Bienvenue sur Végéweb !

Honte de mon peuple...

Toute l'actualité, près de chez vous et à l'autre bout du monde

Honte de mon peuple...

Messagede Mascha » 14 Jan 2012, 23:24

Le Québec détient le record du nombre le plus élevé d’abandons d’animaux en Amérique du Nord. On estime qu'environ un demi million d'animaux sont abandonnés et euthanasiés chaque année! Une comparaison souvent utilisée pour démontrer l'ampleur du problème est celle du Québec par rapport à la France, où le statut des animaux de compagnie, particulièrement des chiens, est fort différent. La France, avec sa population de 63,392 millions d'habitants, abandonne 100 000 animaux domestiques chaque année. Le Québec, qui compte 7 millions d'habitants, abandonne 500 000 animaux domestiques chaque année.

Québec étant la seule province Canadienne où il n'y a pas de législation pour prévenir la cruauté animale, nous sommes la capitale nationale des usines à chiots. Notre province compte plus de 1800 usines à chiots produisant près d'un demi-million de chiots destinés aux animaleries du Canada et des États-Unis. Ces chiots, entassés comme du bétail dans des conditions d'insalubrité incroyables, sont reproduits sauvagement sans aucun égard pour leur santé.
Ils souffrent souvent de graves défauts génétiques dus à la consanguinité, et un très grand nombre d'entre eux mourront très jeunes. Les chiots, sevrés trop tôt, souffriront de carences sérieuses, en plus d'être souvent allaités par des mères maigres, surexploitées et accouplées à outrance.

Des chiffres choquants au-delà de tout, mais une vérité qui ne me surprend guère de la part de mon peuple qui ne défend que le capitalisme sauvage, et peu importe s'il est aussi le champion mondial de la production des déchets, surclassant une fois de plus les États-Unis dans la pollution par les rebuts...

On constate ainsi que les Canadiens produisent presque deux fois plus de déchets que les Japonais ou les Suédois. Ils sont suivis de près, au sommet du classement, par les Américains et les Irlandais.

Bien que l'organisme ne ventile pas ses statistiques par province, une simple vérification des chiffres de Statistique Canada montre que l'Ontario et le Québec sont en grande partie responsables de la situation: en raison de leur démographie, du pouvoir d'achat élevé de leurs citoyens, etc.

Fait intéressant, si l'on affine encore un peu plus l'analyse pour se concentrer sur les déchets résidentiels, on constate que le producteur de déchets par excellence de la classe canadienne est le Québec: à 466 kg de déchets par habitant, il dépasse toutes les provinces, incluant l'Ontario (363 kg) et l'Alberta (372 kg).

J'ai honte de mon propre peuple, qui chaque jour me fait de plus en plus honte par son indifférence et son matérialisme extrême. Je pleure pour lui.
Mais comment demandez à un peuple de réfléchir, lorsque tout ce qui l'intéresse, c'est le Dieu Pognon, les voitures et le hockey...
La seule chose dans laquelle nous sommes douées, c'est dans le fait d'avoir un taux d'analphabétisme de 49%, un record en Occident, puisqu'il s'agit d'une statistique digne du Tiers monde...
Dites-moi, comment on peut avoir confiance en qui que ce soit après cela?

De toute façon, je n'ai pas le droit d'avoir une opinion, je ne possède pas de permis de conduire (et j'ai un vagin et je crois au réchauffement climatique, donc je suis une méchante manipulatrice mégère et communiste)...

Mes sources
http://fr-ca.etre.yahoo.com/le-qu%C3%A9 ... agnie.html
http://espace.canoe.ca/sauvonslaplanete/blog/view/11180
http://lechoabitibien.canoe.ca/webapp/s ... 125&id=296
Mon blogue culinaire avec de vrais morceaux de végétarisme dedans!

« Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, et de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir. »
- Plutarque
Mascha
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation
Genre: Femme

Re: Honte de mon peuple...

