Excuse valable pour ne pas manger de viande :D

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Hey,

Concernant les personnes avec qu'il est impossible de faire comprendre notre regime vegetaliste, que dire comme excuse pour ne pas bouffer de viande, etc?

Par exemple dans une cantine ne jugeant pas acceptable de faire un menu POUR les vegetariens...

J'ai penser à ceci moi:

- J'ai un excés d'acide urique, donc pour moi toute charcuterie est bannie d'office, hors tout le monde ne sait pas tout sur l'acide urique et je pense que l'ont peut dire que la viande est purement bannie...

- Intolérant au lactose.

- Je fais du cheval, j'ai des poules chez moi, j'ai un cochon domestique...
Si quelqu'un arrive à faire croire qu'il ne mange pas de beauvins parce qu'il as une vache dans son salon je veut bien manger ca vache (En une bouchée et vivante...)

- J'ai un ecces de proteine (Sait pas si ca passe...)

- J'suis un peu malade, je dois suivre une diette stricte...

- J'ai une dieteticienne qui m'as interdit la viande, les oeufs, les produits laitiers, le miel et les radis (Oui, les radis c'est pas bon, donc je les enleve aussi, Troll :D)

- Pfiou, suis bourrer, j'ai trop manger (Après avoir finis la partie crudité de l'assiete...)

------------

Now si on se retrouve inviter chez quelqu'un et qu'on ne mange que les crudités du menu (Dison une salade de tomate...), peut on se rattrapper sur un autre repas dans la journée?
 
alors perso JAMAIS je ne trouverai d'excuse. je repeterai à l'infini: je suis VG* point à la ligne :)
 
Le problème c'est pas d'en avoir honte où quoi. C'est pour les endroits où tu n'y auras pas droit. Les membres de la famille malpoli qui TE trouve malpoli de pas manger comme tout le monde quand ils t'invitent, les cantines, etc.
 
ma famille me trouve malpolie ? je sors et je mange ailleurs
la cantine ? je mange que des pates ou du riz, des fruits, des legumes.

c'est aussi simple que ca ;) mais jamais je ne m'excuserai d'avoir eu un jour le courage de changer tout ce que notre P.... de societé m'a fait avaler
 
J'assume. Et très sincèrement je ne chercherai plus jamais d'excuses. D'ailleurs je ne crois pas avoir eu à en chercher.
J'ai mes choix, mes convictions, si ça plait pas, j'estime que tant pis pour la personne qui ne comprend pas, c'est elle que ça gène.
On accepte les gens comme ils sont. Point. Après tout, tu leur demandes des excuses à eux pour encore en manger, toi ?
 
Pas vraiment, mais bon, dans la mesure où dans l'avenir je risque d'avoir des dinner professionel, je voudrais pas perdre une place par fierté non plus.

Concernant les familles, on choisis pas sa famille, mais on n'en as qu'une seule... Donc...

Non, je demande pas d'excuse, en même temps je suis végétalien depuis ce matin et hier soir je mangeais encore une saucisse avec une purée dans laquelle on as foutu du lait... (Je voulais pas, mais j'avais rien d'autre à bouffer, j'avais encore prévenu personne de ma décision et l'assiete etais servie...)
 
A mon avis, ton passage omni végétalien est un peu trop brutal.

Passe par la case végétarisme, prends tes repères aussi bien chez toi pour la cuisine, mais aussi dans ta famille et à l'extérieur.

Tu te poses beaucoup trop de questions et j'ai peur que tu abandonnes face à cet afflux de questionnement.
 
Surtout que justement en société, vegan est plus dur que vgr, autant s'habituer aux remarques habituels sur le végétarisme que direct tout se prendre dans la tronche :D
SI tu met bien les formes, meme dans le milieu professionnel ca pose pas de soucis ^^ Tous mes collegues savent que je suis vgr, et ce midi j'ai affirmé que je devient de plus en plus vgl :)
 
Bha même etant omni ça fait des années que j'ai pas toucher au lait, que j'aime pas les oeufs (Quand ils sont masqué dans un aliment ca passe) et que j'ai pas toucher au miel...
 
A la limite annonce que tu es vgr meme si tu es vgl. Les gens remarques vite quand tu manges pas de viande et poisson, par contre pour le lait/oeuf ils le voient jamais :D
Forcément quand au bureau ils mangent kebab, burger, sandwich tous les jours et to itu mange des bons trucs, ca se voit direct ^^
 
Une bonne "excuse" : je suis allergique à la souffrance animale et je ne veux pas la cautionner.
Sinon, t'as aussi la possibilité "je "teste" un régime sans cruauté, pardon sans viande et sans poisson."
 
Ou le simple : non merci, avec un sympathique sourire Freedent. Et si on insiste: non merci, bien vrai, c'est gentil, mais vraiment, pas de viande/lait/oeufs/poisson (avec le mm sourire).
Pas de détails, et plus poli qu'un "lâche-moi la grappe avec ta merde, connard-sse."
 
Aredros":qskhod8x a dit:
Pas vraiment, mais bon, dans la mesure où dans l'avenir je risque d'avoir des dinner professionel, je voudrais pas perdre une place par fierté non plus.

J'ai eu pas mal de dîner et des déjeuners pros dans ma vie de végé, ce n'est pas là où ça pose le plus de pb, et puis ça donne un sujet de conversation pour des gens qui ne se connaissent pas forcément, ça permet de briser la glace (à condition d'être pédagogique et pas vindicatif évidemment). En plus comme ça les gens se souviennent de toi.
 
Ton passage est trop brutal pour se faire accepter par la famille , comment peuvent t'il comprendre que la veille tu mange une saucisse et le landemain tu ne veux pas de lait .

Pour les dîner d'affaire le plus simple c'est de ne pas " aimer " les plats présent avec de la viande ou juste choisir sans le dire le plat au moins végétarien . Pour un plat végétalien tu demande juste d'enlever la sauce ou le fromage . les omni modifie leur plat sans avoir besoin d'excuse tu n'as pas à te justifier .

Sinon assumer n'est pas nocif professionnellement du moment ou tu ne fait pas la morale au omni .
 
Ils ont accepter apparament, hier on ne m'as pas trop agresser à ce sujet la, on sait à quel point je suis buté aussi ^^.
 
C'est pas tant des excuses que des explications, souvent les gens me demandent pourquoi? .. C'est temps-ci j'aime répondre: Parce que c'est possible. :)
 
On m'a demandé pourquoi j'ai répondu "et pourquoi pas". Ca a brisé la glace et permis de mieux expliquer.
 
Une excuse valable :
Je n'aime pas la viande ni le poisson.
 
C'est mon excuse, je n'aime pas la viande ni le poisson (ni oeuf/lait, pratique) mais de toute façon, même en étant vgr sans conviction (par goût donc) quand les gens l'apprenaient ils flippaient pareil que maintenant, où dans ma tête il y a l'éthique, la santé, etc en +. Donc bon :p
 
Ah moi je rappelle tout le temps "non je ne mange pas d'animaux" pour faire un petit rappel aux neurones (et au coeur aussi).
Sinon quand je fais ma chie*** au restaurant et que je demande une salade ou pizza personnalisée, je dis que je suis végétalienne ou alors allergique au lactose quand j'ai la flemme et de mauvaise humeur ^^ Là ils sont tout de suite plus compréhensifs et gentils en plus, parce que dire "végétalienne" ça passe pour un caprice.
 
Retour
Haut