Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Et s'il n'y avait plus rien à faire pour sauver l'humanité ? S'il était déjà trop tard ? The Australian rapporte une interview bien pessimiste du célèbre scientifique australien Frank Fenner. Pour lui, nous avons déjà scellé le destin de l'Humanité : dans moins de 100 ans, les sociétés humaines ne seront plus...

http://www.notre-planete.info/actualite ... umaine.php
 
d'après d'autre scientifique on à encore 40 ans avant de passer le point de non retour mais c'est tout l'écosystème actuelle qui est en jeux et qui ne pourrait pas supporter le prochain changement climatique car beaucoup trop accéléré par l'homme .

j'essaie de retrouver les documents .
 
Ce scientifique dit ça, mais il doit bien s'en foutre, il a déjà 95 ans :whistle:
 
Ça doit être une erreur de traduction, il a dû vouloir dire qu'il aura disparu avant ses 100 ans, et non pas que l'humanité aura disparu dans 100 ans. ^^
 
Fushichô":369ppx42 a dit:
Ça doit être une erreur de traduction, il a dû vouloir dire qu'il aura disparu avant ses 100 ans, et non pas que l'humanité aura disparu dans 100 ans. ^^
C'est toi qui a fait cette traduction :p
 
Fushichô":2ccjwng5 a dit:
Bien sûr ! Comment tu crois que je suis au courant de cette erreur ? ;)
Il va falloir que tu passes moins de temps ici et plus de temps à travailler :zzz:
 
J'ai lu en diagonale mais j'ai du mal à comprendre de quoi l'espèce humaine va disparaître. À cause du réchauffement directement? À cause de la montée des océans? Et pourquoi cela entraînerait la disparition de l'espèce toute entière? Nous sommes une espèce assez adaptable alors même si une catastrophe décime une bonne partie de l'humanité je pense que les survivants pourraient être assez nombreux pour nous perdurions. Je ne sais pas si c'est une bonne chose par contre. M'enfin j'ai l'impression qu'il tire une conclusion un peu hâtive, ou alors il faudrait qu'il s'explique plus.

Personnellement je pense qu'on peut prévoir une belle hécatombe à ce rythme là. :confus: Mais la disparition de l'humanité je n'y crois pas trop.
 
Watermelon":1odmpjfh a dit:
Personnellement je pense qu'on peut prévoir une belle hécatombe à ce rythme là. :confus: Mais la disparition de l'humanité je n'y crois pas trop.

Pareil. Je vois pas l'être humain disparaître. Une réduction drastique du nombre de parasites, oui, mais pas une extinction totale.
 
Watermelon":3oowjuw6 a dit:
Personnellement je pense qu'on peut prévoir une belle hécatombe à ce rythme là. :confus: Mais la disparition de l'humanité je n'y crois pas trop.

Effectivement. Il restera au moins 100.000 humains sur toute la planète.

La question est... est-ce que seuls les vegans seront sauvés ? :D :whistle:

Si oui, il faut que je me dépêche de transitionner... :whistle:
 
En espérant que ces 100 000 humains soient pas tous du mm sexe, sinon c'est mort pour la perpétuation de l'espèce (mais ça sera une fin fun ^^).
 
Fushichô":2np5dv4z a dit:
En espérant que ces 100 000 humains soient pas tous du mm sexe, sinon c'est mort pour la perpétuation de l'espèce (mais ça sera une fin fun ^^).
Surtout si ce sont des opposants au mariage pour tous
 
Parce qu'il te croit vieille et espère vivre jusqu'à 117 ans ! :p
 
Usagi.Chan":33uodwob a dit:
Parce qu'il te croit vieille et espère vivre jusqu'à 117 ans ! :p

Et alors, j'espère bien vivre jusqu'à 130 ans ! :D
Donc, pourquoi pas 117 ? :tongue:

Et le premier qui me traite de vieux avant mes 100 ans, il a intérêt à courir vite ! :mdrpano:
 
On s'en fout, va tous muter...
fishmanwwf.jpg
 
Retour
Haut