Happy Cookies !!!

Oceanwave

Broute de l'herbe
Inscrit
25/8/07
Messages
121
Score de réaction
0
Vos schtroumfs adoreront mettre la main à la pâte pour préparer et dévorer ces jolis cookies au cacao & à la vanille qui vous donneront le sourire-banane pour toute la journée !!


[big]Happy Cookies[/big]


2270318611_0ac913e8bf_o.jpg



Pour 20 biscuits, d'1/2 cm d'épaisseur, soit 10 Happy Cookies :

Pâte à sablée :
- 85 g de farine
- 90 g de margarine végétale à température ambiante
- 60 g de sucre glace
- 40 g de Maïzena
- 1 pincée de sel
- 10 gr cacao
- extrait de vanille si désiré

Crème vanillée :
* 20 gr de margarine végétale à température ambiante
* 60 gr de sucre glace
* 1,5 cc de maïzena
* 1 cc de lait végétal
* quelques gouttes d'extrait de vanile liquide

Ustensiles spécifiques :
* Emporte-pièces ronds dentelés
* Bouchons de stylo propres pour faire les yeux des cookies (+ 1 cure-dent pour aller déloger les bouts de pâte qui vont forcément adhérer au plastique)
* un couteau pointu pour la bouche des gâteaux



Préparation :

Dans un saladier, mélanger farine, maïzena, sucre glace, sel et cacao. rajouter la margarine et l'extrait de vanille.
Bien pétrir puis étaler au rouleau, 0,5 cm, d'épaisseur sur une feuille de papier cuisson. Vous devriez obtenir 19/20 ronds de pâte.

Mettez en 9 ou 10 de côté, ce sera vos fonds, et sur les 10 autres restants, appliquer vos bouchons de style pour faire les yeux, pester un bon coup à cause de la pâte qui reste dans le bouchon et que vous allez devoir récupérer au cure-dent, puis dessiner 10 bouches au couteau.
Avec la pâte restante, vous pouvez facile faire un autre cookie..ou la manger crue, c'est vous qui choize.

Laisser vos cookies reposer un bon quart d'heure avant de préchauffer votre four th°6.
Faites cuire vos chef-d'oeuvres 8 mn et déposer les sur une grille à pâtisserie.

Crème vanille :
mélanger tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte homogène. Mettre de côté au frais pendant quelques minutes.

Déposer une bonne cc de crème sur vos ronds de sablés sans visage, appliquer ensuite les faces souriantes et appuyer légèrement pour faire "ressortir" les yeux & la bouche.

Mettre une heure au frais avant de les dévorer !!!

:p
 
Maaaaaaaaarchi !!! je les ai fait avec Mon Antoinou. En fait j'ai du faire 2 tournées parce que mon coquinou de neveu m'a mangé une partie de la pâte crue. On s'est super bien amusés tous les deux !!! :p
 
c'est donc bien mignon!
 
mon coquinou de neveu m'a mangé une partie de la pâte crue.
:toilets:
Archtung à la chiasse "Antoniou" !
:p

Sinon, jolies les cookies on va essayer.
 
Apparemment, il a l'estomac et les intestins solides, mon Antoinou, l' pas fait de popo tout mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. 0:)

Il est curieux, goûte à peu près tout, au grand dam de sa mère (ma soeur, infirmière) qui pense que c'est une hérésie de manger végétalien. Il adore les saucisse de soja, bien le tofu mais pas trop les steacks de soja par contre.
C'est le plus beau neveu du monde !!!! Il a déjà 4 fiancées à la maternelle !! :p
 
J'ai fait ces gâteaux mais ils étaient ronds et largement moins beaux ! ;)

A la place de la vanille, j'ai mis de la cannelle, c'était très bon.

Par contre, la cuisson était plus longue que indiquée.

Excellente recette ! :)
 
Retour
Haut