Et vous, vous écoutez quoi ?

Thunderbee":345dmcp7 a dit:
Magique la harpe ! :D

The Corrs : " Breathless "

Many a muckle makes a muckle, Miss Pousc :YE:
:hein: hein ??

jess":345dmcp7 a dit:
le dernier album de Nightwish, Dark PAssion Play. mon groupe préféré !
Bon choix ! Quand j'ai vu ta photo sur le wiki, j'me disais bien tu avais le style correspondant.... :)
 
nous on écoute rien là, mais on joue à la play (un jeu avec des perso de Disney) et dès qu'on joue, g la chanson dans la tête...c'est super féérique, j'adore :lol:
 
Alors j'ai commencé par
Johnny Cash - Walk line
de la bo du film
et
fini par
The beatles - Sgt Pepper Lonely Hearts Club band
 
A temps pluvieux/humide humeur maussade ...
Du coup:
Dream Theater (scenes from a memory) et un peu de Marillion.
Puis pour ne pas me pendre :p un peu de Poets of the Fall
 
SoyaBeing":1o0rmyq3 a dit:
A temps pluvieux/humide humeur maussade ...
Du coup:
Dream Theater (scenes from a memory) et un peu de Marillion.
Puis pour ne pas me pendre :p un peu de Poets of the Fall
ah bon, Dream Theater ça te donne envie de te pendre !? moi ça aurait plutôt tendance à me donner la patate (j'adore !). d'ailleurs, tu m'as donné envie, tiens !
 
jess":2x0tkym2 a dit:
ah bon, Dream Theater ça te donne envie de te pendre !? moi ça aurait plutôt tendance à me donner la patate (j'adore !). d'ailleurs, tu m'as donné envie, tiens !
:) "me pendre" c'est un bien grand mot, ceci dit l'album cité (scenes from a memory) qui est mon préféré n'est pas très "punchy", et les chansons que je préfère sont "Through her Eyes" et "The Spirit Carries On" ou Space Dye Vest (d'un autre album)... ce sont des chansons plutôt mélancoliques, un peu sombres même si elles parlent de la mort & transhumance de l'esprit (donc positives au fond)
Je ne sais pas si tu connais Marillion, il y a une chanson de Dream T qui est faite à partir d'une de Marillion (The Way I used To Be)
Bref, pour Marillion pareil, c'est une musique qui donne un mélange d'exaltation mélancolique (les titres que je préfère) sais pas si tu connais mais voici quelques titres : "Beautiful", "Easter", "Seasons End", "The Party", "No One Can", "The Great Escape" et des plus vieux (avec fish) comme tout l'album "Misplaced Childhood"
Avec ces précisions je pense que tu ne pourras pas dire que c'est pas sombre hein ... ;)
Mais comme dit je remet un peut de "baume au coeur" avec The Poets of the fall.
NB: toutes les chansons de Poets Of The Fall ne sont pas pareilles à celle mis en lien (qui est un peu "sombre")
:)
 
En parlant de mélancolie musicale, je vous conseille très fortement (sauf aux dépressifs) le 1er album grandiose de A Silver Mount Zion: "He Has Left Us Alone But Shafts Of Light Sometimes Grace The Corners Of Our Rooms..."

Je pense qu'il s'agit sans doute de l'album le plus triste qu'il m'est été donné d'écouter, avec mention spéciale à "13 Angels Standing...".

http://www.xsilence.net/disque-420.htm
 
pour aller jusqu'à la fac ce matin, j'ai mis du Serj Tankian (son dernier album) dans mon MP3...c'est le chanteur de System Of a Down ;)...et son album est génial !!!
 
hier soir, dans la voiture avec mon chéri (avant son accident !):

- Dream Theater, Awake
- Adagio, Sanctus Ignis
- Penumbra, Seclusion
 
Tout de suite je viens d'écouter le reprise de "wish you were here" de Pink Floyd, par Alpha Blondie... J'aime as trop les reprises mais our celle-ci je ferai une exception. Avant j'écoutais le 1er album d'Ilene Barnes, on est fan...
Et quand je suis toute seule je me laisse aller à Pergolesi, voire Telemann... ou LoJo, c'est selon la météo.
Dans l'atelier, c'est surtout Neil Young, inoxydable.
 
j'ai un album de neil young: harvest

je l'ai écouté un nombre incalculable de fois. toujours la même émotion...

terrible...
 
Neil Young, Harvest ....une pure merveille .....
j'écoute Adrienne Pauly , j'adore...
les Rita mitsouko , ""ding dang dong"
Craig david "hot stuff" , une reprise assez géniale de " let's dance " de david Bowie
 
tout à l'heure,je suis tombée par hasard sur Téléphone à la radio. Le Jour S'est Levé. c'est tellement vrai tout ça.
 
moi Daft Punk - Human After All
et ensuite Jimi Hendrix - Purple haze
 
Retour
Haut