Julien

julien31

Jeune bulbe
Inscrit
25/2/19
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour !

Je me présente, Julien, 35 ans.

Je suis végétarien depuis mes 18 ans, suivi d'une "pause" d'environ 2 ans, et de nouveau depuis 3 ans.

Je suis devenu végétarien a partir du moment où je suis parti faire mes études. Rien à voir avec le fait d'être chez mes parents à l'époque qui ont toujours été très tolérant avec mes choix de vie.

Ensuite tout va bien jusqu'à mes 30 ans, où j'ai fait une petite crise générale, et pour une raison difficile à expliquer, je suis redevenu omni. Et puis tout est revenu dans l'ordre :)

Je suis aujourd'hui quasiment végétalien, même si à l'extérieur il m'arrive d'accepter un morceau de fromage ou un gâteau pour éviter de trop longs débats. D'ailleurs à ce sujet, je ne sais pas ce que vous en penser, mais végétarien est devenu courant, il faut être végétalien pour encore provoquer des réactions de surprise :p (je parle de mon expérience, bien sûr, je sais que pour certains c'est nettement plus dur)

À part ça je vis et travaille sur Toulouse, j'aime les grandes balades, les petites joies simple de la vie, les animaux, l'environnement, discuter sur le net (parce que dans la vraie vie, je suis un grand timide)

Et pour finir, évidemment, pourquoi je vous rejoints ici ! Et bien tout simplement pour partager expériences (les bonnes et les moins bonnes), initiatives, bons conseils et -surtout surtout - idées de recettes (j'adore cuisiner malgré ma toute petite cuisine et mon talent pas tellement plus grand) :)
 
Salutation.
 
Bonjour et merci pour ces messages de bienvenue !

Pommier":34rigbxy a dit:
Bienvenue,
Pour éviter les débats interminables et gérer avec les proches, tu trouvera ici des conseils utiles:
https://vegan-pratique.fr/conseil/avec-les-proches/

Garde en tete que tu es adulte, ton entourage n'a tout simplement pas le droit de te forcer à manger du fromage ou autres chose que tu refuse.

Merci pour le lien. Concernant ta remarque, effectivement c'est important de ne pas céder par politesse où juste pour faire plaisir. Après je n'ai pas particulièrement un caractère frondeur mais ça vient, doucement :)
 
Retour
Haut