Imaginer le futur : ville, campagne et zones sauvages

Je sais que je suis HS mais me pause une question.

Quand on aura plus de place sur Terre pour tout les humains (on est de plus en plus), les pays riches risquent pas d'exterminer les peuples peauvres pour s'y installer?

Un peu comme la conquete des amerique mais dans le monde entier...

A votre avis?
 
On aura surtout un contrôle des naissances à la sauce chinoise je pense, pas d'extermination en vue x)
 
Bah, les puissants balanceront un super virus qui touchera les plus défavorisés et voilà. Ou alors, ils les asserviront en contrôlant la nourriture, on en prend le chemin avec les OGM.
 
Pas sur que ca suffise le contrôle des naissance. Surtout qu'on est overliberal chez nous.. Faut être communiste pour contrôler les naissance en le faisant accepter.
 
Picatau":ss4ihoih a dit:
Bah, les puissants balanceront un super virus qui touchera les plus défavorisés et voilà. Ou alors, ils les asserviront en contrôlant la nourriture, on en prend le chemin avec les OGM.

Picatau, a l'heure actuelle je pense que l’épidémie et tout a fais probable, car déjà, qui dit épidémie, dit élevages d'animaux, la ou il y a des virus, comme la grippe H1N1, donc c’est possible. Sa serais la première source d’épidémie.

La deuxième viendrais de l'eau, car dans l'eau on rejette notre "merde" et donc en contact avec l'eau sa crée des éléments pathogènes qui peuvent crée une épidémie. Car dans l'eau ils sont placées idéalement pour ce développer.

La troisième serais une épidémie voulue, on balance un virus dans la nourriture ou autre, et tue une partie de la population.

Et puis pour les OGM

-On c'est que les OGM peuvent éradiquer la population en trois génération.
-On sait que cela peut détruire toute vie.
-On sait qu'on peut être dépendantde ce qui fabrique des OGM.

TOUT cela touche a quelquechose d'essentielle pour l'homme, la NOURRITURE.

Mais il y a tout aussi dangereux, c’est l'eau.

-L'eau potable n'existeras bientôt plus car cette eau et pollué par les pesticides, le plastique, les hormones, les médicaments, des pathogènes, et des éléments pétro chimique (100 000 molécules différents).

-La conséquence de cette eau pollué sont diverse.

A cause des hormones, on voit des poissons être exclusivement féminin.

Cette eau pollué cause des maladies, certaine comme la gastro semble avoir leur origine dans l'eau.

Les éléments pétro chimique présent dans l'eau, on ne sait pas qu'elle réaction il va y avoir entre ces milliers de molécule, ni la combinaisons qu'elle fond en associant.

Et enfin tout ce système, de l'eau, est la cause du dysfonctionnement du cycle, car nous prenons de la nourriture, nous la mangeons, mais après quand nous rejetons cette nourriture (merde) et bien elle est associé a l'eau ce qui donne du lisier qui lui et peu utilisable dans les champs et souvent, finie sa course dans les rivières ou les mers. Au contraire, le caca des animaux lui donne du composte car n'est pas mélanger a l'eau mais a de la terre, ou autre substance sec.

Tout ce dérèglement va faire qu'a un moment nous n'aurons plus certaine substance pour faire pousser nos plantes, donc nous nourrir, on parle beaucoup du phosphore, ressource qui va certainement être l'une des plus importante dans l'avenir, rien que pour cette ressource il pourrai y avoir des guerres mondial.

Donc conclusion TOUT VA BIEN :)
 
Ouais, en effet, tout va bien dans le meilleur des mondes.
 
Alors, pour mon 100ièèmmme messages, on va faire ça petits points par petits points Yola (Silence ! I kill you!). Que faire d'une grande ville comme PARIS ? On ne fait pas une ville sans corriger les erreurs qui ont été faîtes. Mais aujourd'hui, on n’ose plus démolir... La faute à l'urbanisme radicale (Le Corbusier) et l'urbanisme conservateur (Malraux) ! Bon, Ché pas terrible, mais il faudra pourtant le faire. Et puis de toute façon, on a construit en dix ans plus qu’en un siècle. Donc bon...

