Je vais au magasin, et j'achète...

Je veux acheter de la poudre de caroube et du beurre d'amande (j'aime pas le beurre de cacahuète) mais ça coûte un bras :'( :anger:
 
Alors en vrai, j'ai pas acheté des kilos de cacahuètes. J'exagérais pour le genre. C'est juste que j'adore manger des cacahuètes.
 
kaneloni":1x79tous a dit:
Je veux acheter de la poudre de caroube et du beurre d'amande (j'aime pas le beurre de cacahuète) mais ça coûte un bras :'( :anger:

Ah, j'ai eu de la chance, j'ai découvert la caroube grâce à un pot de pâte à tartiner en solde... A un euro les 400g je n'allais pas me priver de découvrir. Et bah c'est hyper bon, j'adore ça :)
Les beurres d'oléagineux, je n'achète pas, trop cher... Du coup je le fais moi même... Mais c'est long et chiant.

Hier j'ai acheté du nattō. Je suis la joie !
 
J'ai acheté un pot de caroube en poudre l'an dernier pour tester, bah il est toujours au fond de mon placard je sais pas comment le manger c'est trop bizarre je trouve ^^"
Donc si qqn a une super idée, sinon je veux bien le donner moyennant frais de port lol
 
Phaneres":rm0tk11p a dit:
Hier j'ai acheté du nattō. Je suis la joie !

où en trouves tu ?
 
Brigande":x7ssw3oe a dit:
où en trouves tu ?

En magasin asiatique. Tous n'en ont pas, mais faut persévérer. A Rouen, j'ai trouvé deux magasins qui en vendent. A Stockholm je vais toujours dans la même boutique pour en acheter donc j'ignore si c'est une denrée rare dans cette ville ^^


— Le 27 Sep 2015, 23:36, fusion automatique du message précédent —

Nysaah":x7ssw3oe a dit:
J'ai acheté un pot de caroube en poudre l'an dernier pour tester, bah il est toujours au fond de mon placard je sais pas comment le manger c'est trop bizarre je trouve ^^"
Donc si qqn a une super idée, sinon je veux bien le donner moyennant frais de port lol

En remplacement du cacao en général car les goûts sont proches.
J'avais fait des cookies à l'okara : http://www.cfaitmaison.com/bio/desserts ... html#okara dans lesquels j'avais remplacé un peu les quantités de sucre liquide et d'huile par du beurre de cacahuète et de la caroube. C'était super bon :)
 
kaneloni":3jg98814 a dit:
Je veux acheter de la poudre de caroube et du beurre d'amande (j'aime pas le beurre de cacahuète) mais ça coûte un bras :'( :anger:

Si tu as un mixeur un peu puissant tu peux facilement le faire toi même, c'est plus simple et économique.
 
Acheter du raisins.
De la fécule de maïs pour faire des crèmes. (Du jock par chez moi)
 
Nysaah":20j0195b a dit:
J'ai acheté un pot de caroube en poudre l'an dernier pour tester, bah il est toujours au fond de mon placard je sais pas comment le manger c'est trop bizarre je trouve ^^"
Donc si qqn a une super idée, sinon je veux bien le donner moyennant frais de port lol


Ohhh je veux :whistle:
Titesieste":20j0195b a dit:
kaneloni":20j0195b a dit:
Je veux acheter de la poudre de caroube et du beurre d'amande (j'aime pas le beurre de cacahuète) mais ça coûte un bras :'( :anger:

Si tu as un mixeur un peu puissant tu peux facilement le faire toi même, c'est plus simple et économique.

Je sais pas si c'est parce que j'ai pas la patience ou que je fais un truc de mal j'y arrive jamais ! Dans un processeur ça passe ?
 
Qu'est ce que tu entends par processeur ? :)
Il n'y a normalement rien à faire de particulier, tu mets tes amandes et tu mixes, ça passe par plusieurs étapes, morceaux, petits morceaux, poudre épaisse, poudre fine et qui s'agglomère puis si tu continues tu vas obtenir une pâte! (par contre ce qui est un peu relou c'est qu'il faut souvent racler les bords pour faire redescendre la poudre bien sur les lames) [et si tu fais griller tes oléagineux avant ça marche plus vite, mais c'est pas le même goût]

Après si ton appareil n'est pas assez puissant, peut être qu'il n'arrive pas à faire mieux que de la poudre ?
 
Tu sais dans les multifonctions : t'as le mixeur pour les smoothies et t'as l'autre gros bol et bah je parle de ça ! J'ai oublié mon mixeur à toulouse :facepalm:

Bon ben je vais tenter ce week-end alors
 
1443514548.jpg
 
Ce week-end j'ai fait les courses en Allemagne dans un supermarché bio/naturel blindé de produits vegan ! Le paradis ...

Je me suis aperçu aujourd'hui qu'en fait la chaine de magasin en question est suisse mais qu'il n'y en a pas en suisse romande, donc par chez moi ... :(
 
wat":3a8ydel8 a dit:
Ce week-end j'ai fait les courses en Allemagne dans un supermarché bio/naturel blindé de produits vegan ! Le paradis ...

Je me suis aperçu aujourd'hui qu'en fait la chaine de magasin en question est suisse mais qu'il n'y en a pas en suisse romande, donc par chez moi ... :(

Ah, quelle ironie :confus:
Ils sont top ces magasins, j'en avais visité un à Cologne plus tôt dans l'année, j'étais enchantée.

Hier j'ai acheté tout plein de légume de saison. Céleri rave, butternut, panais, pâtisson et compagnie. Ah et de la moutarde aussi. C'est beaucoup trop bon la moutarde.
 
Retour
Haut