Bienvenue sur Végéweb !

jusqu'a quel age avez vous ou comptez vous allaiter votre enfant?

Être enceinte et allaiter quand on est végée

Messagede soleil » 27 Nov 2008, 18:41

kerloen a écrit:
soleil a écrit:
kerloen a écrit:après, en public ou pas, ça c'est une autre question,

Moi c'est ce qui m'intéressait en fait. Tu fais comment toi? (enfin madame Kerloen ;) )

cecilia, maman de bleuzenn, est quelqu'un de très pudique. pas question de faire pipi dans la nature si on risque de la voir d'une fenêtre avec un téléscope :)
et bizarrement, elle allaitait souvent en public... c'est tellement pratique :)
en plus, en fait, quand tu as bb en écharpe, personne ne voit rien, donc la question se pose à peine... cette question de l'intimité est évidemment totalement culturelle et personnelle... que dire de plus... :)

pour moi, même si l'allaitement touche au sein, c'est avant tout un repas, donc quoi de plus convivial qu'un repas en commun :)(ce qui ne veut pas dire qu'on passe tous au sein :)!)

Merci d'avoir répondu :)

ps: Très joli Bleuzenn!
soleil

Messagede stefertiti » 27 Déc 2008, 23:04

Salut,
J'ai allaité ma 1ère fille jusque 2 ans et demie. (exclusif jusque 9 mois, mixte à partir de 14 mois).
Ma seconde, elle a 14 mois et je l'allaite toujours, pour l'instant elle ne prend pas d'autre lait que le mien.
J'ai même allaité ma première en étant enceinte. Et j'ai fait du coallaitement pendant plusieurs mois!
J'adore allaiter, je me fiche de ce que pensent les autres. C'est le plus naturel et bon pour mon bébé qui compte.
J'ai la chance en plus d'être soutenue à 100% par mon homme.
stefertiti
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation
Genre: Femme

Messagede kerloen » 29 Déc 2008, 12:40

stefertiti a écrit:...J'ai la chance en plus d'être soutenue à 100% par mon homme.

moi je n'ai soutenu ma femme qu'à 50%, car j'ai un sommeil très profond... ok :jesors:
"Vous devez incarner le changement que vous voulez voir dans ce monde."
Bapu
kerloen
Modérateur
Modérateur

Présentation
Genre: Homme

Messagede stefertiti » 29 Déc 2008, 16:50

Moi aussi, j'ai le sommeil profond! Du coup, souvent c'est lui qui va me chercher la petite quand elle se réveille...
stefertiti
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation

Messagede luxinlisbon » 23 Juin 2009, 13:38

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce topic! L'allaitement se présente de manière évidente à moi... Pourquoi chercher midi à 14h quand on a un lait naturel à disposition, adapté à 100% à notre bébé? Surtout quand je vois le prix du lait en poudre (j'en passe tous les jours à ma caisse et j'en suis bouche bée). Je pense allaiter exclusivement pendant plus de 6 mois, moins que 12. Ensuite, on verra :)
luxinlisbon
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede stefertiti » 23 Juin 2009, 20:35

Elle va avoir 20 mois et je l'allaite toujours. Toutes les deux, nous n'avons pas envie d'arrêter pour l'instant.
stefertiti
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation

Messagede Gwenn » 23 Juin 2009, 22:54

Aïe le lait en poudre c'est clair que ça douille...
Marrant par contre combien c'est mal vu, parfois... la femme de mon cousin allaite encore son petit de deux ans et demi-trois ans, elle est enceinte et elle allaite encore. Elle s'en prend plein la tête (enfin, dans son dos, ce qui n'est guère mieux), genre elle est trop mère poule et Cie. Je ne la connais pas, mais je crois que l'allaitement n'est pas le bon critère pour faire ce genre de jugement...
Et puis, mes parents ses plus grands détracteurs auront intérêt à mettre de l'eau dans leur vin quand je leur mettrai des petits enfants en route >_<

(edit) et comme ça a tourné un peu avant en questionnement sur les lieux publics, je peux vous garantir qu'une de mes plus grandes joies de guide en église à été de voir débarquer une maman me demandant si elle pouvait allaiter dans "ma" chapelle. J'ai quasiment trouvé sa question incongrue, mais bien sûr qu'elle pouvait ! C'était magnifique à voir en plus, avec les vieux murs et tout :)
Dernière édition par Gwenn le 23 Juin 2009, 23:13, édité 1 fois.
Gwenn
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede gothikaaie » 19 Nov 2009, 18:36