Messagede frago » 14 Jan 2012, 23:38

Tu as oublié de parler des masculinistes qui se font entendre et tentent de marcher sur les acquis que les féministes canadien-es ont eue tant de mal à conquérir...
Comment ça se fait qu'il y ait un taux d' analphabétisme aussi élevé? L'école est payante? L'instruction pas obligatoire? Les enseignant-es mal formé? Pas assez de moyen financier déployé dans l'éducation public? pas assez d'école, de prof? Des régions particulières qui sont des désert culturel? Une politique gouvernementale pas assez axée sur ce genre de problème?...?

C'est bizarre le Quebec m'avait laissé un autre souvenir, une région très belle, très sympa, avec des gens assez ouvert-es, tolérant-es dans l'ensemble, des paysages grandioses et magnifiques (y' avait des coins ou j'avais l'impression qu'on retournait 4/5 siécles en arrière tellement c'était vide de construction humaine, avec des territoires beaux et préservé. J'avais presque l'impression de me sentir un-e colon-ne qui débarque pour la première fois sur ce territoire),... Bref une tout autre vision que celle que tu as.
Comme quoi quand on est touriste on ne se rends pas forcément compte des réalités vécues par les gens qui vivent dans la région. (Je tenterais de m'en souvenir pour mes prochains voyages).
"Les armes et l'organisation, voilà l'élément décisif de progrès, le moyen sérieux d'en finir avec la misère." Le toast de Londres de Blanqui le 25/02/1851.
frago
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Mascha » 15 Jan 2012, 02:25

Ah les fameux masculinistes... ne m'en parle pas. Ça prétend que si les hommes « virils » font tant pitiés, c'est parce qu'il y a des femmes maîtresses de leurs propres corps et de leur destins. Mouias... c'est vrai qu'ils font pitiés, mais pas à cause des droits civiques accordés de peine et de misère aux femmes... :tongue:

D'ailleurs, je vais t'avouer une chose. Tes interventions sur ce forum me plaisent infiniment. Il est rare que je rencontre des Françaises féministes. La plupart de celles que je rencontre, hélas, me semblent être contre la libération de la femme. Lorsque je leur demande ce qui les choquent le plus au Québec, c'est INVARIABLEMENT la même réponse : la « trop » grande liberté de la femme. Avoir su, elle n'aurait pas immigrer pour pas que leurs filles n'aient cette « mauvaise » influence... Bref, tu me redonnes confiance envers les femmes de ton propre peuple, héhé. :) ;)

frago a écrit:Comment ça se fait qu'il y ait un taux d' analphabétisme aussi élevé?

Chacun possède sa propre théorie. Par exemple, les masculinistes prétendent que les méchantes enseignantes féministes poussent les garçons au décrochage scolaire depuis l'âge de la maternelle afin de créé une société dépourvue de toute virilité ruisselante de sueur (sans blague!!). Et ce, malgré les études qui montrent que même aux temps où les enseignants étaient des frères (religieux) et les classes constituées uniquement de garçons, le taux de décrochage masculin étaient à peu près dans les même proportions.
Mais sinon, je vais te surprendre, mais LE TAUX D'ANALPHABÉTISME N'A JAMAIS ÉTÉ AUSSI BAS!! Partout, on se félicite pour l'exploit... Mouais, tu parles. Une théorie de sociologue assez crédible prétend que ce progrès est du à la télévision. Car au temps des Baby-Boomers, les plus pauvres eurent accès aux études supérieures grâce à la création des Cégeps, centre d'établissement où les études coûtent moins chers et que la Droite veut faire abolir. Ensuite, la génération X, rejeton des pauvres instruits, s'est fait élevée par la télé, et plus spécialement par des émissions jeunesse éducatives qui les préparaient à l'école primaire. Ce qui expliquerait la baisse radicale du taux d'analphabétisme, qui atteignait autrefois presque toute la population. L'école est obligatoire depuis 1943 (entre 6 et 14 ans. Puis la Loi sur l'instruction publique, remplace, en 1988, la vieille législation et prolonge la fréquentation scolaire obligatoire jusqu'à 16 ans).
(source : http://www.mels.gouv.qc.ca/veille/conte ... larite.htm)

