J'ai congelé...

J'ai tenté de congeler du tofu récemment, bah c'était moyen moyen après, la texture était devenue plus granuleuse. IL a fini en tartinade.

Est-ce qu'on peut congeler des crèpes ? Mes gamins aiment bien les repas crèpes, mais j'ai pas toujours le courage de passer des plombes devant la poele, alors avoir quelques crèpes salées au congel, ça serait pas mal je pense.
 
on achète bien des crêpes de sarrasin fourrées surgelées, alors je dirais pourquoi pas!par contre, pour le souvenir que j'en ai, l'oeuf(au plat qu'il ya dedans)se congèle très mal par contre. sinon aujourd'hui j'ai congelé des olives noires achetées sur le marché, dans un bocal en verre. je verraic e que ça donne!
 
J'ai congelé du tofu soyeux ... ben je vous conseille pas. :confus:
Après décongélation douce au réfrigérateur, c'était tout filandreux, granuleux, un peu jaune et une odeur bizarre. Bref plus rien de "soyeux". J'ai tout jeté. :(
 
Merci ! :D
Moi aussi je l'aime !!!
 
Usagi.Chan":2d2x12bw a dit:
J'ai congelé du tofu soyeux ... ben je vous conseille pas. :confus:
Après décongélation douce au réfrigérateur, c'était tout filandreux, granuleux, un peu jaune et une odeur bizarre. Bref plus rien de "soyeux". J'ai tout jeté. :(

J'avais fait cette erreur aussi, mais en l'incorporant dans un gâteau ça passe.
 
L'an passé, j'avais eu une grosse caisse de tomates :
j'en avais fait du chutney, que j'ai congelé en portions.
Et bien, le chutney de tomates se conserve très bien au surgé :)
En +, ça réduit de volume avec la cuisson, ce qui est un avantage quand on n'a qu'un petit surgélateur
 
moi je ne savais pas qu'on pouvait congeler des oeufs...
 
sylph":nojaq8uh a dit:
moi je ne savais pas qu'on pouvait congeler des oeufs...

On le fait bien pour les FIV, alors pourquoi pas pour les œufs alimentaires...
 
Mais séparément, les blancs battues et les jaunes avec une pincée de sel ou de sucre, sinon ça coagule ^^
 
jess mais lol :) C'est pas tout a fait le même usage. Et ensuite il me semble que les oeufs que l'on mange ne sont pas fécondé ni à l'intention d'être fécondé. C'est pas non plus le même mode de congélation. La congélation via le congélateur est mine de rien relativement lente, comparé au traitement en FIV où les ovules et spermatozoïde ou les ovules fécondés sont vitrifiés en les plongeant dans l'azote liquide.

Kahte oui c'est ce que j'ai lu depuis.
 
Fahn":1jr5pbus a dit:
Comment congeler le fenouil?
J'en ai acheté récemment, seulement je ne vois pas bien comment le cuisiner, je penser le couper et le congeler, faut-il le blanchir avant?
Sans vouloir trop m'avancer, je dirais oui car il me semble que c'est préconisé pour tous les fruits et légumes.
 
Hello,
Je pensais préparer des burgers et autres galettes de légumes en bonne quantité et les surgeler pour les jours où j'ai la flemme pas le temps de cuisiner
Question : les surgeler crus ? les pré-cuire un peu, qu'ils se tiennent mieux ? complètement cuits ?
Il vaut mieux les panner pour qu'ils ne collent pas ?
Et pour dégeler, simplement passer au four, ça va ? Des précautions à prendre pour qu'ils ne se défassent/cassent pas ?
 
Retour
Haut