Bienvenue sur Végéweb !

[jeux de société] Et vous, vous jouez à quoi ?

Le coin des histoires

Re: [jeux de société] Et vous, vous jouez à quoi ?

Messagede Taitino » 29 Oct 2018, 18:24

VegAnthony a écrit:J'aime le Scrabble. Cluedo. Hôtels. Monopoly c'est plus rare mais j'aime bien.
Puis les jeux de culture générale notamment celui de la collection "les nuls" :-)
Trivial poursuite aussi.
Des jeux de jeux TV également !
Je suis bon client des jeux de société :-)

Je réponds TRES tardivement au message de VegAnthony. J'aime aussi le Scrabble, mais pour ma femme et moi, c'est la variation "végé non-compétitif" qui m'est primordial pour bien s'amuser.
Bref, on se moque des scores, il n'y a plus de gagnant, juste des joueurs qui se marrent en s'entreaidant à créer des mots super sur un thème végé, et sans se soucier de rester avec une seule langue (comme ça, il y a largement assez de mots purement végé pour réussit un scrabble.
En effet, on joue ça plusieurs fois par semaine (on a deux Scrabbles, un en anglais, un autre en français) jouant chacun seul avec un "board" ou bien ensemble sur un seul. Intéressé?
Taitino
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités". Mahatma Gandhi
Taitino
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
54.5%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Didine » 18 Jan 2019, 15:54

Est ce qu'il y a des personnes qui connaissent le jeu : "Discover terres inconnues" par ici ?
« “Ouais, les animaux, si on les mange pas, ils vont être trop nombreux et les êtres humains vont disparaître.” Ça, par contre, c’est un bon argument, c’est même celui qui m’a convaincu de devenir végétarien.»

Pierre-Emmanuel Barré
Didine
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation
Genre: Femme

Messagede NeiRin » 23 Jan 2019, 22:38

Perso, mes préférés sont Ticket to Ride- Europe (oui, c'est "basique" mais c'est tellement simple et sympa), Les Demeures de L'Epouvante,r que je préfère nettement à Horreur à Arkham, Star Wars: Le Jeu de Cartes et Rébellion (nooon, moi, fan de SW?! Mais... Qu'est-ce qui vous fait dire ça?! :lol:

Et un MMORPG, SWTOR, si ça compte... :siffle:
NeiRin
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
42%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede LadyElephant » 23 Avr 2019, 16:35

Hello !

Qui aime le jeu Prosperity ? C'est, en gros, Civilization axé sur l'écologie, en jeu de plateau.

J'ai envie de tester Ex libris aussi, est-ce que certains connaissent?
LadyElephant
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
34%

Présentation
Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Le comptoir