Mon hypothèse personnel pour expliquer cette grave lacune, c'est le peu de considération que les gens ont pour l'instruction. Il y a un anti-intellectualisme très patent au Québec (comme en Amérique du Nord), résultat de siècles de domination de la part des religieux et des patrons instruits. La réussite intellectuelle n'est pas valorisée du tout. On peut aussi parlé du matérialisme ambiant et du capitalisme sauvage (hé oui, encore). Combien de fois j'ai vu des parents encouragés leurs enfants (surtout les garçons, tiens tiens) à décrocher de l'école pour commencer tout de suite à travailler!?! Car, les étudiants, ce ne sont que des paresseux qui se sauvent du marché du travail en se cachant sur les bancs d'école... Et puis, un homme viril, ça n'étudie pas. Et tout le monde sait que les études sont une perte de temps, car il ne permette pas de s'acheter une voiture à 16 ans, des téléphones portables et des vêtements au centre d'achat...

Ça parait gros? Nullement. Pour ma part, je fus reniée par ma famille paternelle le jour où je me suis inscrite à l'université (LA meilleures des francophones du pays), car c'était une honte trop grande pour ces prolétaires analphabètes (si, j'ai plusieurs analphabètes dans ma famille, dont mon propre père). D'ailleurs, ils m'ont forcé à abandonner l'école à 16 ans, mais je l'ai repris à 17 ans où je me suis démarquée en ayant les meilleures notes de l'école aux examens finals. Une nouvelle honte pour eux. J'aurais du faire comme eux, c'est-à-dire abandonné l'école définitivement, travailler au salaire minimum et acheter une voiture. Mais, affront suprême, j'ai refusé de passer le permis. Ils m'ont forcé à passé l'examen, mais je l'ai volontairement échoué, par conviction. Mon frère, lui, a lâché l'école à 13 ans. C'est un héros dans la famille, un modèle de débrouillardise et de virilité. Il fait des fautes d'orthographe en écrivant son nom...
Est-ce que cela t'éclaire un peu? C'est sûre, cela n'est qu'une théorie personnelles, basée sur mes expériences (ce qui n'est pas une preuve en soi) et mes observations (subjectives, certes). Mais l'appétit pour le gain et le matériel me semble être à la source du problème. Sans parler du peu de valorisation des études. Et du non-encouragement des parents.
D'ailleurs, dans les écoles primaires, les enfants d'immigrants qui ne parlent pas français ont les mêmes résultats que les petits francophones, car les parents suivent de près l'éducation publique de leur enfant. Étonnant, non?

Comme quoi quand on est touriste on ne se rends pas forcément compte des réalités vécues par les gens qui vivent dans la région. (Je tenterais de m'en souvenir pour mes prochains voyages).

C'est sûr, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Et lorsqu'on voyage, on ne voit que le bon côté des choses, c'est normal. Et puis, les gens ne vont pas se vanter à des touristes (touristes = fric facile) d'acheter des lapins ou des poussins à Pâques et de les abandonner deux semaines plus tard. ;)

frago a écrit:C'est bizarre le Quebec m'avait laissé un autre souvenir, une région très belle, très sympa, avec des gens assez ouvert-es, tolérant-es dans l'ensemble, des paysages grandioses et magnifiques (y' avait des coins ou j'avais l'impression qu'on retournait 4/5 siécles en arrière tellement c'était vide de construction humaine, avec des territoires beaux et préservé. J'avais presque l'impression de me sentir un-e colon-ne qui débarque pour la première fois sur ce territoire),... Bref une tout autre vision que celle que tu as.

