Je fabrique et vends des produits vegans et naturels

justagirl

Broute de l'herbe
Inscrit
11/3/09
Messages
256
Score de réaction
0
Je suis le seul à vouloir manger tes savons ?
 
Oui, ils ont l'air très bons tes savons ^^
 
Tu peux essayer, mon ex mangeait pas mal de savon ( et ça a été compliqué pour iel d'arrêter).
 
Et pour les non facedebookiens, on peut avoir des photos ? ^^
 
Au risque d'etre chiante, parce que je crois l'avoir deja dis quelques part, tu n'as pas le droit légalement vendre des savons comme ca (et autres cosmétiques maison)
Après bien sur tu fais comme tu veux, je fais aussi des cosmétiques pour mes proches ou quelques amis, mais je suis pas sure du coup que t'ai le droit de faire de la pub sur le forum (charte tout ca)
Si je me trompe je m'excuse d'avance et les modo peuvent supprimer mon post petage d'ambiance ^^
 
Bah le savon fait partie des cosmétiques donc oui c'est réglementé pareil, du fait des risques d'allergie et compagnie
 
Du coup justagirl légalement tu n'as pas le droit de les vendre comme ça sans autorisation et j'avais pas pensé à ça mais maintenant je me pose aussi la question d'en faire la promotion sur le forum vu les risques possibles. :/
 
Sinon, Justagirl : je ne sais plus où sur le forum, la question avait été posée si quelqu'un connaissait une marque de soude totalement vegan.
Est-ce que tu as réussi à en trouver ? Si oui, où ?
 
Autant que je sache, Vegeclic vend des produits deja manufacturés ayant reçu l'accord des autorités pour etre vendu, ce qui n'est pas le cas de justagirl. Il ne s'agit donc pas de permettre ou pas mais d'autoriser la promotion de produits conformes a la réglementation.
 
On s'est posé la question est c'est très simple : légalement pour vendre des produits cosmétiques il faut une autorisation sans ça cela peut avoir des conséquences assez grave en cas de problèmes. Si justagirl a une autorisation et tout ce qu'il faut alors y a pas de problemes. :)

(Venusiadesolaris : la moderation et l'administration a quand même changée entre 2012 et maintenant ;) )
 
40% des bénéfices est reversé à des oeuvres caritatives ou assimilés (principalement asso et artisans véganes).
Pour ce qui est de l'autorisation, si je la demandais (la plupart des gens qui vendent sur la vegan place par exemple ne déclarent pas leur activité (car ce n'est pas notre métier principal)), je devrais vendre aussi cher que dans les boutiques véganes, ce qui n'est pas le but. Après, je crois que mes clients achètent en connaissance de cause (et la plupart me connaissaient déjà personnellement avant de me passer commande. Je ne fais plus de savons mais que des shampooings en barre, je n'ai donc pas de réponse à ta question, Tigresse.
A savoir que l'autorisation ne protège pas des allergies et que je demande toujours si la personne a des problèmes de santé et lesquels si elle veut en parler avant de lui préparer sa commande...
Sinon je n'arrive pas à accéder au site dont vous parlez : vegeclic... Je ne connaissais pas ce site.
 
Retour
Haut