Epitaphes

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Un petit sujet sympathique pour finir la journée ?

Qu'est-ce vous que mettriez, éventuellement, comme épitaphe sur votre tombe ?

En ce qui me concerne, je verrais bien un truc du genre "Enfin libre du monde et de ses enfers, à commencer par celui des humains, une éternité pour m'en remettre"
(même si, dans ma croyance bouddhiste, c'est même pas vrai mais enfin...).

Je pourrais envisager quelque chose comme ça aussi : "Entre contemplation et déploration, l'humain comme plus grand bourreau, à jamais univers de prédation".

Enfin, ça ne me satisfait pas complètement, j'attends de trouver mieux.

En attendant, et vous ?
 
Je sais pas, ça sera surement écrit un truc du genre "toilette sèche" ou "compost". En fait je m'en fiche. Je pense que si je me suicide, je laisserais une lettre, mais si je meure autrement je ne vois pas quoi dire, si je dois laisser un message simple quelque part?
 
"Derrière toi" ou "T'observe quand tu dors".

Ce serait du plus bel effet.

Sinon, un petit "Score : 987 582 - NEW RECORD"
 
"ui mais"
 
Oui Barbux, je te comprends, je voulais "donner" (laisser serait plus juste) mon corps aux vers et autres coprophages (edit : les coprophages mangent les excréments, alors, comment appelle-on les bestioles qui mangent les cadavres ? détritivores ?), ça me paraîtrait pas mal, mais je mettais bien "éventuellement" dans mon message initial donc situation fictive envisagée en fait.
 
Picatau":1dccoxcd a dit:
comment appelle-t-on les bestioles qui mangent les cadavres ?
(je dirais bien nécrophages ...)

— Le 14 Juin 2015 00:45, fusion automatique du message précédent —

Tiens, d'ailleurs, en allant vérifier sur wiki, je tombe sur ça à l'article "nécrophagie" :
Wikipédia":1dccoxcd a dit:
Humains

L’étude de la dentition et des zones d’activité des hommes préhistoriques du paléolithique permet de considérer que l’espèce humaine, initialement frugivore, a pu occasionnellement consommer de la viande récupérée sur des cadavres d’animaux tués par de grands prédateurs. Les premiers hommes auraient été nécrophages avant d’apprendre à devenir chasseurs puis éleveurs.
Du coup, j'ai un doute : chasseurs puis éleveurs ça n'est plus être nécrophages ? Juste charognards alors ?

edit : oui :
Wikipédia":1dccoxcd a dit:
[...]on ne parle de nécrophagie que lorsque l'animal n’a pas été tué par l’individu qui le mange ni par un de ses congénères. [...]Pour un animal se nourrissant d’animaux morts, exclusivement ou partiellement, on parlera couramment de charognards.
 
A la George Abitbol : "Monde de merde"

Pour l'instant, je n'ai pas une meilleure idée.
 
Pareil que Dieu (Barbux in fact ^^), crémation et plouff dans l'atmosphère ^^ Bon si on pouvait m'éviter l'aspirateur ça m'ira ^^
 
crémation aussi. Pour la dispersion, je suis un peu plus sceptique. Celleux qui restent ont parfois besoin d'un endroit pour se recueillir et quand les cendres on été dispersées, c'est plus compliqué. (d'autant que légalement, c'est interdit. Ou alors il faut demander une autorisation. En France, en tous cas)
 
Mais... mais, c'est pas fini de spoiler. C'est un topic sur les épitaphes éventuelles que vous envisageriez sur votre tombe, pas sur la crémation ou l'inhumation. Bon, autant enterrer le topic alors et en créer un nouveau sur l'inhumation ou l'incinération.
 
"Merci, c'était bien ensemble."
"Tu vas me manquer aussi"
"Je danserai encore"

(Ou quelque chose dans ce goût-là, de doux.)
 
Retour
Haut