Comme je le disais (et tu dois sûrement penser la même chose), chacun sa vision des choses, entre l'extérieur et l'intérieur. Comme, cette vision que tu as des paysages n'est pas la mienne du tout, moi, oh pauvre fille du ghetto urbain. :siffle:
Lecture cocasse! : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/art ... thique.php

Désolée du pavé, mais ça avait besoin de sortir. Surtout lorsque j'ai lu pour les animaux, ç'a été la goutte de trop...
Dernière édition par Cépafo le 15 Jan 2012, 16:59, édité 1 fois.
Raison: Problème de balise de citations

« Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, et de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir. »
- Plutarque
Mascha
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Fushichô » 15 Jan 2012, 02:32

Eh ben j'étais à mille lieux d'imaginer tout ça du Québec !
猫の聖闘士

« It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society », Jiddu Krishnamurti

Das Leben ist kein Ponyhof.
Fushichô
Modérateur
Modérateur

Présentation

Messagede frago » 15 Jan 2012, 02:53

Le seul point négatif que j'ai eu de mon séjour: pu**** de moustiques!!!! (56 boutons sur les jambes+ une vingtaine sur le reste du corps: saloperie TT). (Détail cocasse: une mono a une piqûre sur les grandes lèvres, et un mec sur une couille... OUi PUTAIN DE MOUSTIQUE!!!!)
C'est la première fois qu'on me dis qu'on apprécie ce que je dis (dans tes dents fushi! :D).

Je vous envie le sirop d'érable, la tire d'érable... Chanceux-ses :).
"Les armes et l'organisation, voilà l'élément décisif de progrès, le moyen sérieux d'en finir avec la misère." Le toast de Londres de Blanqui le 25/02/1851.
frago
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Messagede Mascha » 15 Jan 2012, 03:27

Fushichô a écrit:Eh ben j'étais à mille lieux d'imaginer tout ça du Québec !

Que t'imaginais-tu? Un pays de Bisounours? ;)
Chaque pays à ses défauts, le Québec aussi. :P

- Plutarque
Mascha
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Mascha » 15 Jan 2012, 03:29

frago a écrit:Le seul point négatif que j'ai eu de mon séjour: pu**** de moustiques!!!! (56 boutons sur les jambes+ une vingtaine sur le reste du corps: saloperie TT). (Détail cocasse: une mono a une piqûre sur les grandes lèvres, et un mec sur une couille... OUi PUTAIN DE MOUSTIQUE!!!!)
C'est la première fois qu'on me dis qu'on apprécie ce que je dis (dans tes dents fushi! :D).

Je vous envie le sirop d'érable, la tire d'érable... Chanceux-ses :).

Faut vivre en ville. Là, y'a pas de moustique. :P

Et je mange du sirop d'érable une fois par année. :red:

Et je suis sincère lorsque je dis que j'apprécie toujours tes interventions. :)

- Plutarque
Mascha
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede lelfe » 15 Jan 2012, 08:52

idem :|

Mascha, c'est classe que tu aies autant persévéré à faire des études malgré ta famille, franchement, chapeau.
Image
lelfe
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede Fushichô » 15 Jan 2012, 12:33

Bah, je sais pas, je m'imaginais un pays plus évolué que ça, déjà, et plus progressif que la France.
Parce que tous ceux que j'ai connu qui sont partis au Canada ont trouvé ça magnifique, génial, des gens super accueillants, cools, etc. C'est pas des échos uniquement de touristes, mais aussi de gens qui y vivent reviendraient pour rien au monde en France.
Mais c'est vrai que j'ai jamais eu de discussions détaillées sur la vie Canadienne, j'ai un peu perdu de vue mes 2 potes qui y vivent actuellement depuis plusieurs années et qui pourraient sans doute mieux me parler du quotidien, de la vraie vie réelle (à Montréal). D'ailleurs, j'essaie de reprendre contacts avec eux pour venir y passer une semaine en juillet cette année (ce qui est pas gagné). ^^
'fin bref, pas un pays de bisounours, mais un pays plus évolué, sympa et progressif que la France (je sais d'ailleurs pas d'où je tire cette idée de progressif, vu que niveau environnement, le Canada est vraiment à l'arrière-garde).
猫の聖闘士

