J'aime mes amis mais...

Apple

Avale du tofu
Inscrit
6/9/10
Messages
871
Score de réaction
0
Localité
Tamil Nadu, Inde
...j'en ai marre de les entendre parler de viande. Mon amie la plus proche n'arrête pas avec son régime montignac plein de saumon, son steack tartare, et je sens que bientôt il sera question de foie gras :beurk: :'(
Je n'ai jamais voulu leur paraître extrémiste ni les stygamtiser, j'évite de les bassiner avec mes choix alimentaires, mais là ça devient insupportable.
Je vis ça comme un manque de respect pour moi, c'est moi ou quoi ?
 
Non, non, c'est eux, ils se rendent pas compte de l'effet que ça nous fait.

Mais tu pourrais déjà, par exemple, dire à ta meilleure amie que ça te soule qu'elle te parle d'animaux morts. Que tu veux bien la soutenir dans son régime (genre si elle a du mal à tenir), mais qu'entendre parler de cadavre, ça te donne la gerbe, donc qu'elle s'abstienne des détails.
En revanche, c'est vrai que demander que les gens arrêtent de parler de steak saignant dans les repas où on est nombreux, c'est infiniment plus délicat. Pour du face à face ou du petit comité, ça va, pour les grands repas, c'est plus la galère.
 
Apple":1m5zn4os a dit:
...j'en ai marre de les entendre parler de viande. Mon amie la plus proche n'arrête pas avec son régime montignac plein de saumon, son steack tartare, et je sens que bientôt il sera question de foie gras :beurk: :'(
Je n'ai jamais voulu leur paraître extrémiste ni les stygamtiser, j'évite de les bassiner avec mes choix alimentaires, mais là ça devient insupportable.
Je vis ça comme un manque de respect pour moi, c'est moi ou quoi ?

Je rejoins l'avis de Fushi, tu dois pouvoir en parler avec ta meilleure amie.

Sinon lors des grandes tablées, évite de parler de bouffe. Ne lance surtout pas le sujet. Si ton végétarisme attire la curiosité, répond rapidement sans en rajouter et sans attaquer les omni. Il faut juste attendre le sujet suivant (lance un petit débat politique par ex :whistle: )
 
kob27g":g0lzloug a dit:
lance un petit débat politique par ex

+1
Rien de tel pour passer à un autre sujet que lancer un "Vive Sarko/A mort les bougnoules" chez des gens de gauche et un "vive Mélenchon/la CGT" chez des gens de droite. Tu peux aussi amener le sujet politique un peu plus subtilement, mais en t'adaptant à ton auditoire, le sujet va vite cesser d'être la bouffe !
Tu peux parler foot, aussi. C'est généralement moins drôle, mais y a tjs des gens pour enchaîner là-dessus. C'est d'ailleurs incroyable le nombre de gens qui savent mieux ce qu'il faudrait faire que les joueurs, les entraîneurs, les sélectionneurs, etc., alors qu'il n'ont pas touché un ballon depuis 1948. Chaque famille a au moins 4 expert-e-s ès foot.
Anyway…
 
Oh my god ! Je HAIS le foot, la politique... ça me démoralise, nan c'que j'préfère c'est parler écologie ou végétarisme, et sur ce dernier point je suis affreusement frustrée car en dehors des conversations avec mon homme, justement je me tais !
Cela dit Fushi, tu me bien fait rire, car je cumule les clichés dans la famille, entre les experts du foot et ceux qui votent très à droite >:)
 
Apple":3viu7hgx a dit:
...j'en ai marre de les entendre parler de viande. Mon amie la plus proche n'arrête pas avec son régime montignac plein de saumon, son steack tartare, et je sens que bientôt il sera question de foie gras :beurk: :'(
Je n'ai jamais voulu leur paraître extrémiste ni les stygamtiser, j'évite de les bassiner avec mes choix alimentaires, mais là ça devient insupportable.
Je vis ça comme un manque de respect pour moi, c'est moi ou quoi ?

Apple":3viu7hgx a dit:
c'que j'préfère c'est parler écologie ou végétarisme, et sur ce dernier point je suis affreusement frustrée car en dehors des conversations avec mon homme, justement je me tais !

C'est le serpent qui se mord la queue ! Tu voudrais parler de végétarisme avec des omni, sans qu'ils te parlent de bidoche ?

Apple":3viu7hgx a dit:
Oh my god ! Je HAIS le foot, la politique
Tu peux parler de boulot mais c'est super lourd les personnes parlant de boulot.


Pour les repas avec tes amis, tu dois bien avoir des sujets à partager autre que écologie, végétarisme, foot et politique
 
Apple":25q0uyq6 a dit:
Oh my god ! Je HAIS le foot, la politique... ça me démoralise, nan c'que j'préfère c'est parler écologie ou végétarisme, et sur ce dernier point je suis affreusement frustrée car en dehors des conversations avec mon homme, justement je me tais !
Cela dit Fushi, tu me bien fait rire, car je cumule les clichés dans la famille, entre les experts du foot et ceux qui votent très à droite >:)

Ah, on est de la même famille ? :p

Sinon, tu as aussi la possibilité de lancer des critiques sur les gens de la famille qui sont pas là. Ou si tu critiques pas ces personnes toi-même, de demander des nouvelles d'une personne absente que tu sais que tout le monde va se mettre à critiquer dès son nom évoqué.
Ou sinon, tu fais comme moi, tu pars avec ta nièce jouer à Super Mario Galaxy dans sa chambre quand ça te gonfle. xD
 
Oui bien sûr, j'ai plein d'autres sujets :) C'est juste que me plaçant dans la perspective du repas "grande tablée", je revois plein de repas avec de très pénibles discussions portant sur la politique... A croire que ce sujet fait partie intégrante du repas de famille :(
Et non justement, je ne parle pas végétarisme avec les omnis, pour ça je préférerais rencontrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs (c'est pas bien je sais je suis associale...). Mais voilà, je ne connais aucun vrai végétarien.

Fushichô":125wuzrk a dit:
Ou si tu critiques pas ces personnes toi-même, de demander des nouvelles d'une personne absente que tu sais que tout le monde va se mettre à critiquer dès son nom évoqué.

Oh très drôle, je retiens ;)
 
Perso, j'ai généralement pas besoin de lancer des sujets "critiquages de personnes", ma soeur passe naturellement son temps à ça. ^^
 
Apple":21f5irzy a dit:
Fushichô":21f5irzy a dit:
Perso, j'ai généralement pas besoin de lancer des sujets "critiquages de personnes", ma soeur passe naturellement son temps à ça. ^^
Tu es mon frère caché !!!!!!!!!

Bah comme ça, vous allez pouvoir parler de végétarisme ensemble à la prochaine bouffe de famille.
 
lelfe":nobl1970 a dit:
Heu c'est moi qui ai fait le graph sans vouloir me la péter
IV a raison sur beaucoup de choses liées au végé même quand elle pique des illustrations à d'autre. ;)
 
Je crois que le blog de lelfe a changé d'adresse :)
Mais en effet j'ai oublié de dire que toi aussi tu avais raison lelfe :oops:
 
Retour
Haut