gateau au chocolat

Étrange :)
 
Il reste encore à véganiser les éclairs et autres religieuses, si j'ose m'exprimer ainsi !
 
frago":1pnjf6eb a dit:
Vous recherchez une recette de gâteau facile, bon et végétalien?
(un verre à eau de taille moyenne serviras pour faire les mesures)
2verres de farine
2verres de lait végétale (évidemment selon le lait le gout du gâteau change beaucoup, avec du lait d'amande c'est super bon, mais avec du lait de soja ca doit avoir un autre gout faudrait que je teste)
1verre de sucre
1sachet de levure
1sachet de sucre vanillé
100grammes de chocolat pâtissier
50grammes de margarine végétale

.
Je viens de le faire, pour l'apporter demain au boulot, je veux montrer à mes collégues que même un gateaux sans oeuf et sans lait de vache c'est bon. Je l'ai fait cuire dans un plat à tarte environ 15 min avec à peine 10 min de préchauffage et le résultat est trés satisfaiant: moelleux et super bon (j'ai pas résisté j'ai gouté :red:. Je l'ai coupé en petit carré et triangle, et disposé dans une boite. J'attend avec imaptience le verdict demain.
 
Merci ! Ces liens peuvent être un début.
En fait, je me méfie des recettes difficiles à véganiser. Je pense à la brioche et celle de Vegansfiels n'est pas terrible. On l'a testée et elle n'a rien à voir avec celles de MBI.
Je vais essayer de mettre MBI sur le coup des éclairs.
MBI, maouuuuuuuuuuuuuw ?!!! :red:
 
Houla pour le bien être du forum, et de ma miaounette Saranel, tu serais gentil de faire cette petite recette avant que la dame, elle sorte les grifounettes, et contrairement à celles de Kasui, je ne pincerais pas les patounettes de la dame ^^
 
En tant que représentant des végés francophones résidant en Italie (autoproclamé), j'exige de recevoir une part de chaque plat créé par un membre du forum!! Transport frigorifique de préférence et à votre charge :D

Je testerai ce gateau, mais j'ai du mal à trouver des sources d'approvisionnement en produits exotiques à Milan :confus:
 
J'ai fait quelques essais, et j'ai abouti à ces quelques ajustements :
- 1 verre et demi de farine (au lieu de 2)
- 1 cuillère à soupe de levure chimique (au lieu du sachet entier)
- 13 minutes de cuisson à 200° (parce qu'après c'est du biscuit, et plus du gâteau :p)

Pour résumer :
- un peu moins de farine pour ne pas en avoir le goût, mais sans perdre de tenue pour autant
- pas trop de levure chimique pour éviter d'avoir un gâteau trop volumineux/aéré voire sec, ni trop peu pour ne pas se retrouver avec un pavé compact
- cuisson à la minute près pour ne pas avoir un gâteau sec, mais pas coulant pour autant

J'en avais fait deux comme ça ce lundi, sur un panel représentatifd'une vingtaine de personnes.
J'ai eu des retours positifs, aucun négatif (normal, c'est le gâteau de Frago) :)

Voilà pour mon expérience.
 
Kasui":2yqlpj17 a dit:
- un peu moins de farine pour ne pas en avoir le goût, mais sans perdre de tenue pour autant
Dans la plupart de mes patisseries, je remplace une partie de la farine par de la poudre d'amande (environ 1/3 à 1/2). Ça garde la tenue et c'est plus moelleux, très bon :)
 
Wouuuaaaaah ! Ca doit être démentiel !

Merci du tuyau !
 
Mistouflette":3mel25l5 a dit:
Kasui":3mel25l5 a dit:
- un peu moins de farine pour ne pas en avoir le goût, mais sans perdre de tenue pour autant
Dans la plupart de mes patisseries, je remplace une partie de la farine par de la poudre d'amande (environ 1/3 à 1/2). Ça garde la tenue et c'est plus moelleux, très bon :)
Super idée !!!
POur ceux qui font leurs laits végétaux, on peut aussi remplacer une partie de la farine par de l'okara (okara d'amande justement)
 
Recette de Frago testée cet aprem en ajustant les ingrédients que les conseils de Kasui

Avec du lait de soja vanille, j'ai mis tout le monde d'accord chez moi (c'était pourtant pas gagné d'avance, j'ai une soeur allergique par principe à tout ce que je cuisine :tongue: )

Recette enregistrée, et que je referais certainement ! :simplelove:
 
Qu'est-ce qu'elle est forte cette Frago :p

Merci pour ta confiance Camille ^^
 
Kasui":nq7x7d9k a dit:
Qu'est-ce qu'elle est forte cette Frago :p

Merci pour ta confiance Camille ^^
merci de confirmer ce que je savais déjà ^^


(mes chevilles vont très bien et elles vous... hum non pas de gros mots)


merci pour ta confiance adepte du chocolat.
 
:genoux:
 
Retour
Haut