Invitée à une fondue bourguignonne :(

j'ai une question : surement avez vous déjà répondu à ça dans le passé... je décortique la composition des plats préparés, ce que vous avez dû faire avant d'être aujourd'hui habitués, bref, comment peut on trouver des traces d'oeufs, de crustacés ou de lait dans des préparations qui n'en contiennent pas??? merci...
 
frenchbean":4cxcwlcq a dit:
j'ai une question : surement avez vous déjà répondu à ça dans le passé... je décortique la composition des plats préparés, ce que vous avez dû faire avant d'être aujourd'hui habitués, bref, comment peut on trouver des traces d'oeufs, de crustacés ou de lait dans des préparations qui n'en contiennent pas??? merci...
Il se peut que le produit est fabriqué dans une usine qui pour d'autres produits en utilise et les accidents parfois ca arrive. Il se peut aussi que le produit entre dans le processus de fabrication et ne soit pas censé être encore présent à l'arrivée mais qu'il en reste des traces. Je ne connais que ces deux cas là.
 
Moi vu que je suis jeune ils disent que c'est une passade et que je connait pas la vie (même si c'est depuis que j'ai 10 ans) :rolleyes: ou ma grand mère ou j'était en vacances (avec qui je me suis beaucoup disputé) dit que je suis conne et que mes os vont partir en cendre :mmm: faut dire que enfete cette grand mère la elle fait la gentille défois mais est très ipocrite :red:
Autrement de toute manière vu qu'il change pas d'avis ben enfeteje me dit que sa sert a rien de parler et il doivent surment me prendre pour une timbré :whistle:
 
Mais nous les VG, sommes des timbrés, ho mon dieu, une secte...ou bien encore des mal lunés...serions nous de mauvaises personnes? Mais OUI!!!! ;)

Et bien oui, comme tout le monde ici je pense, nous sommes tous pris pour des gens pas très net...Pffff, c'est plutôt eux les pas net :tongue:

Halalalalala, espérons qu'un jour tout cela cesse, car NOUS sommes plus que normaux!
 
Savez pas ca qu'on m'a sortit ce soir? :mmm:

La grand-mère de mon zhom (81 ans) qui a lu un bouquin sur le cancer et m'a dit "Tu sais, tu ne manges plus de viande, mais pour ne pas avoir le cancer, il faut en manger 2 fois par semaine! Et les autres jours, du poisson ou de la volaille!!!" :rolleyes: :whistle:
Elle avait l'air sûre d'elle! :ROFLMAO:
Donc, en gros, elle m'a dit d'en manger tous les jours, quoi!
Mais à la réflection, le livre préconisait peut-être de réduire sa consomation de "viande rouge" à maximum 2 jours semaine. Enfin, elle ma passera le bouquin, hein, des fois que je la croirais pas! :mmm:
Mais c'est certes pas ça qui me fera changer d'avis! :D

J'ai vu mon doc ce matin, pour faire une PDS en même temps, et il a dit "la viande n'est pas indispensable pour la santé, mais penses bien à consommer des protéines" Donc c'est ok. Mon homme est rassuré :)

Ah oui, mes grands-parents... je dînais chez eux lundi, et il y avait du rôti. Je n'en prends pas, et on me propose du jambon, puisque je ne mange plus de viande. Bein quoi, evidemment, tout le monde sais que le jambon c'est de la charcut et pas de la viande! Rhàlàlà!!!
Et ce WE au barbec, j'amène mon seitan, et je vois que mo BP recule sa viande de la grille pour faire de la place. Là ça me plaît moyen, déjà. Puis il cuit tout ça et reviens avec le plat, il avait empilé le seitan entre les côtes d'agneau et les merguez :'( J'ai pas pu retenir un petit cri!
Il aurait couché un pigeon mort depuis 2 jours dessus que ça m'aurait fait le même effet!
Enfin, bon, j'ai mangé, mais ça m'a pas goûté du tout! Puis c'était hyper salé! Je demande s'il a épicé et il me dit que oui, il a ajouté des épices barbecue, mais que c'est pas salé.
Je fais gouter un morceau à ma mère qui trouve en effet que c'est fort salé et là, elle me dit "Bein goûte un morceau de ma viande, tu verras, elle est bonne et pas salée". Je lui dis "Ca va pas non?" et elle "Bein tu le suces, alors, juste un peu!" "Jamais!" Pouah!
A mon avis, elle me comprends pas autant que ce qu'elle dit...
Puis on me croit pas, on dit que c'est une passe. Mais ma mère dit que non, et que chaque jour qui passe m'en éloigne un peu plus, et c'est bien vrai! :D

