[Luxembourg] Esch-sur-Alzette

Phil1

Broute de l'herbe
Inscrit
23/2/16
Messages
172
Score de réaction
0
Site web
www.philwirtz.com
Ce n'est pas un resto végé en fait, mais il faut quand-même le mentionner je pense.
C'est le restaurant "Postkutsch" (fr. "diligence") à Esch-sur-Alzette au Luxembourg.

D'accord, c'est un établissement plus chic et cher qui d'habitude ne sert pas de plats végétariens, mais il y a un "mais"..

S'ils sont avertis plusieurs jours auparavant, ils peuvent vous préparer un menu complet végétarien comme vous ne l'avez probablement jamais goûté. D'accord c'est cher, mais idéal pour un repas d'affaires. Et surtout, prenez le fromage au lieu du dessert: 50+ fromages selectionnés par un maître fromager, et toujours excellents. (Vous n'aurez malheureusement que 5 ou 7 ;) )

Plus sur www(point)postkutsch(point)lu
 
En balade nature il y a l'ancienne carrière de minerai de fer avec des parcours balisés et un paysage époustouflant
 
Oui je connais bien ces anciennes carrières, j'ai fait de l'athlétisme dans un club à Esch et on y a beaucoup couru. J'aime bien ce paysage.

Pour ceux qui s'intéressent plus aux matières techniques, on peut aussi visiter les anciens haut fourneaux situés juste à côté à Esch/Belval. C'est pas trop grand, mais on peut monter sur les fourneaux et on a une vue assez impressionante des alentours d'en haut.
 
Merci pour l'info, c'est vrai qu'on doit avoir une belle vue de la haut mais ce sera sans moi. quelques soucis de vertige
 
Retour
Haut