« It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society », Jiddu Krishnamurti

Das Leben ist kein Ponyhof.
Fushichô
Modérateur
Modérateur

Présentation

Messagede jess » 15 Jan 2012, 13:32

Mascha a écrit:La seule chose dans laquelle nous sommes douées, c'est dans le fait d'avoir un taux d'analphabétisme de 49%,

:machoire: :machoire: :machoire:

49 % ??? C'est hallucinant un taux pareil... déprimant en fait serait peut-être plus juste, surtout vu le peu d'efforts qui semblent être faits... En même temps, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais la France est en train de basculer dans cette tendance-là...

Il est rare que je rencontre des Françaises féministes. La plupart de celles que je rencontre, hélas, me semblent être contre la libération de la femme. Lorsque je leur demande ce qui les choquent le plus au Québec, c'est INVARIABLEMENT la même réponse : la « trop » grande liberté de la femme. Avoir su, elle n'aurait pas immigrer pour pas que leurs filles n'aient cette « mauvaise » influence...

Ah bon ? Tu trouves que nous ne sommes pas féministes ? Pourtant, c'est pas l'impression que j'ai, mais probablement parce que je ne fréquente que des "révolté(e)s bobos" (entends par là des gens un minimum cultivés et fiers de l'être qui utilisent leur cerveau autre chose que le détruire...).
J'ai du mal à comprendre. Quelle est cette "trop grande" liberté ? Dans quel domaine ?

Mascha a écrit:

Que t'imaginais-tu? Un pays de Bisounours? ;)

En fait, ça va sûrement te paraitre bizarre, mais en France, le Canada, et surtout le Québec, a un peu une image de "nouvel Eldorado", un endroit où tout est encore possible, où tout le monde est accueilli à bras ouvert et où chacun peut trouver sa place, un endroit où on peut vivre un nouveau "rêve américain".

De plus, comme Fuschicho, je connais plusieurs personnes qui ont émigré au Québec, et qui tiennent un discours sur ce pays tellement radicalement différent de ce que tu décris, que forcément ça choque un peu de lire ça...
Pour eux, il s'agit d'un endroit formidable (bien qu'un peu froid :P ), ils y ont tous trouvés leur place, ont réussi à trouver un emploi conforme à leurs attentes alors qu'en France on ne leur proposait que des postes pour lesquels ils étaient surqualifiés, voire pas de poste du tout pour les moins diplômés, ont des perspectives d'avenir qu'ils n'auraient pu avoir ici, etc., etc.

Mais sans doute que, même en y vivant, ils n'ont vu que la partie immergée de l'iceberg (et d'après ce que j'ai compris, ça vous connais, les icebergs, vous et vos "glaçons" dans le saint-Laurent :P ).
C'est sûr que quand on débarque dans un pays on ne voit pas la même chose que quand on y a toujours vécu, d'autant plus que du coup on évolue seulement avec des gens de la même classe sociale et du même milieu professionnel.

Après, pour ce qui est de ton vécu dans ta famille de prolétaires, faut pas croire, il y a aussi beaucoup de gens qui pensent comme ça en France aussi. Mon propre père estime que je perds mon temps à la fac... et quand on voit les perspectives professionnelles qu'offrent les diplômes universitaires, il n'a peut-être pas tort...
jess
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede kerloen » 16 Jan 2012, 12:03

Mascha a écrit:... De toute façon, je n'ai pas le droit d'avoir une opinion, je ne possède pas de permis de conduire (et j'ai un vagin et je crois au réchauffement climatique, donc je suis une méchante manipulatrice mégère et communiste)...

rien que ça, ça ne doit pas être facile tous les jours :(
"Vous devez incarner le changement que vous voulez voir dans ce monde."
Bapu
kerloen
Modérateur
Modérateur

Présentation
Genre: Homme

Messagede Mascha » 16 Jan 2012, 22:59

Merci pour vos « réponses » à ce coup de gueule.

