Extraterrestres végéta*iens ?

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Warning : je m'ennuie (flemme de lire les 51 pages sur la polémique autour de la B12 avec Janic, cf. topic clashs de ce matin), alors, je propose un sujet bidon juste pour le fun.

Croyez-vous aux ETs ? En avez-vous rencontré ? Etaient-ils végéta*iens (si jamais ils avaient besoin de manger bien sûr) ?

Les reptiliens sont-ils végétariens ? Et les petits gris ? Hein ?

Et les anciens astronautes, les Annunakis ? Et l'âne Unaki ? Ah non, lui il est forcément végé.

Sans déc, y a déjà eu des topics sur les aliens sur Vegeweb ? Pour des vegans, ce serait logique, non ? On vient de Vega, c'est pas ça ?

ET.png
 
Depuis toute jeune je sais que je suis extra-terrestre (bon, ça fait partie de ma mytho-autobiographie, faut pas chercher) donc oui, les ET sont végés.
 
Aux "extraterrestres" comme on les imagine tel que E.T ou etc, vert poilus ou je ne sais pas comment, non.
Mais une autre forme de vie(d'ailleurs y'en a sur mars, des micromicrobes machin trucs, prouvé et et tout) oui, et ils sont tellement intelligent qu'ils ne vont pas sur la planète Terre.
 
Yes, des vies extraterrestres, je suis aussi persuadé qu'il en existe. Je vois pas comment avec ces milliards de milliards d'étoiles et de galaxies cela pourrait être autrement.
Mais en effet, je pensais aux ETs qui viendraient ou seraient venus nous visiter en se manifestant discrètement auprès de certaines personnes. En fait, je trouve ça excitant comme idée mais je n'ai pas de conviction là dessus. Je dirais que ça m'intéresse d'un point de vue anthropologique avant tout, j'adore les anciens mythes et les civilisations anciennes et ajouter une petite sauce alien là dessus, ça excite mon imagination. Maintenant, j'ai lu des trucs troublants quand même, notamment des témoignages de rencontre du troisième type ou de vision d'ovnis type soucoupe volante. Les témoignages d'ovni, il en existe au moins depuis l'Antiquité, alors, certes, les ovnis peuvent correspondre à toutes sortes de phénomènes météorologiques ou ophtalmiques même etc. mais quand même y a des trucs décrits qui évoquent vraiment des vaisseaux volants. Y a les crop circles aussi dont, franchement, certains ne sont pas explicables avec les démonstrations pour prouver qu'il s'agit de supercheries qui ont été faites. Très jolis quoi qu'il en soit les crop circles.
 
Comme dit le Doc, il faut penser en trois dimensions !!! (ou quatre, je ne sais plus, mes cours de retour vers le futur remontent loin).

On parle de l'univers, où temps et espace se confondent. Il y a très bien pu exister dans le passé et dans le futur des formes de vies extraterrestres.

Ces mêmes formes auraient pu, ou prendront, vie dans un substrat autre que carboné.

Mais on sait désormais que les monolithes se sont affranchies des contraintes de la vie biologique pour prendre une forme parfaite, sobre, et immortelle.

On peut aisément imaginer qu'à l'avenir, les monolithes s'affranchiront définitivement de leur forme matérielle pour embrasser la forme purement spirituelle.

Elles iront ensuite inspirer l'intelligence à d'autres formes de vie rudimentaires et imparfaites pour que celles-ci s'élèvent moralement pour s'affranchir à leur tour de leur limite matérielle. Mais problème : ce chemin sera semé d'embûche, et cette forme de vie ne fera que perfectionner ses techniques d'auto-destruction.

Sinon, il y a très longtemps, dans une galaxie très lointaine, certains extraterrestres mangent d'autres extraterrestres... Mais une communauté religieuse semble avoir adopté le veganisme par respect à leur dogme : la Force est partout, elle a crée la vie, tout ça tout ça... Mercredi ! Mais cette Force du passé ne serait-elle pas les monolithes dématérialisées du futur ? Zeus ! Tout s'explique !
 
Génial Brigande, j'ai bien décollé.
 
Tout dépend de l’extra-terrestre je suppose, si on prend Alf par exemple il est clairement pas végétarien (ou du moins s'il l'est c'est pas par choix).
 
Ah oui, Alf et les chats !

