..
Mais comme je n'en sais pas plus, je préfère ne pas dire de bêtise ! (la réponse m'intéresse beaucoup, moi aussi j'aimerai bien devenir un arbre)
 
Picatau":23217lxp a dit:
Est-ce qu'on a le droit de choisir toute manière dont on veut disparaître, par quel moyen je veux dire, par exemple être enterré en pleine terre ?
En France, non. Question de pollution des sols (alors que les agriculteurs ils polluent pas eux.Je sais, ça n'a rien à voir mais en ce moment, ils arrosent à tout va et ça m'énerve). L'avantage de la crémation c'est que prend moins de place. Même si on garde les cendres dans un lieu réservé, comme le cimetière, on peut mettre plus d'urnes là où ne mettrait que beaucoup moins de cercueils.
 
Picatau":21bpb3nz a dit:
L'enterrement est une des plus vieilles pratiques mortuaires, sinon la plus vieille, bien bien avant le christianisme, et de loin, qui, lui, n'a fait que le prolonger et c'est largement transculturel. Y a un côté hygiéniste qui me dérange parfois dans l'incinération à la mode contemporaine qui a tendance à me faire penser que c'est une manière de nier la mort, hop on crame vite fait bien proprement et on en parle plus, ça va bien avec l'époque en somme. En fait, j'aime bien l'idée de décomposition avec ce que ça implique de nourrir les nécrophages. En fait, ça rejoint l'autre topic sur la mort, à un moment, faut bien voir la mort en face car elle nous rattrape toujours.
Est-ce qu'on a le droit de choisir toute manière dont on veut disparaître, par quel moyen je veux dire, par exemple être enterré en pleine terre ?

Tu peux être enterré en pleine terre, mais le cercueil est obligatoire.
Toutefois, si tu opte pour un cercueil tout simple au couvercle plat, il ne faudra pas longtemps pour qu'il se brise sous le poids de la terre. Et que donc tes nécrophage puisse passer à table^^
Donc ça colle assez bien avec ce que tu veux.
 
Mourrir ? Plutôt crever !

... du dessinateur Siné. Mais je préfère "la vie c'est trop mainstream" :bave:
c'es parfait pour l'époque, ù il faut être dans l'originalité à contre-courant jusque dans la mort !
 
Retour
Haut