Et si les végés avaient raison ?

Marjo31

Broute de l'herbe
Inscrit
28/6/15
Messages
180
Score de réaction
0
Cher tous,

Voilà, petit retour d'expérience après 3 jours seulement de végétarisme.

J'ai finalement choisi d'adapter mon alimentation selon ma propre logique. J'ai donc supprimé la viande, le poisson et pas mal de produits issus d'animaux (fini tout ce qui est à base de lait animal).
Seul hic pour le moment, je n'arrive pas à décoder les étiquettes... J'ai bien vu "arôme" dans mon taboulé , j'ai culpabilisé comme une grande malade en me disant "merde c'est sûrement issus d'un petit cochon qui n'a rien demandé" (oui dans ma tête les cochons sont petits !!) mais je l'ai quand même manger en me disant que Paris ne s'est pas fait en un jour...

Je voulais surtout partager ce que je ressens depuis ces quelques jours. Des vegan m'avaient dit "tu verras, tu te sentiras mieux, tu auras meilleure conscience, tu te sentiras en harmonie avec toi-même"... Moi, je me disais "ouais, à mon avis, je vais surtout galérer et être en manque avec une envie de carnage, mais merci d'essayer de me donner envie !!".
Et bien pas du tout !!!
Je ne ressens aucun manque, mieux je suis super contente de cette décision, je me sens beaucoup plus saine et sereine. J'arrive à avoir des idées de recettes (bon ok, j'en suis à ma deuxième ratatouille en deux jours, mais j'y peux rien, j'adore ça!)
Et la révélation m'est venue hier soir en mangeant des pâtes "carbonara"... Bon en fait, cela ressemblait à rien et surtout pas à des carbo (aussi dû au fait que j'avais acheté du tofu nature et pas fumé). Mais j'ai trouvé ces pâtes délicieuse, simplement parce que ce plat je l'avais choisi, réfléchi et préparé avec conviction. C'est dingue mais en quelques secondes dans ma bouche, j'ai oublié combien j'aimais les carbo et les bolo carnées.
Et surtout, je suis totalement euphorique d'avoir l'impression de faire vraiment un truc bien dans ma vie :)

Et depuis ce matin, je sais que ces vegans disaient vrai!! Alors merci à chacun d'eux :)
Aujourd'hui, je crois que tout le monde pourrait se mettre au végétarisme s'il osait. Je pense qu'il faut faire cette expérience pour comprendre que les végés ont raison, c'est mieux pour tout le monde : pour nous (pour l'esprit et le corps), pour les animaux, pour la planète.

Bref, je suis heureuse :)
 
Marjo31":2vho64w6 a dit:
Seul hic pour le moment, je n'arrive pas à décoder les étiquettes... J'ai bien vu "arôme" dans mon taboulé , j'ai culpabilisé comme une grande malade en me disant "merde c'est sûrement issus d'un petit cochon qui n'a rien demandé" (oui dans ma tête les cochons sont petits !!)
Dans un taboulé, je ne vois pas pourquoi un arôme serait issu d'un cochon (ça n'est pas totalement exclu non plus hein, mais le risque me semble faible). Par contre dans les chips goût bacon, il n'y a pas de bacon en soi, mais l'arôme est probablement à base de viande.
Après il me semble que pas mal d'arômes sont "fixés" sur une base avec du lactose, mais je confonds peut-être avec autre chose.


Félicitations pour ton nouveau mode de vie :)
 
J'ai bien trouvé des crevettes une fois dans le taboulé.
Et pourtant, j'avais lu la liste des ingrédients. Mais ces traîtres, ils avaient écrit cre- d'un côté, et vette de l'autre
(ce retour à la ligne... :caillou: )
Sur le moment, j'avais pas tilté. C'est en le mangeant qu'on s'est rendus compte :confus:
 
J'ai pris "taboulé menthe et tomates fraîches". Mais j'ai bien vu dans les ingrédients "arôme" (sans precision naturel ou pas). Donc ça m'a fait un peu peur.
En même temps j'avoue qu'avant même de changer d'alimentation j'étais un peu parano sur tous les composants cachés (et encore plus quand j'ai appris la viande dans le bonduelle!!!)
 
Vous savez, les conserves bonduelle contiennent des arômes à base de viande, alors tout est possible...

Pour ce type de cas, je m'autorise le bénéfice du doute.
Quand j'apprends qu'une marque n'est pas végane, je retiens et j'arrête de consommer ses produits.

Sinon, ton retour d'expérience est super, ça fait plaisir à lire !
 
Dans un taboulé, il peut y avoir des arômes de menthe (oui ça coute cher la vrai menthe ^^).
Dans le doute on s'abstient, mais si après coup qu'on se rend compte on va pas se blamer, c'est pas nous les maboules qui cachent de la viande partout ^^

Ils mettent bien de la gélatine dans les yaourts ^^ Du jus de viande dans les soupes, etc ^^ Pour nous refourguer leurs excédents de morts ils feraient n'importe quoi.
 
"arôme" est problématique, ce terme est beaucoup trop généraliste. :confus:

En tout cas, heureuse que tu sois heureuse :)
 
Contente de voir que tu te sens si bien en seulement quelques jours :)
Au debut je sais que je me suis vite sentie en pleine forme, vraiment + d'energie que d'habitude et c'etait vraiment super agreable ^^

Bonne continuation :)
 
Je me suis sentie super bien aussi à partir du moment où je suis devenue végétarienne, comme une libération (libérée, délivréeeee oups pardon je m'égare). Une sensation de bien-être physique mais aussi et surtout morale. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à cuisiner et je découvre plein de nouvelles choses. Et je mange en accord avec ma conscience. Que du bonheur à ce niveau.
 
Retour
Haut