How not to Die / Comment ne pas mourir [Michael GREGER]

Skud

Élève des carottes
Inscrit
20/1/15
Messages
1 343
Score de réaction
3
Salut,

Il y aurait-il des membres du forum qui aurait lu How not to Die de Michael GREGER ?

C'est un bestseller sortie l'an passé aux USA et traduit en français dès 2017. L'auteur est un médecin qui revient sur les principales causes des maladies chroniques occidentales et qui explique comment les prévenir (en faisant la part belle à un régime alimentaire végétal il me semble). Il est notamment question de : cancers, pression artérielle, cholestérol, parkinson, maladies cardiaques, dépression, diabète,...

Si vous l'avez-lu est-il facile d'accès ?

Je me tâte à l'acheter pour des membres de ma famille. Mais si il est aussi technique que le rapport Campbell, je sais qu'ils décrocheront.

4 ème de couverture
On peut ne pas mourir d'hypertension artérielle en buvant des tisanes d'hibiscus.
On peut prévenir le cancer de la prostate en ajoutant des graines de lin à nos plats.
On peut réduire les risques de maladie cardiaque en mangeant des noix du Brésil.
C'est scientifiquement prouvé.

Mieux manger est plus simple que ce que l'on croit, ne coûte pas plus cher et peut nous sauver la vie. C'est ce que nous démontre le docteur Michael Greger dans l'ouvrage ultradocumenté et pourtant très facile d'accès qu'il a coécrit avec Gene Stone. Un véritable guide qui nous ouvre les portes d'un univers fascinant, celui de la science des aliments.
Michael Greger analyse d'abord le rôle de l'alimentation dans les principales maladies du siècle, telles que les maladies cardiaques, pulmonaires, cérébrales... Puis il dresse la liste des 12 aliments quotidiens qui sont selon lui essentiels pour une alimentation optimale, un régime vert à base d'haricots, de baies, de légumes crucifères, etc., où chaque aliment a son lot de bienfaits. Il nous explique enfin comment intégrer à notre quotidien alimentaire de petits réflexes qui peuvent prévenir certaines affections voire renverser le cours des maladies et nous aider à mener une vie plus longue et plus saine.
 
J'ai parlé de son site ici mais je n'ai pas lu le livre. Ceci dit, les vidéos sont relativement claires donc si le livre est du même acabit ça devrait aller.
 
Retour
Haut