Houmous à la purée d'amandes

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Une petite recette que je viens de tester et que je trouve bien sympa.

c'est marrant de voir comment, en changeant juste un peu les ingrédients, ça change complètement le goût !



Ingrédients : - une boîte de pois chiches (265g égouttés), préalablement rincés.
- 2 petites gousses d'ail
- le jus d'un citron
- une cuillère à soupe de purée d'amandes
- une cuillère à soupe d'huile de sésame
- une cuillère à soupe d'huile d'olive


Mixer tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Ajuster les proportions d'huile en fonction de vos goûts.


voili voilou.

c'est vraiment tout simple !
 
Veganpower":2kd3c3vw a dit:
euh... ben, j'ai pas d'appareil photo, et en plus je suis nulle pour les photos, et aussi pour les jolies présentations (d'ailleurs, faudra que tu me donnes des cours ! :p)

donc, désolée, mais y aura pas de photos pour le moment.

en fait, ça ressemble à du hoummous "traditionnel", peut-être un chouia plus foncé, ais rien de bien probant.
 
Oh suis flâtée ;)
Bah si tu veux, je peux t'expliquer, c'est tout bête...enfin cela dit heu, c'est aussi grâce à Mister K, car au début j'étais nul !
 
VGP, va falloir que tu organises un petit stage je crois.

et un sur la pâtisserie vg, je serai preneuse aussi (j'ai déjà dit que je sais pas faire les gâteaux ?)
 
Rho je vais rougir heu ! :red:

"jess"":3s806ibv a dit:
ça, j'en doute. je pense plutôt qu'il t'a aidé à te révéler.
Je ne sais pas, peut être aussi car j'ai toujours aimé ça.

Je vais à un stage de prise de photos alimentaire Lundi, ça va être super :)

Bon, c'est pas hyper dur, faut juste avoir un bon angle, et en prendre plusieurs. Le mieux, est d'avoir un pied, pour ne pas avoir la tremblotte ! Puis la lumière joue beaucoup aussi !
Mes plus jolies photos sont à la lumière du jour avec un ciel bien dégagé !
En intérieur, c'est bien, mais il faut utilisé des astuces...
Les fonds, très important, toujours avoir un fond neutre et pas une table crade ou bien une table avec des objets. Toujours une surface vide.

Je ne suis pas pro, mais je sais que pour ma part, je prends plusieurs photos avant d'avoir la bonne. Quand on a un numérique, c'est d'autant plus facile de voir la photo avant de la voir sur l'ordi. Puis il faut aussi une mise au point, car appuyer pour appuyer c'est bien mais ça risque de foirer !

Bon, je pense que je vais devoir demander aussi à mister K de venir m'aider car je bloque ! :oops:

Heu Barbux, tes photos sont toujours très jolies, tu as un appareil haut de gamme. Bon, nous aussi, on vient d'acheter un nouvel appareil, faut bien car celui qu'on a, est bien, mais plus assez pour ce qu'on recherche !
 
Retour
Haut