Faire peur aux hommes omnivores à cause du végétarisme

Mandy_paris

Avale du tofu
Inscrit
28/10/12
Messages
731
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour,

J'ai la sensation que les hommes qui mangent de la viande souvent prenne peur quand je parle de la protection animale et du végétarisme.
Il faut dire que j'en parle assez vite, je me demande si c'est mon imagination ou bien... :confus:
Bon ce n'est pas tous non plus, puisque le dernier copain que j'ai eu était au courant très rapidement.
En même temps le cacher n'apporterait rien de bon.
 
Oué si le type fuit quand tu lui dit ça c'est qu'il est pas ouvert d'esprit donc c'est plutôt une bonne chose qu'il fuit lol.

Quand j'étais omni et "fier" de l'être, je sortais avec des végétariennes, ça me gênait pas, donc je pense ça dépend de l'état d'esprit du type quoi.
 
Tu peux éliminer plus vite une personne avec qui cela n'aurait pas fonctionné .
Du moment que tu en parles sans exagérer je ne vois pas en quoi cela peut poser problème si la personne est un minimum ouverte .
 
Effectivement, ça permet de faire une sélection rapide. Même si c'est malheureux au départ, c'est du temps de gagner
 
Certes pour la sélection, je me suis déjà rendue compte que le cacher avait été un problème avec un ex quand il avait découvert que j'étais végétarienne après avoir commencer la relation (remarque tout était un problème avec lui mais quand même).
C'est quand même effrayant de faire fuir à cause de ça, c'est sûrement à cause de la société.
 
Mandy_paris":gpybqh1a a dit:
C'est quand même effrayant de faire fuir à cause de ça, c'est sûrement à cause de la société.
Ce n'est qu'une excuse. Il y a plusieurs personnes ici en couple avec un omni.
 
Ça m'est arrivé aussi de rencontrer ce genre de blaireaux.
C'est bien, ça permet de les éliminer plus vite, on sait tout de suite que lui (ou elle, ça arrive aussi), c'est pas la peine.

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, et je confirme, on peut vivre en couple avec un omni sans problème. Le mien, en tout cas, ça ne l'a jamais gêné, et même la végétalisation de plus en plus poussée de notre alimentation se passe très bien.
 
Pareil, on se trolle à mort et c'est drôle comme tout (je suis super contente de pouvoir placer "retourne manger tes cadavres" à tout bout de champ). S'il se casse, il est crétin, c'est tout :p Tu trouveras un modèle 2.1 plus-mieux et tu éviteras des prises de tête à la con (parce que si il flippe pour ça, si ça le trouve, ça le fera aussi flipper d'apprendre que tu as fait du sexe torride avec d'autres gens avant lui. Ou que tu sortes seule et quand tu veux. Ok, c'est du pur procès d'intention mais tu dis toi même que tout était un problème avec lui, donc j'ai raison :p) .
Ca n'exclut pas que ça soit la dû à un conditionnement social... Mais à peu près tout ce que nous sommes dépend du conditionnement social.
 
Je crois que sa dépend aussi de la manière dont c'est amené.. dire dans les premières 15 minutes, non je ne mange pas de cadavres et de brandir des tracts anti-fourrures/viande/vivisection/produit laitier/poule pondeuse/etc... dsl mais même moi j'aimerais pas tant que sa, mais c'est pas de le cacher, juste d'aborder le sujet avec calme et expliquer brièvement tes motivations sans stigmatiser la personne qui mange de la viande..parce que premièrement sa donne une image d'extrémiste sectaire aux végés (oui oui, je l'ai dit) et ensuite sa n'aide pas l'omni à avancer vers le mode de ''mmm sa a bien du bon sens..je pourrais peut-être faire de même'' ..