Pour t'apporter un peu de joie, dis-toi bien que les maires ont, à l’échelle de leurs communes, des équipes de plus en plus pluridisciplinaires (c'est un petit progrès).

Depuis peu, le Plan local d'urbanisme (PLU), le document d'urbanisme de référence d'une ville, est passé sous la responsabilité du Maire. Autrefois, cela relevait de la responsabilité de l'État ! Autrement dit, dans une mairie, les décisions d'urbanisme sont prises par de nombreuses délibérations et en plus grandes connaissances de cause (normal!) par rapport aux décisions autoritaires de l’État ; et surtout après une (relative) enquête publique (obligatoire pour modifier un PLU).

Ce n'étaient pas le cas autrefois (bon, c'est récent) ! Voilà, c'est un tout petit pas pour les habitants qui va peut-être dans le sens d'Etienne Chouard mais en empruntant la route de l'escargot!

Et enfin, la JOIE, Brouhaha ! Brouhaha ! La joie, personnellement, je pense que çà remplace l'optimisme par la confiance (ou le doute) et le pessimisme par le tragique (ou la contradiction). C'est une recherche disons spirituelle (chut!!), bref, je passe car ce serait trop long à raconter tout çà ici! La joie est pour moi le sentiment de résistance par excellence, le seul "véritablement" capable de se soulever contre les régimes autoritaires, qui eux occasionnent des sentiments de tristesse et nous rendent impuissants. Alors blah et blah, utilises ces smileys: :D :) :YE: :p ;) :kiss: ! Sinon, Silence ! I kill you!
 
Pour ma part, j'imagine plutôt surpopulation, guerres sans fin et famine généralisée (en pessimiste).

Pour moi, le monde idéal serait un monde d'harmonie.

L'harmonie entre corps et esprit, l'harmonie entre hommes, l'harmonie entre l'homme et la nature. Bref une fin des conflits.

Après, comment peut-on y arriver ? Il faudrait une prise de conscience générale, et surtout que les hommes cessent d’être des égoïstes.
 
Dans une société respectueuse de l'environnement?Sa serai bien sur trop beau!

Sinon,pour moi,j'imaginerai bien qu'on tue d'abord d'un coup de fusil tous les massacreur d'animaux,les pédophiles,les violeurs,les tueurs,ceux qui font du mal quoi! Ensuite,comme il ne restera sûrement presque personne sur Terre,on plantera énormément d'arbres, on refait les territoires aux animaux,on enlève les machines qui ne sert a rien(ou presque.). On se balade,ou se promène en vélo,en marche,ou il restera quelque transport commu. On utilise des panneaux solaires,toutes les personnes font chaqu'un leur tour mettre de la nourriture aux animaux,et s'en occuper,essayer de les apprivoiser. On est tous en paix,le respect ne fait qu' existe,personne ne se moque plus de la différence(autiste,etc..),on se soutient tous a chaque fois quand quelqu'un a un problème! On jardine,et tout...Voila,la ville ideal!
 
MoiVégAdo":2zlv2dvc a dit:
Sinon,pour moi,j'imaginerai bien qu'on tue d'abord d'un coup de fusil tous les massacreur d'animaux,les pédophiles,les violeurs,les tueurs,ceux qui font du mal quoi!

Donc du coup toi aussi on te tue si j'ai bien compris :whistle:
 
Pourquoi? je veux bien!(ironie),allez au revoir!-Bom,tombe morte-(ironie)Je veux dire tous ceux qui sont en prison! Ou on tue tout le monde puisqu'on marche chaque jours sur les insectes,on tue tous les vgr(J'en suis une!) Puisqu'il boivent encore du lait et tout.
 
Je fais un BTS Horticol et en sujet d'épreuve final en Socio Culture j'ai :

"Ville en mutation"

Inutile de vous dire que ce qu'on a développer sur ce poste va grandement m'aidé. :kiss:
 
Retour
Haut