[jeux de société] Et vous, vous jouez à quoi ?

Comme jeux sympas et pas trop longs il y a Mascarade et Wanted. Sinon, la série des Cardline et Timeline aussi permet de passer de bons moments et il y en a pour tous les âges.
Et j'ai découvert le Dobble que mon copain à offert à ses petites soeurs pour Noël, qui a un peu le même principe du Jungle Speed. Voilà, sinon après il reste les classiques : 1000 bornes, Uno...
 
Ah oui, j'aime bien aussi le "Cardline" animaux et si on aime les jeux avec RP "oui seigneur des ténèbres" est sympa entre copains.
 
Je plussoie le Dooble et les Timeline :) !
Et le nom de l'extension Dixit Odyssey, ça claque (oui je sais c'est le but :p) !!
 
Mon grand amour en matière de jeux c'est le Twister. :simplelove:

J'adore Taboo, Brainstorm et Times' Up aussi. Bref les jeux où il faut faire deviner des trucs dans un temps imparti.
 
Je suis pas trop jeux de société en général (j'ai pas été habituée), mais j'aime beaucoup le Time's Up pour son côté coopératif, et le Timeline. De manière générale, n'ayant pas l'esprit de compétition, je suis plutôt adepte des jeux coopératifs ou éducatifs.
Sinon, j'ai offert le Fantasy à un couple d'amis récemment, et j'aimerais beaucoup le tester.
 
J'aime beaucoup les jeux coopératifs mais c'est souvent des parties longues. J'ai Horreur à Arkham dans le genre mais il faut compter une après-midi pour une partie.
 
Pandémie, c'est coopératif, et c'est pas très long (genre 45 minutes) !

(par contre il m'a fallu une après-midi pour comprendre les règles :p )
 
Tcharls":2x3hu5ij a dit:
Pandémie, c'est coopératif, et c'est pas très long (genre 45 minutes) !

(par contre il m'a fallu une après-midi pour comprendre les règles :p )

Et encore, tu as dû te le faire expliquer une fois encore, après, non ? :whistle:

Sinon, je crois que la panthère noire sur fond rose a cité Pandémie dans sa liste de jeu, et mon petit doigt me souffle que c'est la version avec un traitre, histoire que ça soit coopératif mais réaliste quand même :D !!
 
Je n'ai pas encore acheté de version de Pandémie... C'est laquelle celle avec un.e traitre.sse ? :p J'ai vu qu'il y avait au moins 4 autres versions que la version initiale. Je sens que je vais encore faire chauffer la carte jaune.
 
Ah, mince, j'ai confondu avec un autre board-game addict alors :oops: ...
Je ne connais pas le nom, je peux me renseigner, c'est la version avec la maladie violette supplémentaire :cool: ! <br /:><:br /> — Le 04 Fév 2015 17:33, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Alors, mon informateur a été très efficace et très précis, voici sa réponse :
"il s'agit de l'extension <<Au seuil de la catastrophe>> avec la maladie violette et le bioterroriste" !!
J'adore l'expression bioterroriste ;) , dans ce jeu évidemment, puisque malheureusement on a pu entendre des expressions similaires y'a pas si longtemps :confus: (écolo-terrorsites ça ne vous rappelle rien ?)
 
Cépafo":2i6qg7iy a dit:
C'est fou quand même que mon bureau se situe à 270 m du Passe-Temps... :p
C'est déjà assez dangereux, mais heureusement (ou pas, peut-être, pour Alter) qu'il n'est pas à la même distance du Cri de la Carotte :D !!
 
Pandémie c'est intéressant si on joue avec le plus haut niveau de difficulté. Sinon c'est pour les enfants.
 
Usagi.Chan":xb62rkhp a dit:
Pandémie c'est intéressant si on joue avec le plus haut niveau de difficulté. Sinon c'est pour les enfants.
Ah bah mince, nous on a perdu avec le + bas niveau !!
Passque que nous, on a gardé notre âme d'enfant :tongue:

Mais on n'a pas dit notre dernier mot, hein Choco ? ;)
 
C'est moi Choco ? :red: J'avais pas encore eu de diminutif ici ;) !!

Disons qu'on s'est fait surprendre, dans le genre "3 éclosions sur 8 ? On est large ... Ah mince 5 éclosions en chaine :oops: !!"
 
Mon jeu préféré est incontestablement les princes de Catane et extensions ! :) J'aime tellement ce jeu que j'ai refais la boite en polyesters genre maquette pour contenir le jeux de base et les 2 extensions en une seule boite. Et je suis aussi entrain de créer un nouveau thème pour. Pas facile à faire mais super fun ! D'ailleurs mon avatar actuel est une des illustrations que j'ai fais de carte évènement de ce nouveau thème, "l'ère de l'Amour" ! :D

Sinon, vu que je joue surtout à deux avec ma chérie, je vais surtout me tourné vers les jeux deux joueurs comme targui, ou l'age de pierre qui se joue très bien à deux. En solo j'aime bien Vendredi aussi ! ^^

A plus que deux joueurs j'ai très peux d'expérience, mais j'aimerais bien tester le Munchkin. :D
 
J'ai fait pas mal de JDR, quand j'étais ado, Cthulhu, Warhammer, Torg, etc.
Quelques jeux de société, bien sûr, aussi, et de cartes.
Qui se rappelle de l'ile infernale ?

Aujourd'hui, c'est plus... jeux videos :oops:

Mais pas que hein !

Poker, parfois, voire jeux de société (Cluedo, Mystères de Pekin - en fait, il m'en faudrait à la maison) ou de cartes (j'avoue avoir aimé Loup Garou quand j'ai essayé la première fois !)

Ah ! Si ! J'ai... Les 7 merveilles (ou 7Wonders je crois), à la maison.
Apparemment, c'est un très bon jeu.
Mais c'est ce que j'ai offert à un pote il y a presqu'un an et il est toujours chez moi donc jamais joué lol
 
Retour
Haut