[Montpellier] FERMÉ - Boutique d'alimentation à Montpellier

  • Auteur de la discussion jess
  • Date de début

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Au gré de mes pérégrinations dans les ruelles de Montpellier, j'ai découvert aujourd'hui une petite boutique fort sympathique.

Il s'agit au départ d'une boutique d'aliments sans allergènes, mais^du coup elle contient aussi pas mal de produits vegans (logos à l'appui ^^). De plus, la gérante est clairement sensibilisée écologie, et ouverte au végétalisme.

Pour donner un ordre d'idées, en plus des "traditionnels" laits, crèmes et desserts végétaux, on trouve aussi du chocolat "dairy free" (noir, lait et blanc), du No Egg (substitut aux oeufs), du fromage vegan, un mélange pour glaces vgl,...

Il s'agit de la boutique Glutn'Co, 13 rue Jules Latreilhe (à côté de l'église Saint Roch). Un site internet est également en cours de construction (http://www.glutnco.fr)

Sinon, pour donner un ordre d'idées des prix, j'ai acheté :
Du chocolat blanc : 3€30
Du No Egg : 4€70
Du fromage en poudre (Cheddareese) : 2€50
 
Mais trop cool, je connaissais pas ! J'ai jamais reussi a trouver du chocolat blanc vegan dans montpellier et pour le fromage il fallait aller jusqu'a jacou. c'est trop cool. (par contre ca doit etre nouveau: j'habitais juste a cote...)
 
C'est assez récent apparemment, et justement, raison de plus pour y aller, afin qu'elle puisse avoir une clientèle suffisante pour tenir !

Pour les fromages végétaux, elle n'en a qu'un faible choix pour le moment car elle n'achète que ceux qui ne contiennent pas de gluten, mais est tout à fait disposée à commander les autres si on le lui demande. Je lui ai entre autre posé la question pour les Vegusto, et elle m'a dit pas de problème.
 
Cépafo":etx1atgb a dit:
j'vais peut-être enfin pouvoir tester le Vegusto :)

oui, n'est-ce pas !!!

d'ailleurs, si on est plusieurs à être intéressés, on pourrait peut-être envisager de faire une commande groupée, et ainsi de lui faciliter la tâche, et de pouvoir partager les quantités pour goûter plus de choses en plus petites quantités ?

ainsi, perso, je les gouterai bien tous, les Vegusto, mais acheter tout d'un coup, ça fait beaucoup, à la fois pour mon budget et pour la conservation des produits...
 
bon sang faut que je retourne habiter dans le sud moi !
 
jess":1fnrutjj a dit:
Cépafo":1fnrutjj a dit:
j'vais peut-être enfin pouvoir tester le Vegusto :)

oui, n'est-ce pas !!!

d'ailleurs, si on est plusieurs à être intéressés, on pourrait peut-être envisager de faire une commande groupée, et ainsi de lui faciliter la tâche, et de pouvoir partager les quantités pour goûter plus de choses en plus petites quantités ?

ainsi, perso, je les gouterai bien tous, les Vegusto, mais acheter tout d'un coup, ça fait beaucoup, à la fois pour mon budget et pour la conservation des produits...

Moi ça me tente bien aussi de tous les tester et de faire des commandes en groupe... Faut qu'on s'organise ça !
 
jess":32qd5gog a dit:
ainsi, perso, je les gouterai bien tous, les Vegusto, mais acheter tout d'un coup, ça fait beaucoup, à la fois pour mon budget et pour la conservation des produits...
Pour le budget, c'est vrai mais niveau conservation tu peux y aller tranquillement car les dates sont souvent valables sur 5 voire 6 mois et l'emballage sous-vide évite des soucis d'autant que comme c'est vgl et sans gluten ça se conserve super bien contrairement aux produits avec des animaux dedans ;)
Une fois ouvert, il vaut mieux l'emballer dans un papier sulfurisé car ça sent pas mal (le vegusto corsé par exemple) et après encore dans un film alimentaire ou papier alu sinon l'odeur imprègne le frigo. L'avantage des commandes groupées c'est que vous aurez une belle économie en frais de port. Quand c'est possible je fais comme ça aussi ça rend service à tout le monde.
Sinon pour commencer, si tu n'en a jamais goûté, je conseillerais le corsé, le classique et celui aux noix ou encore le type mozzarella qui n'a ni le goût ni le filant de cette dernière mais qui est assez doux et facilement tartinable et très bon sur une pizza ou des pâtes.
Sur une baguette avec de la salade, tomates, cornichons ou n'importe quelle crudité c'est excellent aussi :p
 
Le corsé niveau goût c'est très proche du comté, par contre je n'aime pas du tout la texture. Aucun rapport nutritionnel avec le fromage, hein, c'est que du gras et du goût, mais le gras, c'est la vie.
 
C'est bon à savoir ça. J'y ferais un tour à mon prochain passage montpelliérain ^^
Merci pour l'info.
 
Cépafo":31zd99r2 a dit:
Up : pour éventuellement les commandes groupées de Vegusto ? Ça me tente vraiment pas mal... Qui, qui veut ?

Oh, j'avais pas vu.

Ben moi je veux bien, en pas trop grosses quantités quand même (budget très très serré en ce moment...)
 
Merci pour l'adresse Jess, j'espère qu'il y a plein de truc bien dans cette boutique. Ca me donne envie d'une fondue vegusto ...
 
Retour
Haut