Jésus existe-il ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Dans tous les cas, je pense qu'on peut dire que c'est un fake, invité ou non :whistle:
Et le fait que le profil ait été créé juste quand le post était lancé laisse supposer que c'est quelqu'un du forum quand même.
 
Au début j'hésitais avec l'autre : https://www.youtube.com/watch?v=p6z0Zay9itk
mais non, t'as vu l'avatar, c'est lui, le Jésus historique je veux dire, le fiston, conçu on ne sais pas trop comment...
(d'ailleurs, Jés',t'as pas des histoires pour nous éclaircir là-dessus ? t'as pas surpris des conversations entre tes parents, par exemple ?)
 
Arrêtez de casser le mythe !!!!! :p

En attendant, je trouve l'intervention de Jésus juste divinement drôle 0:)
 
Trinity":20gs5zv0 a dit:
En attendant, je trouve l'intervention de Jésus juste divinement drôle 0:)
Moi, je suis partagée : j'ai trouvé ça drôle au début. Mais une fois la poilade passée, est-ce que c'est pas un peu déplacé par rapport aux personnes croyantes ? Je ne me rends pas trop compte en fait.
 
Fabicha":obtjvjjh a dit:
Trinity":obtjvjjh a dit:
En attendant, je trouve l'intervention de Jésus juste divinement drôle 0:)
Moi, je suis partagée : j'ai trouvé ça drôle au début. Mais une fois la poilade passée, est-ce que c'est pas un peu déplacé par rapport aux personnes croyantes ? Je ne me rends pas trop compte en fait.

Peut-être que la personne derrière tout ça est croyante ? C'est pas la première fois que les croyants font parler leur prophète... Du coup, ça me choque pas plus que les caricatures de Mahomet. Même moins vu qu'on ne peut pas dire que les chrétiens soient une minorité opprimée en France.
 
Fabicha":11znbjfe a dit:
est-ce que c'est pas un peu déplacé par rapport aux personnes croyantes ? Je ne me rends pas trop compte en fait.
Je me suis posé la même question. J'espère que la blague ne choque personne mais je peux comprendre si c'est le cas.
 
Fabicha":qp1jkxj5 a dit:
Moi, je suis partagée : j'ai trouvé ça drôle au début. Mais une fois la poilade passée, est-ce que c'est pas un peu déplacé par rapport aux personnes croyantes ? Je ne me rends pas trop compte en fait.

Personnellement, je ne pense pas.
J'ai toujours respecté toutes croyances autres que les miennes et je ne trouve pas que l'intervention de ce "Jésus masqué" soit irrespectueuse ou même blasphématoire.
La plaisanterie reste bienveillante à mon goût.

J'irai même plus loin en disant que Jésus (puisqu'on parle de lui) devait même avoir de l'humour et se taper des barres de temps en temps (c'est d'ailleurs ce qui serait écrit dans l'évangile - partiellement détruite - de Juda).

Tout ceci n'engage bien sûr que moi :)
 
Et peut-être que c'est vraiment Jésus qui nous parle à travers un humain. Ça ne serait pas non plus la première fois. Et ça me semble logique qu'il commence par nous. On est super cool, et on respecte les créatures de Dieu comme il a essayé de l'enseigner. Non, si j'étais Jésus, c'est ici que je reviendrais pour discuter en premier. Du coup, que ça soit une blague ou pas, on peut y voir plein de belles choses, croyant ou non. :D
 
Jésus, tu le sens comment, que les Lyonnais-e-s aient donné ton nom à un saucisson ?
 
Fabicha":3q07g0so a dit:
Oui, peut-être que la personne est croyante.
Est-ce que je crois en moi ? Et bien oui, un peu quand même. Même si j'ai eu, et j'ai encore, comme tout le monde, des périodes de doute dans ma vie.

Concernant le débat du suis-je un faux ou pas, j'ai envie de dire : à chacun.e sa croyance ; je ne suis pas prosélyte. Et sur la question de savoir, dans l'éventualité d'un faux, si mes messages seraient blasphématoires ? J'ai envie de répondre que ce sont plus les messages qui font douter de mon existence qui le sont. Mais de vous à moi, ça ne me dérange pas, je le répète, à chacun.e ses croyances.
 
Je ne peux pas parler au nom de tous les croyants mais ça ne me dérange pas, c'est drôle même^^ Ça me rappelle le manga "Les vacances de Bouddha et Jésus" :D
 
Ben ouai, j'ai envie de savoir ce qu'il aime moi, quelles sont ses passions, ce qu'il l'a mené sur le voie du végétarisme, pourquoi, comment, son avis sur le monde, sur la vie sur Terre, et etc.
 
Je suis morte de rire ! :ROFLMAO: (et du coup vous avez de la chance, ça vous épargne mon opinion sur le sujet)

Picatau":1crc3xt7 a dit:
Clovis > Louis
simplification de l'attaque complexe CL>LL "llovis"
vélarisation de la fricative à l'intervocalique V>W "lowis"
réduction du groupe voyelle/semi-consonne [lwi] ou parfois articulé avec amuïssement de la spirante intervocalique [w] et fermeture de la voyelle postérieure [o] à /"ou" très courant >[lui] "lou-is" (chute de final bien sûr).
C'est suffisant pour expliquer le passage de Clovis à Louis.

Je dirai même plus, Clovis vient lui-même du franc Chlodowig !
 
Retour
Haut