En ce qui concerne « l'Eldorado » que représente supposément le Québec, je me suis toujours dit que ce doit être une vision résultat d'une bonne campagne en faveur de l'immigration. Une campagne en cours depuis des siècles. Après tout, un Tunisien m'a déjà dit qu'avant d'immigrer au Québec, il pensait que les crimes, les meurtres, la fraude, la corruption, les viols, les vols, la discriminations, les enlèvements d'enfants et les injustices n'existaient pas sur cette contrée... hum hum... il m'a dit avoir changé d'idée la semaine même de son arrivée, en regardant le bulletin de nouvelles à la télé. :mmm:
Bien sûr, ce n'est pas le plus pire pays du monde, loooooin de là, mais ni le plus meilleur non plus. C'est un lieu avec défauts et qualités. Mais de croire que tout est parfait permet des dérives comme celle des déchets de se produire. J'ai souvent tenté de sensibiliser les gens autour de moi en leur faisant lire cet article, mais on me répond inlassablement la même chose : mais non, les gens ne sont pas comme ça, regarde aux USA, les gens sont pires. Tout pour se fermer les yeux et se croire les meilleurs... Et dès que quelqu'un se plaint, il se fait répondre « si tu n'es pas content, va vivre dans un autre pays » (Cuba semblant être celui qui est le plus nommé). Du coup, tout stagne et le Québec est en crise en ce moment. Et je ne parle pas de crise financière, mais de crise sociale, publique et démocratique. La corruption est partout, dans tous les échelons du gouvernement, des services publiques, de l'agriculture, du monde des affaires, dans la santé, etc. Tout le monde le sait, et personne ne fait rien, se disant que les choses sont pires ailleurs, autant mieux profiter de « l'Eldorado »... Du coup, le quart de la population (dont je fais partie) ne possède pas de médecin de famille, et le système de santé est un des pires en Amérique du Nord, mais des immigrants affluent par millier pour se faire soigner... avant de frapper un mur, se rendant compte de l'erreur trop tard. Si je vous disais que lorsque je me suis brisée la cheville, j'ai attendu 3 jours de temps à l'hôpital, dans la salle d'attente, et deux autres jours dans un corridor afin de pouvoir me faire plâtrer la jambe...
J'ai souvent vu des Français croire que s'ils immigraient au Québec, tout leurs problèmes seraient réglés. Le RÊVE AMÉRICAIN leur donnerait emploi, argent, famille, santé, fortune, bonheur, maison, amour, liberté, tolérance, amitié, beaux enfants, etc. Bref, une existence parfaite. Mais la vie n'est pas un film Hollywoodien. Je n'ai jamais su d'où provenait cette naïveté... cette illusion. Est-ce un désir de s'aveugler volontairement? C'est une mauvaise chose. Un plan pour se faire frauder et ruiner dès la première semaine de son arrivée (j'ai vu ça deux fois).

Personnellement, j'ai toujours perçu mon peuple comme étant d'un conformisme absurde et agressif et d'un matérialisme infini. Sans mauvaise foi aucune, je suis fière de mes origines et j'aime mon peuple et sa politique. Mais je ne suis pas assez candide pour oser exprimer une idée contraire à l'opinion publique devant des gens. C'est un suicide social, après tout. Une fois, j'ai dit que « l'apartheid » contre les Premières Nations devrait cesser pour de bon. J'ai reçu des menaces de mort... :(
Je me suis aussi fait gifler en disant que les homosexuels devraient avoir le droit de donner du sang...