L'ailleurs, complètement hors sujet, mais j'ai arrêté de fumer lundi 16, donc déjà plus d'une semaine! :D Là aussi on dit que je tiendrai pas, mais j'ai décidé que oui!
Et entre parenthèses, c'est bcp plus hard d'arrêter la clope que la viande! La clope, quand j'a décidé d'arrêter, j'ai été fumer "la der". Et lui ai dit "au revoir".
Alors que la viande, je suis vraiment pas allée me manger une dernière tranche de jambon :mmm: j'ai dit c'est fini, et hop, fini, pas de regrets, d'hésitations, rien! :YE:
 
Quelle volonté ! Félicitations pour ces deux arrêts !
C'est bizarre le coup de la viande/poisson chaque jour pour lutter contre le cancer... Mais bon, c'est pas impossible qu'elle ait lu ce genre de message... dans un livre datant des années 1950 ! :whistle:
Bon courage avec ta famille, ils finiront par comprendre que ce n'est pas un siple "caprice"
 
Yes Nath, c'est cool que tu ais réussi à arrêter la cigarette... Car en plus de ta santé et de celle de tes amis, la cigarette est testée sur animaux!!!
 
La grand-mère de mon zhom (81 ans) qui a lu un bouquin sur le cancer et m'a dit "Tu sais, tu ne manges plus de viande, mais pour ne pas avoir le cancer, il faut en manger 2 fois par semaine! Et les autres jours, du poisson ou de la volaille!!!"

Elle est pas amie avec la mienne par hasard ? :ROFLMAO:

Ah oui, mes grands-parents... je dînais chez eux lundi, et il y avait du rôti. Je n'en prends pas, et on me propose du jambon, puisque je ne mange plus de viande. Bein quoi, evidemment, tout le monde sais que le jambon c'est de la charcut et pas de la viande! Rhàlàlà!!!

lolouai ma grand mère me fait le même coup ainsi que avec les lardons, le saucissoon...etc et le pire dans tous sa c'est qu'elle perd la mémoire alors la dernière fois cinq minute plus tard elle revient me voir avec une grosse tranche de foix :beurk: et elle me fait "regarde je l'ai acheté ce matin elle est bien belle" :mmm:
Et elle recommence toutes les 5 minutes :confus: Je suis obligé de lui répéter 50 fois par jours que je mange pas de viande... :tongue:
 
Merci Cydwen :)

Hé oui, jmtrivial c'est en lisant que les clopes sont testées sur les animaux, que je me suis informée, et ça m'a donné une motivation suplémentaire. Car je viens de l'aprendre. C'était le samedi et j'ai arrêté le lundi, comme quoi! :D
Enfin, le tout c'est de s'y tenir, j'espère cette fois c'est la bonne :)

Cindel tu dois pas avoir facile avec ta GM. Le coup de "regarde quelle belle viande fraîche de chez le boucher" je l'ai déjà eu aussi! Et j'ai répondu à ma mère: "Oh, oui! Tu n'imagines pas à quel point elle est fraîche ta viande! Avec de la chance elle a tout juste 3 semaines! ">:)
 
Nath":3gkyil40 a dit:
Le coup de "regarde quelle belle viande fraîche de chez le boucher" je l'ai déjà eu aussi! Et j'ai répondu à ma mère: "Oh, oui! Tu n'imagines pas à quel point elle est fraîche ta viande! Avec de la chance elle a tout juste 3 semaines! ">:)
:ROFLMAO:
 
Nath":17vou47x a dit:
"regarde quelle belle viande fraîche de chez le boucher" je l'ai déjà eu aussi! Et j'ai répondu à ma mère: "Oh, oui! Tu n'imagines pas à quel point elle est fraîche ta viande! Avec de la chance elle a tout juste 3 semaines! ">:)
:lol: pas mal comme réponse j'y pencerais la prochaine fois :p
 
Retour
Haut