Je ne suis pas prise au sérieux dans mon travail.

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
Bonjour,

j'ai envie d'écrire parce que là je me sent pas bien du tout. Tss "auxiliaire de vie scolaire" MERDE ! :anger:

Ce matin je me suis levée avec un mal de ventre assez intense ainsi qu'un peu de fièvre, sachant ce que j'ai "règles" et aussi que la prof des petits dont je m'occupe avait besoin de moi l'après-midi je me suis fait violence et j'ai été au travail.
Mais vers 10h30 je ne tenais plus, du coup je lui ai annoncé que je quitterais le travail ce midi. Elle m'a juste dit "-bah je vais faire comment ? J'ai besoin d'une personne avec moi", je me suis excusée et ça en ai resté là.

J'ai subi mes douleurs jusqu'a midi, et en sortant (il restait encore 3 élèves avec nous) elle m'a dit ceci:

- Tu peux vraiment pas rester ?
- Non je suis désolée mais vu la marche qu'il y a à faire je ne peux vraiment pas, j'ai des spasmes dans le ventre dès que je reste debout, c'est tout les mois pareil.
- Oui m'enfin bon heureusement que MOI je ne quitte pas mon travail dès que j'ai un peu mal
- Désolée je peux pas faire autrement...
- Oui bah moi aussi je suis une femme ! Mais quand j'ai mal je supporte, de toute façon que tu soit là où chez toi tu aura tout le temps mal !"

Je n'ai pas pu me retenir, les enfants m'avaient fatiguées toutes la matinée du coup j'ai lâché mes larmes et je suis partie. :'( La directrice m'a vu partir et m'a demandé gentiment si je partais, j'ai rien eu à lui dire, elle m'a regardée et elle m'a dit d'aller voir un médecin.

Enfin bref ! Ca m'a énervée, j'ai horreur de devoir quitté mon boulot quand je suis malade, je me sent déjà assez coupable comme ça mais en plus ce qu'elle m'a dit ça m'a tué. J'ai plus envie de la voir ! Elle m'a fait le même numéro qu'elle fait aux enfants quand elle pense qu'ils simulent ! Je suis sur qu'elle pense que parceque je n'ai que 18 ans je ne suis pas sérieuse. :oops:

Elle ne me soutient pas avec les élèves ! Ex de ce matin: Le petit dont je m'occupe avait compris un exercice mais ne voulait pas l'écrire, voyant qu'il ne faisait rien la maîtresse est venue lui demander pourquoi et quand il à répondu " j'ai pas compris" elle m'a engueulée parceque je ne lui avait soi disant pas expliqué ! :( Il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas écrire.

J'en ai marre, mon contrat ce termine dans 1 mois et après je serais au chômage, j'aimerais vraiment que mon contrat se termine bien :'( .

Désolée pour ce pavé, mais il y des jours où je me dit que je suis professionnellement maudite: D'abord le harcèlement moral au lycée agricole et maintenant ça ! :mmm:
 
Avec toutes tes bonnes intentions je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autres. Ce n'est pas parce qu'elle est "aussi" une femme qu'elle est dans ton corps et qu'elle perçoit les mêmes sensations. Sa remarque est idiote, mais elle s'est sans doute senti pressée par la situation (elle se retrouve avec encore plus de travail pendant que tu es malade). Donc bon, elle réagit de façon assez primaire.

Laisse couler, si notre bonheur dépend d'être apprécié et respecté par les autres humains on sera toujours malheureuse.
 
Marion, je tiens d'abord à t'apporter tout mon soutien par la pensée.
C'est une situation que je connais plutôt bien et je sais combien c'est dur à vivre.

Le plus difficile peut-être, c'est la culpabilité dont tu parles.
Il faut savoir avant tout qu'il est parfaitement légitime de ne pas se sentir bien au travail pour de multiples raisons. Ne crois pas celles et ceux qui te disent qu'ils assument, qu'ils endurent etc. sans se plaindre, sans rien dire, c'est du vent. Le jour où il leur arrivera vraiment quelque chose d'un peu dur, où ils seront en situation de fragilité, je peux te dire qu'ils ne tiendront pas davantage que nous et c'est inévitable, un jour où l'autre, chacun est confronté à une situation difficile.