La question qui me taraude à tel point que je n'en dors plus, vous imaginez, c'est "une espèce extra-terrestre très avancée technologiquement et socialement sera-t-elle nécessairement végé" ? C'est pas du tout une vision géocentrée et dépendante de la société actuelle, non, pas du tout hihi. Non mais, finalement, si l'espèce humaine survit aux siècles à venir et développe une conscience sociale plus juste disons, cela conduira-t-il nécessairement au végéta*isme ?
 
Une espèce très avancée pourrait au contraire considérer que tout ce qui lui est inférieur est donc moins important qu'elle et donc les manger ou les exploiter (comme l'espèce humaine fait, en fait). Il y a tellement de champs de progrès sociaux que forcément on en zappe pleins, donc je n'ai aucune idée de ce qu'on peut développer comme société si on a des milliers d'années de progrès sociétaux.
 
Déjà une autre espèce avancé technologiquement et socialement, même intellectuellement bien sûre je suis sûre qu'il y en a... L'humain est si.... inintelligent? ("Misantrophie du soir, me voilà", désolée.)

Sincèrement, en essayant de ne pas être spécimiste(je ne sais plus comment ça s'écrit désolée) , ça m'étonnerai que l'humain déjà évolue en bien. (Ou alors les cas comme nous les vgrs, vgls, vgns^^:p )


Déjà je dirais non car l'humain devra être obligé d'être minimum végétarien, ou même végétalien et végane pour l'environnement sinon il ne pourra pas à continuer à vivre tout court.

(J'espère que je ne suis pas trop H-S.)
 
"spécimiste" : chouette invention MVA espèce+pessimiste=spécimiste (le pessimisme de l'espèce ?)

Ouais, Soma et MVA, c'est pour ça que je précisais socialement avancée mais en effet, y a plein de progrès divers possibles. Fondamentalement, je ne crois pas dans le progrès absolu mais seulement dans des progrès relatifs. Faire moins souffrir les individus non humains (humains aussi bien sûr) me semble notamment un progrès envisageable. Un cheminement vers le végéta*isme accompagnerait-il nécessairement une société plus juste si tant est que le progrès social se définisse comme ça ? Cela me semble aller de soi en fait. Par contre, une société qui développe des nouvelles technologies toujours plus complexes, toujours plus dans la maîtrise de l'environnement, c'est pas sûr qu'elle se préoccupe du sort des anhs pas plus que du sort des humains d'ailleurs. Néanmoins, je me dis que les progrès peuvent s'entraîner l'un l'autre tout de même dans le sens où un développement technologique pose nécessairement des questions éthiques (d'accord, qui ne seront pas forcément bien prises en compte). J'ai tendance à croire aussi que l'espèce humaine ne survivrait pas à sa technologie (la technologie destructrice en fait) sans l'accompagner d'un questionnement éthique.
Mais concernant les ETs, en fait, y a un truc dans le post de Jess que je me dis depuis longtemps, c'est qu'il pourrait très bien y avoir des formes de vie ailleurs complètement différente des nôtres, notamment à base d'autre chose que du carbone, et qui n'auraient pas besoin d'oxygène... D'ailleurs, j'ai entendu un truc y a pas longtemps sur un média de grande diffusion qui évoquait l'hypothèse sérieusement (je sais plus à quel propos, ça se basait sur une trace de je sais plus quoi je sais plus où, peut-être au sujet d'un satellite de Jupiter, désolé de ne pas en savoir plus).
 
Y a Titan (satellite de Saturne) qui est considéré comme abritant possiblement de la vie car il a une atmosphère
Et aussi, petite possibilité pour Europe (satellite de Jupiter) car il y a de l'eau sous sa surface de glace
 
Oui Tigresse, ça je savais, mais c'est de la vie qui ne soit pas fondée sur le carbone dont il s'agissait et là, je ne sais plus ni où ni quand, ni le pourquoi ni le comment de ce que j'ai entendu il y a peu.

