Guacamole

Siska

Avale du tofu
Inscrit
28/1/08
Messages
568
Score de réaction
1
Localité
Sud de la France
Ingrédients pour environ quatre personnes :
4 avocats mexicains (à peau noire) bien mûrs.
2 tomates
une gousse d'ail
du coriandre frais
tabasco
sel, poivre

Ouvrir les avocats et écraser la chair à la fourchette dans un saladier. Ajouter les tomates coupées en assez gros cubes. Mélanger. Couper la gousse d'ail en très petits morceaux et l'incorporer au mélange. Prendre une bonne poignée de feuilles de coriandre et les découper aux ciseaux. Les mettre dans le mélange puis saler, poivrer, tabascoter à votre goût.
Le guacamole se mange avec des tortillas chips mexicaines, mais il s'accomode très bien avec des bâtonnets de carottes, ou autres légumes.
C'est une recette que j'aimme beaucoup mais attention !!! Même en le noyant dans du citron je n'ai jamais put le conserver. Il est donc à manger en une fois.
 
Mmmm c'est vrai que c'est bon ça !
Nous on le fais différement mais ça n'est pas vraiment du guacamole ;)
Ca arrive à tous le monde ça je pense de ne pas arriver à le garder, il bruni toujours un peu :confus:
 
Petit truc : Garder les noyaux des avocats et les plonger dans le guacamole. Retirer avant de servir et les remettre dedans s’il y a des restes. C’est magique ! Pas d’oxydation…
:YE:
 
Ah oui comme je suis naze j'y avais même pas pensé, car le dernier n'en avait pas c'est pour ça que j'avais écris ça, puis comme ce n'était pas moi qui l'avait préparé je...ok ok j'arrête de raconter ma vie ! :rolleyes:
 
Les noyaux... oui bonne idée Kardinal, je vais tenter ton petit truc la prochaine fois!
 
Trop aphrodisiaque mais ma mère en faisait aux invités et je ne tolère pas l'ail!
 
Retour
Haut