Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Je vois pas trop où est le problème. Déjà, s'il reste quelques singes, dans un petit million d'années, on se retrouvera à nouveau avec un monde dominé par les humanoïdes, et ensuite, s'il reste pas de singes, il restera toujours quelques mini-animaux ou micro-animaux, et dans quelques millions d'années, ça donnera certainement quelque chose d'intéressant également.
C'est pas parce qu'il y a un singe qui fait plus de bruit que les autres que sa disparition est quelque chose de fondamentalement catastrophique.
 
Moi aussi je trouve que c'est une bonne chose. De toute façon, l'espèce humaine, comme toute autre, s'éteindra un jour, mais avec la merde qu'on fout, autant que ce soit le plus tôt possible.
 
IV":1usqec0k a dit:
Moi aussi je trouve que c'est une bonne chose. De toute façon, l'espèce humaine, comme toute autre, s'éteindra un jour, mais avec la merde qu'on fout, autant que ce soit le plus tôt possible.
Moi, la seule chose qui me fait mettre un bémol, et que la plupart des gens n'aiment pas entendre, y compris la majorité des vegans, c'est qu'après une formidable prise de conscience et une transition morale radicale, les humains pourraient utiliser leur pouvoir pour faire le bien auprès d'un certain nombre d'autres espèces, optimiser progressivement "le bien" de manière universelle, plutôt que de les oppresser comme c'est le cas aujourd'hui, ou de juste les laisser tranquilles si l'humanité venait à disparaître. Mais ça serait de toute façon quelque chose de très lointain... :confus:
 
Watermelon":2w5zizfn a dit:
Personnellement je pense qu'on peut prévoir une belle hécatombe à ce rythme là. :confus: Mais la disparition de l'humanité je n'y crois pas trop.

Les scientifiques les plus morbides et pessimistes s'accordent avec les autres pour dire qu'avec la meilleure volonté du monde et l'imagination la plus cruelle, on ne pourrait au mieux éradiquer que 9/10ème de la population humaine mondiale. (c'est le principal problème du VHEMT d'ailleurs ^^)

Guerre nucléaire
Maladie mutante ravageuse
Bouleversement climatique catastrophique
Météorite sauce dinosaures
Eruption du supervolcan de Yellowstone
etc...

Selon les schémas les moins optimistes, il restera toujours de quoi pérenniser l'espèce... On est pas moins tenaces que les cafards ! ^^

(je recommande la lecture d'un passage de Homo Disparitus notamment sur ce sujet)
 
Personnellement, j'ai du mal à y croire... Si tu trouves un truc qui plonge le monde dans l'obscurité pendant 1 an, qui diminue le taux d'oxygène par 10, qui augmente la température générale ou la diminue de 50 degrés... Y a sûrement moyen de trouver quelque chose de beaucoup plus efficace que ça, et les cafards tiendront certainement plus longtemps. Je suis très dubitatif sur ton chiffre.
 
Tu peux l'être, n'empêche que ce truc hypothétiquement super efficace, ça ne sera surement pas d'origine humaine... Ou alors pas avant très longtemps. (et très probablement pas une maladie ni toute affection physiologique ou biologique)
 
V3nom":1h9mi9yn a dit:
Les scientifiques les plus morbides et pessimistes s'accordent avec les autres pour dire qu'avec la meilleure volonté du monde et l'imagination la plus cruelle, on ne pourrait au mieux éradiquer que 9/10ème de la population humaine mondiale. (c'est le principal problème du VHEMT d'ailleurs ^^)

L'éradication n'est absolument pas le but du VHEMT, donc ce n'est pas un problème pour eux. ;)
 
V3nom":2z2ill9s a dit:
Tu peux l'être, n'empêche que ce truc hypothétiquement super efficace, ça ne sera surement pas d'origine humaine... Ou alors pas avant très longtemps. (et très probablement pas une maladie ni toute affection physiologique ou biologique)
Je vois ça comme un défi. Y a qu'à rassembler la crème des crèmes de l'élite scientifique et les faire plancher sur la solution. Puis la mettre en oeuvre.
 
Pers0nne":26wy1h3t a dit:
Je vois ça comme un défi. Y a qu'à rassembler la crème des crèmes de l'élite scientifique et les faire plancher sur la solution. Puis la mettre en oeuvre.
Lesquels ? Ceux qui conçoivent la centrale nucléaire nouvelle génération, la voiture électrique ou l'iphone 7 ?
 
Usagi.Chan":1pn6fl4p a dit:
V3nom":1pn6fl4p a dit:
Les scientifiques les plus morbides et pessimistes s'accordent avec les autres pour dire qu'avec la meilleure volonté du monde et l'imagination la plus cruelle, on ne pourrait au mieux éradiquer que 9/10ème de la population humaine mondiale. (c'est le principal problème du VHEMT d'ailleurs ^^)

L'éradication n'est absolument pas le but du VHEMT, donc ce n'est pas un problème pour eux. ;)

"Mouvement pour l'extinction volontaire de l'humanité". Je ne sais pas ce que j'ai raté dans le titre ^^
Ok j'ironise en parlant d'éradication dans un formidable souffle de mort subit, mais la finalité est la même, et les écueils pour y parvenir aussi.
Vas convaincre 7 milliards de personnes de faire disparaitre à terme la sacro sainte espèce humaine, la volonté individuelle fait aussi partie de ce qui est considéré ici comme un "obstacle".
 
Je ne sais pas si c'est trop tard, mais l'horloge tourne tic tac tic tac et apparemment l'être humain ne veut pas sauver la planète.
 
Pour le coup, les astéroïdes (pas celui-là, on a eu chaud) c'est plus crédible que les Mayas, avec tous ceux qui n'ont pas été identifiés.
 
Je me souviens avoir pensé qu'il y avait peu dd espoirs en lisant le livre "5000 jours pour sauver la planete" et en constatant qu'il avait été écris il y a environ 5000 jours et que peu d'alertes avaient été entendues ! En tout les cas je recommande ce bouquin a tous, le meilleur que j'ai pu lire. Ni trop technique ni trop simpliste.

Sinon pour l'idée qu'il va y avoir en tout les cas un gros "tri" mallheureusement il va surement d'abord atteindre les plus pauvres, et notament ceux qui subissent nos dechets. Dans un texte facile a trouver "l'afrique, poubelle de l'occident" on lit de je sais plus quel affreux personnage qu'il est normal de mettre nos dechets cancerigenes chez eux puisqu ils ont peu de chances d'atteindre l'age du cancer. Et c'est surement pas le seul parmi les hauts de ce monde a penser comme ça.
Pesonnelement j'esperais pendant longtemps voir tout les accros aux portables mourir d'un cancer mais finalement après avoir acheté un vieux blackberry d'occase par soucis ecologique c'est moi qui me suit tapé un eczema allergique surement a cause du metal (nickel) de la touche tactile toute usée... Ce qui prouve quand même la dangerosité de ces appareils qui finissent en chine ou au ghana par exemple (y a un autre tres bon texte a lire "la technologie comme source de pollution majeure"
 
Les téléphones portables finissent aussi parfois chez des personnes pour lesquelles c'est utile ! Dans certains pays il n'y a pas de réseau téléphonique... Donc recycler son portable en le donnant à une asso c'est plutôt positif.
Et la fin du monde alors ? L'astéroïde en question a un risque (ou une chance ? ) de nous détruire sur .... ?
 
Retour
Haut