Ici je sors avec un omni que j'ai rencontré en étant omni..donc sa s'annule mais je suis certaine que je pourrais trouver un copain si je reviens sur le marché ;) C'est de trouver le bon et sa c'est certain que c'est compliqué..parce que ta un minimum de critères.. :p Si tu prennais tous ce qui passe c'est certain que tu trouverais mais bon..ce n'est pas ce que tu cherche aussi je crois ;)
 
Ben ce n'est pas par extrémisme mais le sujet vient souvent très rapidement car on me pose des questions sur mes études et là ça revient à chaque fois car je ne peux pas non plus mentir sur ma vie et mes intentions.
Souvent on me demande ma spécialité au niveau des études au delà du côté droit, ensuite une fois droit de l'environnement j'ai droit à des "pourquoi" et des "comment".
 
lili19":218gprej a dit:
''mmm sa a bien du bon sens..je pourrais peut-être faire de même'' ..

Je pense que ça serait ça qui m'enquiquinerait si je me rapprochais d'un VG. Je ne pourrais pas m'empêcher de me sentir coupable en mangeant de la viande en plus.

Après, je suis la première à avoir fait chier mon ex pour la tri sélectif donc c'est vrai que c'est dur de garder ses valeurs pour soi quand elles comptent vraiment...
 
irma":1467131d a dit:
Je pense que ça serait ça qui m'enquiquinerait si je me rapprochais d'un VG. Je ne pourrais pas m'empêcher de me sentir coupable en mangeant de la viande en plus.
Trouve toi un VG alors !!
 
Le truc aussi par rapport au couple VG et omnivore c'est que j'ai discuté de ça avec des omnivores et ils m'ont fait comprendre qu'ils pensent qu'une femme végétarienne veut un homme végétarien, ils se demandent aussi ce que pense la personne végétarienne en voyant son conjoint omnivore mangeait de la viande.
Et à chaque fois j'ai eu ce genre de réponses.
Sans compter l'entourage qui a beaucoup insisté pour que je me trouve un végétarien plutôt pour éviter les "problèmes".
Pourtant je ne suis pas extrémiste.

De plus même si je l'affirme rapidement car ça fait partie de mes projets professionnels, je suis très timide donc je l'affirme à peine.
 
Pour beaucoup d'hommes, manger de la viande est signe de force et de virilité.
Peut-être qu'ils ont peur d'être émasculés en vivant avec une végétarienne ?
 
Un oncle de ma dernière relation était un bon vivant et gai luron notoire, et bien durant un repas de famille, j'étais assis presque en face de lui, je n'avais rien dit de militant ni même parlé de mon véganisme (même si toute la famille était au courant et l'acceptait plutôt très bien sans forcément partager ce point de vue), et il a dit d'un visage fermé et d'un ton limite agressif "ouai bin moi on m'empêchera pas de manger ce que je VEUX !"... Même sa propre fille faisait de gros yeux éberlués.

Ma simple présence à cette tablée en tant que végé était vécu comme une agression trop insupportable pour ne pas l'exprimer...

Exprimer son choix de vie, surtout éthique, dans une société qui prône la comparaison, la compétition et la valeur personnelle "plus mieux que celle du voisin", ça implique fatalement un jugement auto-critique pour celleux qui n'ont pas fait de choix, ou choisit un truc (qu'il savent tous) plus égoïste. ça fait chier quand tu te vois subitement feignasse ou ne pensant qu'à ta gueule... ^^
 
Que lui a tu répoondu??! Je crois que je n'aurais pas été capable de me retenir de répondre: He bien rien t'en empêche :rolleyes:
 
Les hommes sont en général plus cons que les femmes quand il s'agit de régime alimentaire même si ces dernières ne sont pas toujours très fines non plus. C'est très con ce que je dis finalement mais il fallait que je le dise.
Enfin, tout le monde est con, sauf moi bien entendu.
 
En guise de réponse je me suis contenté de rester bouche fermée, le regarder avec un sourire mixé surprise, puis croiser le regard de toutes les autres personnes qui l'avaient entendu...
Je crois qu'il s'est sentit assez con les secondes qui ont suivit en fait, lui qui prenais si grand soins de son image de bon vivant rigolard et ouvert à tout. ^^
 
Wow... c'est vrai que le silence est souvent une très bonne réponse... Je sais pas ce que ma famille va dire, mes tantes/oncles et tout.. :confus:

Les hommes sont différent mais pas tous cons.. :whistle:
 
En fait, le con est le propre de la femme lol (voir étymologie "con")
 
Retour
Haut