Hamburger végétarien tomates et feta

Ella26

Jeune bulbe
Inscrit
2/7/14
Messages
22
Score de réaction
0
(Je ne sais pas si cette recette à été déjà posté, cependant je l'ai trouvé bien sympathique et je vais la tester ce Week end pour la première fois seulement. Si d'autres personnes la teste avant, dites moi ce que vous en avez pensé!)


Ingrédients de la recette :
- 1 aubergine
- 4 tomates
- 1 gousse d’ail
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- 2 c. à soupe de jus de citron
-1/2 c. à café de harissa
-1/2 c. à café de cumin
- 1 bouquet de persil haché
- 100g de feta
- sel
- 4 petits pains au sésame

1. Lavez l’aubergine et coupez la en petits dés dans une poêle, faites chauffer les 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Versez y les dés d’aubergine et faites les rissoler pendant environ 5 minutes en remuant de temps en temps.

2. Pelez et hachez finement l’ail. Lavez les tomates et coupez les en dès.

3. Ajoutez l’ail, les tomates, le jus de citron, la harissa, le cumin et le sel. Laissez refroidir.

4. Lavez, séchez et hachez finement le persil. Émiettez la feta.

5. Dans chaque petit pain au sésame, étalez la préparation d’aubergines, tomates, ajoutez un peu de persil et de la feta.
 
Ella26":h3arf35f a dit:
- 100g de feta


J'ai eu légèrement honte en me posant la question''mais la feta, c'est vegan ou pas?". Bon du coup, Google et mon ami et je n'ai pas besoin de poser ce genre de question ici pour passer pour une inculte. :bink:
Et au fait, j'imagine que cela remonte, mais ça donne quoi ? :red:
 
Ca donne qu'on s'intéresse à des recettes qu'on n'avait pas vu passer auparavant ;)
Mais si tu cherches des recettes vegan, tu ne les trouveras pas dans la section végétarienne
Sinon, pour la feta, il y aurait moyen de faire une simili-feta vegan.

Au fait, t'as des possibilités de cuisiner toi-même de temps en temps ?
 
Tigresse":362h4kx9 a dit:
Ca donne qu'on s'intéresse à des recettes qu'on n'avait pas vu passer auparavant ;)
Mais si tu cherches des recettes vegan, tu ne les trouveras pas dans la section végétarienne
Sinon, pour la feta, il y aurait moyen de faire une simili-feta vegan.

Au fait, t'as des possibilités de cuisiner toi-même de temps en temps ?


Oui, je sais, mais j'explore un peu tout le forum ! 0:)

Oui, bien sûr ! Pourquoi ?
 
quelqu'un a tenté de faire ou acheter de la feta végétalienne ?
 
Je n'ai pas encore testé mais tu peux étaler du miso blanc sur du tofu ferme. Tu laisses mariner une journée puis, tu rinces à l'eau.
 
Il y a une super recette de feta végane dans le bouquin " Fromage vegan " de Marie Laforet, à base de graine de lupin, d'huile de coco, et je ne sais plus quoi. C'est plutôt bluffant. Je n'ai pas le livre sous la main, mais je pourrais vous partager la recette à l'occasion. :)
 
bonsoir,
je crois que je vais la faire cette recette, excepté la harissa, je ne peux pas trop prendre de mets irritants mais sinon ça me mets en appétit.
 
Retour
Haut