Je suis très triste ce soir

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Voilà, c'est tout.
 
Qu'est-ce qui t'arrive?
 
Et du coup, t'as remis ton ancien avatar. C'est en fonction de ton humeur ?
Demain, le soleil revient paraît-il, c'est déjà ça. Et puis demain, ce sera demain. Et ça, c'est encore mieux.
 
Oui, cet avatar décrit mieux mon état d'esprit.
Je suis morose parce que ce soir j'ai le sentiment exacerbé que je ne comprends pas le monde. Je me sens étrange, étranger, pas adapté et fragile comme un petit lapin.
Ça m'arrive mais ça finit toujours par passer, ne vous inquiétez pas trop.
J'aimerais tellement être moins dépendant de ce que les autres pensent de moi mais je ressens le besoin d'être aimé, j'arrive pas à m'en défaire. Mon vécu fait que je suis souvent en proie aux doutes, à l'absence de confiance en moi, alors je cours après l'approbation. Faut dire qu'on m'a dit des trucs par le passé, quand j'étais ado, qui m'ont pas incliné à avoir confiance en moi.
Voilà, ce soir, ça s'est réveillé.
 
Je connais bien ça.... Je t'envoie des :hug: de réconfort.

Tu arrives à en parler aec ta compagne quand même?
 
J'ai connu ça ado aussi, jusqu'à du bizutage physique (et pas du genre drôle ou sans douleur)... J'ai finit par apprendre à faire sans les autres mais je garde en général un tout petit noyau d'amis très proches, mais restreint. (et ça me suffit amplement même si je les vois pas autant que je voudrais)

Quant à ton sentiment, c'est simple il m'a poursuivit toute mon enfance, avec comme référent le monde, mais aussi ce qu'il y avait dans la tête des mes pairs du même age, mon père, etc... ça aussi j'ai finit par m'en détacher.

Je n'ai pas la formule magique, elle n'existe pas. Je n'ai toujours que très peu et rarement confiance en moi, mais ça ne m'impacte quasiment plus que vis à vis de moi même et plus tellement des autres, enfin principalement les personnes qui ne me sont pas proches.
 
Je compatis à ta souffrance. :kiss:

Picatau":3a2900v2 a dit:
Je me sens étrange, étranger, pas adapté et fragile comme un petit lapin.
J'adore les petits lapins, et c'est comme ça que j'appelle tous ceux que j'aime énormément :)
 
Pareil ici et pas plus de solution si ce n'est beaucoup d'auto-dérision, parfois acerbe. Je me fous moi-même de ma gueule et j'attends pas que les autres le fassent. D'où des petits problèmes de lapsus et actes manqués récurrents sauf, bizarrement, dans le boulot où je suis carrée comme un fromage pendule rugbyman (oh yeah !).
Courage :kiss:
 
Merci à vous tou-te-s.

Enfant, déjà, je me sentais différent, j'étais beaucoup dans mon monde imaginaire, assez solitaire même si j'avais quelques bons copains. Et puis ado, je suis resté "enfant" très longtemps jusqu'à ce que la réalité de la société me rattrape et la méchanceté entre personnes. J'ai pas eu de bizutage mais j'ai connu des trucs (des agressions en fait, sans conséquences physiques mais quand même) qui m'ont complètement démonté. J'ai connu aussi des expériences malheureuses en matière "amoureuse" mais je détaillerai pas, c'était juste cruel. Et puis quand j'étais en difficulté, c'est là que les autres se sont montrés le plus dur finalement. Après, ça a été mieux.
Pour ma compagne, oui, je peux lui en parler évidemment, et je ne manque pas de le faire très souvent, vous pensez depuis 18 ans maintenant, mais je veux pas toujours l'embêter non plus, alors je me suis dit, pourquoi pas poster là pour une fois.
 
Picatau":2827iiti a dit:
J'aimerais tellement être moins dépendant de ce que les autres pensent de moi mais je ressens le besoin d'être aimé, j'arrive pas à m'en défaire. Mon vécu fait que je suis souvent en proie aux doutes, à l'absence de confiance en moi, alors je cours après l'approbation.
J'ai l'impression que j'ai eu "la chance" de ne pas être intégrée depuis mon enfance... donc maintenant je sais que ce n'est pas un souci de ne pas l'être, qu'on y survit ;)

Picatau":2827iiti a dit:
Enfant, déjà, je me sentais différent, j'étais beaucoup dans mon monde imaginaire, assez solitaire même
ça me rappelle des souvenirs ça !

Picatau":2827iiti a dit:
mais je veux pas toujours l'embêter non plus, alors je me suis dit, pourquoi pas poster là pour une fois.
Et tu as bien fait :)
 
Au risque de passer pour un straight edge intolérant, je ne suis pas certain que la bière soit une solution pour quoi que ce soit. (le bisou en revanche...)
 
Mais c'est trop bon la bière (enfin certaines)! Une bonne Leffe, hop! :bourre:
 
Excusez-moi, j'ai trop côtoyé de monde pour lesquels le "bon alcool" était clairement qu'un prétexte, entre autres produits... (2 années que j'aurais préféré ne jamais vivre)
 
Bonsoir Picatau,
on ne se connaît pas (encore), et je ne sais pas quoi te dire, les mots sont souvent maladroits, même quand on veut réconforter.
Ta peine me peine.
Alors :kiss: en attendant la fin de la pluie.
 
Merci Lono. Bisous.
 
Retour
Haut