hachis parmentier végé

daizzy

Broute de l'herbe
Inscrit
27/3/06
Messages
176
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
cette recette est née d'une conversation avec mon meilleur ami.
mais si tu remplaces la viande par du soja texturé dans la bolognaise et les burritos, tu pourrais faire toutes les recettes avec du soja?

-heu..faut voir

tu pourrais faire un truc genre du hachis parmentier végé?

-heu...faut voir.

j'ai donc demandé sur le forum arnelae (désolée si on ne peut pas citer les noms :(), et on m'a confirmé ce que je pensais, j'ai donc essayé a midi: cest très bon!

donc la recette:

1verre a whisky de soja texturé
1 oignon
1/2 cube de bouillon végétal
1 petit oignon
1 demi poivron
1 petite tomate
sel poivre noix de muscade
purée (en sachet pour aujourd'hui!)


rehydrater le soja, bien l'égoutter
dans une poele: faire revenir l'oignon, 1/2cube de bouillon (le mien cest du rapunzel il est très fort donc jen met qu'un demi), puis ajouter le poivron, la tomate, et le soja texturé. laisser mijoter 10minutes.

préparer la purée pendant ce temps.

une fois que tout est pret, mettre la préparation au soja dans le fond d'un plat, et mettre la couche de purée par dessus. saupoudrer de fromage rapé et mettre au four a 220pendant 15minutes, jusqu'a ce que le fromage soit gratiné!

bon appétit!
 
oups :red:, j'ai commencé la lecture de la recette par "un verre de whisky" :ccla: et je me suis dit dès demain j'essaye...
:bourre:
 
Je préfère utiliser du seitan (maison, bien sûr) pour le hachis ou la bolo. Mes amis carnivores raffolent de mon hachis :)
 
Faut lui préciser, parce que je la connais Cydwen... Quand elle lit un truc comme ça, elle se précipite... Je vous raconte pas l'état après avoir goûté ses plats ;)
 
:machoire: Mais euh !...

Sinon, au fait, je tenais juste à préciser que nous ne souhaitons pas entrer en concurrence avec un autre site, bien au contraire, et donc que nous ne voyons aucun inconvénient à citer des noms d'autres forums, d'autres sites... (à condition que ce ne soit pas dans un but lucratif bien entendu ;) )
 
pour ma part quand je fais du hachis végé c'est uniquement avec des morceaux d'aubergines et c'est délicieux
 
Bonsoir!
Alors moi ca m'a vraiment manqué le hachis parmentier parce que j'adooooorais ça :blblbl:
Jusqu'à ce qu'un jour je me lance dans un truc vraiment simple :
- une bonne purée maison avec plein de beurre et plein de crème (très light quoi..)
- j'avais un paquet de steaks de soja aux légumes, de la marque Sojasun, celle que l'on trouve le plus facilement en supermarché (on peut citer les marques sur le forum? Sinon désolée...). Je les ai complètement émietté, déstructuré.
- j'ai fais revenir de l'ail émincé à la poêle et un oignon émincé aussi ajouté ensuite. Puis j'y ai rajouté ma mixture pour faire revenir le tout.
- Ensuite la fabrication classique du hachis parmentier : le plat beurré et frotté d'ail, la purée, la mixture par dessus, du fromage rapé (comté par exemple), un peu de chapelure, encore du gras avec quelques noisettes de beurre.
- Au four pour faire fondre tout ça et gratiner
et Hop :cuistot:

Mais ça c'est la version vite faite (mais miam!), c'est vrai qu'avec de vrais légumes, du tofu et une préparation maison ça doit être autre chose!
Merci daizzy pour ta recette ;)
 
J'ai testé une autre recette aussi de Hachis VG qui était vraiment pas dégueu :

Ingrédients (2 personnes):
450g de choux fleur
3 pommes de terre
1 petite boite de champignons de Paris
1 oignon
1/2 boite de coulis de tomate
2 c. à s. de fromage blanc
1 c. à c. de mélange d'épices à tajines de Quai sud
1 c. à s. de sauce Basque (facultatif)
Sel

Préparation:
Éplucher les pommes de terre et couper le choux fleur.

Mettre dans une casserole, recouvrir d'eau, mettre les épices a tajine, le sel et porter a ébullition.

Faire cuire 30min a partir de l'ébulition.

Couper l'oignon et le faire revenir dans un poêle avec un peu d'huile

Mettre les champignons et les faire revenir.

Faire cuire 10 à 15min.

Ajouter le coulis de tomate et la sauce basque.

Bien mélanger et réserver.

Quand le choux fleur et les pomme de terre sont cuites, vider l'eau.

Écraser à l'aide d'une fourchette.

Ajouter 2 c. à s. de fromage blanc et bien mélanger.

Dans 2 plat, étaler la préparation de champignons et pardessus la préparation de choux fleur et patates.

Dessus mettre de fromage râpé et au four a faire gratiner.


Au four à 235°C pendant 15 à 20min.
 
oui, le cahier est une bonne idée ! quant à moi je vais essayer de tenter cette recette pendant le semaine
 
Bonjour,

Je suis une petite nouvelle parmi vous (et nouvelle végétarienne aussi). J'espère faire parmi de votre communauté et partager et profiter de tous ces échanges.

Pour cette recette de hachis, je l'ai faite avec des lentilles brunes précuites et c'est pas mal aussi (j’essaie autant que possible de manger le plus de légumineuses, et en bachi c'est très sympa et facile à faire)
 
Retour
Haut