Extracteur jus

Mandela

Jeune bulbe
Inscrit
26/6/10
Messages
37
Score de réaction
0
Bonjour
J'ai du mal à faire la différence entre : extracteur de jus et centrifugeuse?
 
l'extracteur d'une tourne à très faible vitesse (genre 80 tours min contre 25000 pour une centri) donc ton légume n'est pas oxydé,
2) l'extracteur ne chauffe pas l'aliment.
A la sortie de l'extracteur il ne te reste que la fibre, tandis qu'avec la centri il reste toujours du jus dans la pulpe du légume.

Un jus fait avec l'extracteur est vivant, les enzymes sont présentes, avec une centri le jus est un peu comme mort, au niveau moléculaire
 
Les jus extraits des végétaux (dans une optique diététique de santé, pas de plaisir) ne devraient être utilisés qu'occasionnellement. En effet, indépendamment des inconvénients propres à chaque machine, les jus réduisent ou empêchent une salivation suffisante des aliments et, par là même, une digestion et une assimilation plus facile. Et à défaut de réintégrer la pulpe ou les fibres dans le jus obtenus, on en réduit la valeur nutritive.
 
je ne sais pas pourquoi tu avances ces propos Janic,; mais connais tu par exemple l'existence du juice feasting de 92 jours.
En particulier l'intéret des jus à base de feuilles vertes qui sont d'un intéret très fort
 
Je ne nie pas l'efficacité d'une cure de jus de plantes, mais dans le cadre d'une recherche thérapeutique particulière plutôt comme le passage d'un mode alimentaire à un autre, ou une détoxination particulière. Autrement l'organisme établit ses repères sur ce mode "a-normal".
 
et le jus n'empêche pas une salivation des aliements dans la mesure où il est pris cuillère par cuillère à la façon d'un aliment solide, et non par gorgée.
Les liquides doivent "être maché"
 
indiantigre":1vk2n617 a dit:
je ne sais pas pourquoi tu avances ces propos Janic,; mais connais tu par exemple l'existence du juice feasting de 92 jours.
En particulier l'intéret des jus à base de feuilles vertes qui sont d'un intéret très fort
Moi je connais pas et je veux bien en avoir plus
 
le juice feasting, peu répandu en France mais outre Atlantique, est une cure de 92 jours où l'on ne se nourrit que de jus, on apporte tous ses calories sous forme de jus.
 
Moi, j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner concernant les extracteur de jus car j'aimerais m'en acheter un plus tard afin de pouvoir faire mon propre lait d'amande (ou d'autre chose, j'aimerais bien goutter le lait de noix de cajou :rolleyes: ). Quand je dis conseil, c'est surtout niveau rapport qualité/prix... je n'ai pas envie de mettre une fortune dedans, je ne suis pas un fils des Rothschild, mais j'aimerais quand même ne pas avoir à me trimbaler une machine qui fait de la merde ou qui n'est pas capable de tenir 3 mois. Merci d'avance.
 
pour faire du lait végétal tu as le sojamax par exemple, qui serait peut être plus simple qu'avec l'extracteur, et en plus un peu moins cher.
 
Hmm... mais vu son nom, est-ce qu'on peut utiliser ce qu'on veut dedans pour faire du lait? genre amande, noix de cajou, céréale, etc...?
 
Merci beaucoup Kahte! ^^ Et bien, j'irais me renseigner en magasins dès que j'aurais les moyens :)
 
Je viens justement de m'acheter un extracteur de jus, ça faisait un moment que j'hésitais à passer le pas (j'avais une centrifugeuse mais les résultats étaient très décevant). J'ai en effet eu recourt à un web marchand chez qui j'avais déjà pris l'habitude de commander des graines à germer (http://www.nature-vitalite.com) et je suis très content de mon appareil (j'ai opté pour un Omega VSJ). ça fait deux semaines que je l'ai reçu et je m'amuse à tester tous les jus possible et imaginable (d'ailleurs si vous avez des recettes originales, je suis preneur).
 
Moi j'aime bien orange-carottes-citron-céleri branche-curcuma... et jus de légumes aussi comme concombre-poivron-citron...
 
Quelqu'un a déjà testé l'extracteur silvercrest en promo à lidl en ce moment ?
Ce que j'aimerais savoir :
- Puissance 150 watts, c'est suffisant pour les légumes durs (carottes, gingembre,...) ?
- Ça se lave facilement ? (Pas comme ma centrifugeuse où je dois nettoyer les recoins à la brosse à dents, quoi)
- La taille du goulot : pratique ou trop étroite ? (pas envie de tout couper en petits morceaux)
- On peut faire autre chose avec ?
 
Je pense que comme pour tous les extracteurs de ce genre tu dois pouvoir faire du lait vg et des compotes, et aussi de la purée (meme si franchement un presse purée c'est moins chiant a nettoyer lol)
Pour la puissance le mien c'est un 200w (de memoire) et les carottes passent bien, je sais pas trop a 150w ca doit pas etre très different, apres peut etre qu'il faudra les mettre doucement pour pas bloquer
 
Retour
Haut