Génoise roulée fourrée "miel"-noisettes touche de choco

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Messages
1 423
Score de réaction
0
Pour la génoise:

Ingrédients :
- 200 gr de farine(bise pour moi sinon blanche)
- 100 gr de sucre brut mixé
- 2 sachets de sucre vanillé(moi c'était l'équivalent soit 15g, mais maison)
- 200 ml de crème soja bio
- 100 ml de lait d'amandes bio
- 50 gr de margarine végétale bio
- 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :
- Dans une casserole faire tiédir le lait et fondre la margarine.
- Beurrer le moule (avec la margarine végétale), le fariner et préchauffer le four à 180°C.
- Pendant ce temps, mélanger dans un saladier la crème de soja liquide et le sucre.
- Ajouter la farine;
- Terminer par la margarine fondue et le lait et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
-Répartir équitablement la pâte sur l'ensemble du moule.
- Laisser cuire le tout pendant 20-25 minutes et bien faire refroidir avant de démouler.
-Préparer une grande feuille de papier aluminium sur laquelle on va retourner délicatement la génoise.

Pour la garniture:
-100g de pâte à tartiner chocolat noisettes(de moi je mets la recette dans l'article suivant;sinon bio, chocolade sans ,chocolinette ou autre)
-1cc de maïzena
-25g de glucose arôme miel
-50g de lait d'amandes bio

-Tout mélanger au fouet dans un saladier et l'étaler sur la génoise à l'aide d'une spatule spécifique en bois, bien aller jusqu'aux bords.
-Enrouler alors délicatement la génoise sur elle-même sans prendre l'aluminium à l'intérieur, il sert uniquement à la tenir roulée, à la fin.
-Réfrigérer 2heures avant de servir si possible, et avant de servir on peut ajouter des vermicelles en chocolat ou simplement râper du chocolat dessus, comme je l'ai fait.

A noter:La génoise vaut pour n'importe quelle garniture, à vous de choisir selon votre humeur et les saisons!
Verdict:la génoise est nikel comme une avec tout plein d'oeufs, elle est bien aérée, sucrée à point etc...
 
Pas de photo ? (ahah oui, moi c'est souvent les photos qui me mettent en appétit, même si généralement mes tests n'ont pas la même tête! ^^)
 
Retour
Haut