Le Québec détient le record du nombre le plus élevé d’abandons d’animaux en Amérique du Nord. On estime qu'environ un demi million d'animaux sont abandonnés et euthanasiés chaque année! Une comparaison souvent utilisée pour démontrer l'ampleur du problème est celle du Québec par rapport à la France, où le statut des animaux de compagnie, particulièrement des chiens, est fort différent. La France, avec sa population de 63,392 millions d'habitants, abandonne 100 000 animaux domestiques chaque année. Le Québec, qui compte 7 millions d'habitants, abandonne 500 000 animaux domestiques chaque année.
Québec étant la seule province Canadienne où il n'y a pas de législation pour prévenir la cruauté animale, nous sommes la capitale nationale des usines à chiots. Notre province compte plus de 1800 usines à chiots produisant près d'un demi-million de chiots destinés aux animaleries du Canada et des États-Unis. Ces chiots, entassés comme du bétail dans des conditions d'insalubrité incroyables, sont reproduits sauvagement sans aucun égard pour leur santé.
Ils souffrent souvent de graves défauts génétiques dus à la consanguinité, et un très grand nombre d'entre eux mourront très jeunes. Les chiots, sevrés trop tôt, souffriront de carences sérieuses, en plus d'être souvent allaités par des mères maigres, surexploitées et accouplées à outrance.
Des chiffres choquants au-delà de tout, mais une vérité qui ne me surprend guère de la part de mon peuple qui ne défend que le capitalisme sauvage, et peu importe s'il est aussi le champion mondial de la production des déchets, surclassant une fois de plus les États-Unis dans la pollution par les rebuts...
On constate ainsi que les Canadiens produisent presque deux fois plus de déchets que les Japonais ou les Suédois. Ils sont suivis de près, au sommet du classement, par les Américains et les Irlandais.
Bien que l'organisme ne ventile pas ses statistiques par province, une simple vérification des chiffres de Statistique Canada montre que l'Ontario et le Québec sont en grande partie responsables de la situation: en raison de leur démographie, du pouvoir d'achat élevé de leurs citoyens, etc.
Fait intéressant, si l'on affine encore un peu plus l'analyse pour se concentrer sur les déchets résidentiels, on constate que le producteur de déchets par excellence de la classe canadienne est le Québec: à 466 kg de déchets par habitant, il dépasse toutes les provinces, incluant l'Ontario (363 kg) et l'Alberta (372 kg).
J'ai honte de mon propre peuple, qui chaque jour me fait de plus en plus honte par son indifférence et son matérialisme extrême. Je pleure pour lui.
Mais comment demandez à un peuple de réfléchir, lorsque tout ce qui l'intéresse, c'est le Dieu Pognon, les voitures et le hockey...
La seule chose dans laquelle nous sommes douées, c'est dans le fait d'avoir un taux d'analphabétisme de 49%, un record en Occident, puisqu'il s'agit d'une statistique digne du Tiers monde...
Dites-moi, comment on peut avoir confiance en qui que ce soit après cela?
De toute façon, je n'ai pas le droit d'avoir une opinion, je ne possède pas de permis de conduire (et j'ai un vagin et je crois au réchauffement climatique, donc je suis une méchante manipulatrice mégère et communiste)...
Mes sources
http://fr-ca.etre.yahoo.com/le-qu%C3%A9 ... agnie.html
http://espace.canoe.ca/sauvonslaplanete/blog/view/11180
http://lechoabitibien.canoe.ca/webapp/s ... 125&id=296

).