Oups, je viens de me rendre compte que dans mon message précédent, j'ai attribué à Jess un message qui était de Brigande. Mea culpa mea maxima culpa. Toutes mes plus plates excuses Brigande. :genoux:
 
Quand on voit la diversité des vies possibles sur Terre, déjà, je pense qu'on est bien loin d'imaginer les limites de développement de la vie. Lorsque la xénobiologie est apparue, les premiers xénobiologistes imaginaient des ET vivant dans des conditions de vie assez proches des nôtres (qui sont déjà bien variées quand on y réfléchit), parce que leur formation de biologistes leur disait que la vie ne pouvait pas se développer dans des conditions différentes, et surtout plus "extrêmes".
Et puis on s'est aperçu que, sur notre propre planète, il existait des formes de vie dans des lieux qu'on pensait jusqu'alors totalement inhabitables (comme par exemple l'eau extrêmement sulfurée de certains cratères volcaniques, ou dans les abysses de l'océan, etc.), et on s'est rendu compte que notre définition même de la vie devait être revue.
Et maintenant on envisage non seulement des conditions de vie qui pour nous sont extrêmes mais qui pour d'autres formes de vie seraient parfaitement propices, mais on envisage même des formes de vie qui ne soient pas basées, comme c'est le cas sur Terre, sur le carbone, mais sur un autre élément périodique. En gros, on commence à mettre (un peu) au placard nos préjugés sur ce sujet.
Il faut être lucide, la biologie (et probablement les sciences en général) n'en est qu'à ses balbutiements, il nous reste encore beaucoup plus à découvrir que ce qu'on sait déjà (à condition de s'en donner le temps, parce que si on continue à détruire notre planète au rythme actuel il y aura bientôt plus rien à découvrir malheureusement...).
Tout ça pour dire que, s'il est naturel d'imaginer des formes de vies ET comme nous ressemblant ou ressemblant à des choses que nous connaissons, il est quand même fort probable que ça ne soit absolument pas le cas, et la probabilité même que nous puissions communiquer avec une forme de vie ET le jour où nous en découvrirons une est elle aussi assez faible.
 
Non Picatau, mais c'est toi qui a inventé alors^^.
Je voulais dire le pessimiste en effet mais j'avais fait des fautes d'orthographes là.

Pourquoi faire moins souffrir? Arrêter de faire souffrir tout court est aussi bien non?
 
Moi je verrai bien des fourmis "geantes" genre de 20cm lol
Parce que bon je suis fan d'insecte en fait et les fourmis m'ont toujours faciné, si elles etaient pas si petites sur terre bah en fait elles auraient dominé notre monde de par leur intelligence et organisation, quand on voit que ca peut porter 100 fois son poids (ou peut etre moins j'ai plus le chiffre en tete)
 
Oui, MVA, je suis d'accord avec toi, "arrêter de faire souffrir", j'entends bien, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible, le simple fait de vivre implique la mort de plein d'autres êtres.

Pour les fourmis, c'est chouette, elles m'ont fasciné un bon moment et je garde toujours un intérêt pour le monde myrmécéen. Je dois dire que le livre de B. Werber n'était pas étranger à mon surcroît d'intérêt (les fourmis m'intéressaient déjà avant mais le livre a exercé une fascination sur moi). Si les fourmis faisaient 20cm, on serait peut-être pas là.
 
Picatau, pour Titan, la vie serait basée sur le méthane, mais le méthane, c'est CH4, donc aussi du carbone. Par contre, il n'y a pas d'eau (donc vie sans eau, ce qui ferait une grosse différence avec la Terre. Mais c'est toutefois une avancée, dans le sens où, autrefois, il paraissait impossible qu'il y ait de la vie sans eau)
Un autre satellite de Jupiter, Encelade, on espère y trouver de la vie car lors d'un survol par une sonde, des geysers d'eau et de gaz carbonique ont été observées. Comme sur Mars, on y recherche de l'eau, supposément la plus propice à l’émergence de la vie. Je pense que ça découle de l'expérience de Miller, qui a fortement influencé les recherches.
Une vie basée sur le silicium ou l'amoniac (NH3) sont beaucoup + hypothétique. Je ne me souviens pas qu'on l'ait cherchée dans le système solaire
 
Les petits gris sont cannibales, ils nous mangent. Mais je n'ai pas trouvé de source "fiable" pour cette affirmation.
Les crop circles sont des expérimentations "d'armes" de nations à base de micro-ondes.

Sinon, les autres formes de vie sont à base de carbone et respirent de l'oxygène. La seule variante que je connais vient de la protéine (quoi encore ?). Chez nous, elles sont lévogyres, du coup, seules certaines formes de vie peuvent se nourrir sur notre planète. Celles qui sont dextrogyres ne le peuvent pas.

Et à ma connaissance, nous sommes la seule ethnie dans la galaxie qui contient des végéta*iens.
 
Tout pareil que toi picatau pour les fourmis, j'etais deja super intriguée etant gosse, alors quand j'ai lu les bouquins c'etait top ^^
 
Retour
Haut