Ah bon ? Tu trouves que nous ne sommes pas féministes ? Pourtant, c'est pas l'impression que j'ai, mais probablement parce que je ne fréquente que des "révolté(e)s bobos" (entends par là des gens un minimum cultivés et fiers de l'être qui utilisent leur cerveau autre chose que le détruire...).
J'ai du mal à comprendre. Quelle est cette "trop grande" liberté ? Dans quel domaine ?

La plupart des Françaises, et presque tous les Français, je dois avouer que non. Mais, bien sûr, c'est une idée générale et subjective, et non spécifique. Bien sûr qu'il y a des cercles féministes en France, mais ils demeurent excentriques.
Après, par trop gtande, liberté, je dois avouer que je comprends mal moi-même. Je pense qu'elles parlaient de la liberté de choix financière, amoureuse et familiale. Enfin, bref, je ne fréquente pas vraiment les gens de ce genre, du coup, j'ai un peu de mal à apporter une réponse précise. Tu comprends? ;)

'fin bref, pas un pays de bisounours, mais un pays plus évolué, sympa et progressif que la France (je sais d'ailleurs pas d'où je tire cette idée de progressif, vu que niveau environnement, le Canada est vraiment à l'arrière-garde).

Ah, ne m'en parle pas de cela... c'est une toute autre histoire, qui provoque encore plus de colère chez moi. Mais tu parles du Canada, pas du Québec. Le Québec a la politique environnementale la plus en avance, mais le Canada est un pays de droite religieuse climato-sceptique. Le premier ministre des sciences et le premier ministre du canada sont eux-mêmes darwinistes et climato-sceptiques.
Le Québec, aux dernières élections, a voté contre ce gouvernement très à droite. Mais pas par socialisme, hélas, mais par conformisme. Des études ont démontré que les gens votaient pour le candidat le plus sympathique, tout simplement. Et celui de gauche étaient plus gentillet, dont le Québec est la seule province a avoir voté massivement pour lui. Pas étonnant avec ce gouvernement qu'il y ait une fuite des cerveaux. Si je me souviens bien des chiffres, un Québécois sur quatre quitte le pays, un qui est remplacer par un autre immigrant, ni vu ni connu. Une exode massive (le quart de la population tout de même) camouflé par l'arrivée d'autres gens.
Je ne partagerai qu'un lien pour résumer la politique de ce gouvernement, car j'en aurai beaucoup trop à dire... : http://compellingcomics.justsomeguy.com ... ncais.html

Voilà, et merci à tout ceux qui auront le courage de lire ce pavé, huhu. ^^'

- Plutarque
Mascha
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Tigresse » 16 Jan 2012, 23:19

J'avoue que ça me sidère qu'on t'ait fait attendre 5 jours dans un couloir et une salle d'attente d'hopital avant d'être plâtrée. Il y a une telle pénurie de médecins ? Ou c'est dû à autre chose ?
Par contre, 1/4 des habitants sans médecin de famille, ça peut être juste le signe d'une bonne santé, non ? (j'en ai pas besoin non plus)
Tigresse
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Messagede frago » 16 Jan 2012, 23:45

Dans ce cas au Bénin, en Somalie, les gens ont une putain de bonne santé! Si autant de gens aux États-Unis se passent des assurances maladies c'est qu'iels sont jamais malades :siffle:
(Nan mais là c'était trop facile).

La médecin de famille, c'est surtout preuve qu'en cas de petit pépin de santé tu as les moyens de te soigner.
frago
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Messagede Tigresse » 17 Jan 2012, 00:06

Je t'avoue qu'ici, c'est laissé au libre choix des gens. Donc, dans un pays où le niveau de vie me semblait similaire, c'était plausible. Je me doute bien qu'en Somalie, c'est pas pareil.
Tigresse
Bourreau de légumes
Bourreau de légumes

Présentation

Suivante

Retourner vers Actualité