Invasion de mouches et de taons

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Depuis que les beaux jours sont revenus, je subis chez moi (à l'intérieur) une invasion de mouches. Jusque là, ça ne me génait pas outre mesure, mais depuis quelques jours ces mouches ont été rejointes par des taons.
Je trouve ça étrange car j'habite dans une petite ville, certes, mais en plein centre ville, loin de tous chevaux, vaches ou chèvres.
Je ne comprends donc pas trop cette prolifération, mais ça me pose un problème maintenant, car autant les mouches ne présentent aucun danger, autant les taons, ça fait super mal quand ça pique, et surtout je m'inquiète pour mes chats.
En effet, si une piqure ça nous fait mal, je n'imagine même pas la douleur pour un chat qui a une peau beaucoup plus fine. Sans parler des risques d'allergie...
En plus, ces crétins passent leur temps à essayer de gober les mouches, alors s'ils essaient de gober un taon...

Donc, en gros, je cherche un moyen pour me débarrasser de ces charmantes petites bêtes.
Je pensais mettre de la lavande sur mon balcon car je sais que c'est un répulsif à mouches, mais est-ce que ça marche aussi sur les taons ?
Avez-vous d'autres idées ?
 
Peut-être que les taons sont attirés par les mouches ? C'est insectivore non les taons ? Comme trucs de grand mère, j'ai beaucoup lu de couper des citrons et/ou des oignons en 2 et de les piquer de clous de girofle. Il faut que j'essaie car où je suis les mouches s'amusent bien dans la cuisine aussi ^^
 
Dure dure comme question.
Je sais pas trop comment il faut faire. Les huiles essentielles peut-être, comme la menthe pouliot, sinon, tu leur mets des trucs à bouffer assez loin de chez toi pour les attirer mais ça va être quelque chose de carné pour eux à moins qu'ils aiment autre chose.
 
Ben j'habite en centre ville donc je ne peux pas leur mettre à manger un peu loin.

En tout cas, merci pour les idées.
 
Moi hier y'en avais de taon, j'ai pris un verre et un mouchoir et je les ais attrapé comme sa (aire gaffe car c'est assez intelligent ces petits insectes !).

Pour faire partir les taon, peut être ce serais de mettre de l'ortie dans ta maison, sa repousse les insectes. Sinon plante aromatique, sa de grande chance de les faires fuir, genre la lavande et une très bonne idée, après est ce que sa va faire fuir le taon...

Donc faut essayer la lavande et l'ortie :)
 
Hier, j'ai sauvé un taon qui s'était jeté d'un seul coup comme ça en volant dans le conduit du lavabo l'inconscient. Il était en train de se noyer en se débattant dans l'eau au fond du trou. Je suis arrivé à le sauver avec un mètre déroulant. Il est monté sur le petit rebord que ça fait au début, j'ai tiré doucement, ça a pas été facile mais ça a marché.

Bon, ça résout pas ton problème.
 
Retour
Haut