Ne laisse pas les autres te faire culpabiliser ou te dicter ton comportement. Dans cette société où on fait sans arrêt l'éloge de la force, de la puissance, de la compétition, il est bon de rappeler que nous ne sommes pas infaillibles et que nous avons le droit d'avoir des faiblesses, qu'autrui ne vit pas ce que l'on vit, et je dirais qu'on a évidemment le droit de se plaindre ou de se retirer (non mais oh, qui a le pouvoir d'empêcher les autres de ressentir et d'exprimer ce qu'ils ressentent ?).

Ensuite, si tu ne te sens pas bien psychologiquement dans ce boulot ou dans un autre, il faut voir si c'est réactionnel, parce-que tu te sens pas bien dans cette situation-là en particulier, ou si c'est plus général (parfois, il existe des "phobies" du monde professionnel, j'étais personnellement presque dans ce cas) et d'autres fois, il existe une combinaison des deux, alors là, c'est le pire mais ce n'est pas irrémédiable.

On te dira sans doute de ne pas montrer tes faiblesses. Je crois que c'est une connerie. Tout dépend la façon dont cela s'exprime. Lorsque autrui te voit flancher parce-que c'est lui qui souhaite te faire flancher, évidemment, c'est une situation qui n'est pas souhaitable car autrui développe une emprise sur toi, mais si tu exprimes clairement et simplement ton mal-être, ou ton malaise, alors autrui n'a rien à dire et s'il dit quelque chose, c'est son problème, pas le tien.

J'espère ne pas non plus extrapoler sur ta situation mais j'avais l'impression que tout ça avait des retentissements psychologiques.
 
Mais quelle conne (pardon), c'est pas parce que ses règles ne l'handicapent pas que c'est le cas pour toutes les femmes :rolleyes: Avant d'avoir des médocs adaptés (et de prendre la pilule) j'y avais droit tous les mois, impossible de rester ne serait-ce qu'assise, nausées affreuses et douleur à se taper la tête contre les murs (histoire d'oublier la douleur au ventre) du coup, je compatis...

Courage Marion, soigne toi bien
calin.gif
 
J'ai l'impression que tu es quelqu'un qui veut bien faire et qui à du mal dire non, je me trompe ? Apprends à dire : "NON !"

"DES DROITS ET DES DEVOIRS", faut toujours se rappeler de ça.

Je sais c'est facile à dire mais faut pas se démonter et savoir s'imposer face à de tels individus. Dans le monde du travail tu trouveras toujours quelqu'un pour te chercher des noises surtout si tu sembles serviable et gentille. Tu fais ton job point, si ce genre de personne te demandes quelque chose qui ne fais pas partie de ton boulot faut savoir dire NON avec diplomatie mais un NON bien ferme. Du style "Non, je ne peux pas faire ça, cela ne fait pas partie de mes compétences."
Sinon, après tout, pourquoi ils s'emmerderait à le faire puisqu'il y a la bonne poire qui le fera à leur place ?

Et pour se faire engueuler dès fois faut aussi savoir dire "Vous pouvez me dire ces choses sur un autre ton. Parce que là comme ça... ça passera pas bien longtemps."
 
T'es tombée sur une conne, ça arrive, dis toi qu'il ne te reste qu'un mois.

Par contre si tu as mal tous les mois à cause de tes règles, il faudrait songer à trouver une solution, ce n'est pas irrémédiable, c'est pénible pour toi, et c'est sûr qu'aucun employeur n'apprécierait que tu manques des jours tous les mois.
 
Bonjour, c'est vrai que je manque de confiance en moi et tout ça mais dire non au travail ça m'ai déjà arrivé. Maintenant elle ne m'envoie plus faire de photocopies et ne me demande pas de faire son petit rangement. :YE:

Mes collègues me disent toutes que je suis hyper mal tombée et que la prof est vraiment grave. Maintenant jusqu’à la fin je n'ai qu'une envie: Trouver un moyen de la faire chier jusqu'au bout !! :tomato:

C'est vrai que le travail est difficile pour moi vu qu'avant je faisais des crises d'angoisse dans le milieu pro mais maintenant je l'ai apprivoisé donc ça va mieux (il ne faut juste pas que je reste trop longtemps au chômage).

Niveau santé, c'est la 1e fois que mes règles m'handicapent autant et ça c'est bisarre.
 
Retour
Haut