Epubs des cahiers antispécistes ?

Manth

Avale du tofu
Inscrit
18/3/15
Messages
961
Score de réaction
1
Bonsoir,

J'espère que je poste au bon endroit.
Voilà : avant que je ne me coltine moi-même le travail de conversion, sauriez-vous s'il existe une compilation des textes présents sur le site des cahiers antispécistes en format epub ? J'aimerais bien les mettre sur ma liseuse.

Merci.
 
Oui, je pense que je vais faire ça.
(Mais je pense aussi qu'ils n'ont pas ce genre d'archive sous la main, sinon, ils l'auraient proposée sur leur site, et je n'ai rien trouvé... c'est pour ça que j'ai d'abord demandé aux autres gens).
 
Je viens de vérifier, .epub est un format ouvert, donc ça ne devrait pas poser problème de ce côté là.
Par contre :
Cahiers Antispécistes Lyonais":rnzp0l64 a dit:
Reproduction
Nous encourageons la diffusion libre des textes, à condition que le contenu ne soit pas déformé et que la source soit citée.
Nous ne pouvons cependant autoriser la publication libre de tous les textes de la revue, les droits pouvant être détenus par des tiers. Nous consulter le cas échéant.
Donc, il vaut de toutes façons mieux les consulter pour savoir quels textes tu ne pourrais éventuellement pas publier à cause des droits des tiers.
Je pense aussi que, s'ils ont de la place sur leur hébergement, ils pourront même héberger ton travail (=la version .epub des textes)
 
D'accord, merci. S'il n'y a rien, je me ferai une petite archive perso avec tout, et je leur demanderai la permission pour partager. <br /:><:br /> — Le 13 Sep 2016, 08:32, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> C'est marrant. Je poste ça, et le lendemain, je vois un message sur leur mur qui dit que le nouveau numero est dispo en format epub. Ceux que ça intéresse peuvent déjà télécharger celui-là, du coup.
 
Du coup,

je leur est envoyé un mail le 12 en me disant que la demande faisait l'offre ^^

Vous posez vraiment votre question sur les différents formats des Cahiers antispécistes au bon moment !
Nous venons en effet de publier la version E-pub du n°38 cet après-midi, que vous pouvez télécharger et lire ici :
http://www.cahiers-antispecistes.org/numero/38/

L'objectif est, à terme, que l'ensemble des Cahiers antispécistes soient disponibles sous ce format.
En attendant la fin de ce long travail, beaucoup d'articles individuels sont disponibles en PDF, comme
vous pouvez le voir par exemple ici : http://www.cahiers-antispecistes.org/le ... la-viande/

Parfait :cool:
 
Il existe des extensions pour convertir des articles en epub. J’ai essayé GrabMyBooks pour Firefox avec un article des Cahiers antispécistes et ça fonctionne.

H.
 
Retour
Haut