Alors, ben moi il l'est toujours à presque 20 mois et ça se passe bien, c'est rodé depuis longtemps
chocolat, sésame et noix de pécan ^^
gothikaaie
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede stefertiti » 19 Nov 2009, 18:45

Elle a eu 2 ans, et je l'allaite toujours.
J'ai même allaité ma plus grande lorsque j'étais enceinte de ma seconde. Même la gynéco n'y voyait aucun problème, tout se passait bien.
stefertiti
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation

Messagede mono » 19 Nov 2009, 22:09

j'ai allaité mon fils... 3 semaines (3 semaine terribles, il était affamé... on n'y est pas arrivé, j'ai eu beaucoup de mal à accepter cet échec)
pour ma fille, j'ai été mieux entourée, et j'ai pu dépasser les difficultés du début. Je l'ai allaitée 5 mois, j'ai dû arrêter pour cause d ereprise du boulot (qui commençait par un stage d'une semaine en internat, sans voir ma fille)

si j'ai un jour un 3ème enfant (ce qui me comblerait, je l'avoue... même si pour la planète, ce serait surement mieux de s'arrêter là), j'aimerais prendre un congé parental, et allaiter tant que bébé et moi le voudrons
mono
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Messagede stefertiti » 19 Nov 2009, 22:15

Etre entouré et bien conseillé, c'est vrai que c'est très important.
stefertiti
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation

Messagede gothikaaie » 19 Nov 2009, 22:39

On ne parle jamais assez du tire lait électrique qui permets d'allaiter longtemps et de plus au pire(si trop fatiguant ou contraignznt de tirer son lait) arrivé à la lactation automatique (vers 8-10 mois) on peux se permettre de ne plus tirer le lait en journée (à ne pas faire d'un coup !), allaiter matin , soir et à volonté le week end sans diminution de la lactation !
chocolat, sésame et noix de pécan ^^
gothikaaie
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Messagede Damiain » 23 Nov 2009, 04:10

luxinlisbon a écrit:Je pense allaiter exclusivement pendant plus de 6 mois, moins que 12.

Euh, je me demandais pourquoi moins que 12 ?
" si on enfermait tous les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes ! "
Damiain
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation
Genre: Homme

Messagede supernana » 17 Fév 2010, 12:04

J'ai hésité à répondre à ce topic. Vous allez comprendre de suite pourquoi...
J'ai toujours pensé que j'allaiterais. Pour moi cela coulait de source. Je sais que c'est mieux pour le bébé. Et toutes les femmes de ma famille ont allaité. Mais voilà quand j'ai eu mon premier enfant j'ai essayé. Et pour moi c'était une vraie torture. Personne ne m'avait prévenu que cela faisait mal. Donc j'en ai parlé aux femmes de ma famille. Et effectivement elles m'ont confirmées que ça fait mal au début pour un premier enfant. On pouvait pas me le dire avant franchement? J'aurais été mieux préparée pour affronter tout cela.
La fille a côté de moi à la mat avait les têtons en sang (c'était aussi son premier) et elle allaitait quand même. Donc sans doute que je suis une douillette. Je n'accepte pas de souffrir. Donc mon prochain bébé sera au biberon. Je sais que je vais "m'en prendre plein la gueule" pour ça. Surtout ici en Suisse où ne pas allaiter est très mal vu. J'ai une collègue de boulot qui m'a dit ne pas souahiter allaiter son deuxième (même raison que moi) mais à la maternité elle a eu une telle pression qu'elle l'a allaité. Et dès sa sortie de la mat direction pharmacie pour acheter du lait en poudre... Vive l'hypocrisie je vous le dis. Peut-être que je ferai comme elle pour éviter de me retrouver en baby blues grace aux remarques culpabilisantes qu'on ne manquera pas de me faire.

Voilà comment avec une politique de quota, on arrive à passer par dessus le choix de la mère. Et à faire croire que l'on soutient l'allaitement maternel. Ce n'est pas vraiment comme cela que je perçois la notion de soutien.

Ceci dit je suis pour l'allaitement maternel. Et même les allaitements longs.
Ma soeur l'a fait pour ses enfants et moi je ne donne pas le sein. C'est le choix de la mêre. Il faut informer c'est très bien mais pas forcer les femmes.
supernana
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation

Messagede flolalapine » 17 Fév 2010, 14:12

En fait ça ne fait mal que si l'enfant est mal positionné, ne prenant pas en entier le mamelon dans sa bouche. Là oui, douleur, crevasses. Il faut être un peu aidée au début ou avoir bien étudié l'allaitement.
Bien positionné non seulement ça ne fait pas mal mais en plus c'est agréable!
flolalapine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grossesse et allaitement