L'art du Poe

sqoia

Mange de la salade
Inscrit
28/8/10
Messages
367
Score de réaction
0
Site web
www.sqoia.net
Yo,
Je teste de temps à autres une nouvelle forme de trollage. Le « Poe ».

La loi de Poe est une de ces lois d'internet comme le point Godwin ou la règle 34, elle s'énonce à peu près comme ça:
Sans un smiley qui va bien, il est impossible de faire une parodie de fondamentaliste sans que quelqu'un, quelque part, le prenne au premier degré.

Le poe, par extension, étant l'imposteur qui s'amuse à balancer ces messages outrancier pour discréditer l'ennemi, l'enfoncer s'il est d'accord avec, ou faire réagir les neutres.

C'est un mélange d'ironie, de satire et de psychologie inverse. Je sais pas si ça marche mais c'est marrant :whistle:

Bon, je débute et j'ai encore du mal à trouver le juste équilibre mais avec le temps ça va venir.

« Nan, mais les animaux ça souffre pas de toutes façons, ça se saurait ! »
« Arrêtez avec vos trucs de végétariens extrémistes, bientôt on ne pourra plus bouffer son propre chien. »
 
Donc en fait, si j'ai bien compris, à chaque fois qu'un omni nous dit "boh, allez, une petite tranche de saucisson, pour une fois, c'est pas bien grave !" et qu'on répond "boh, allez, un petit viol d'enfant de temps en temps, c'est pas bien grave", on fait du Poe ?
 
Hmm, pas tout à fait parce qu'il faut que ça reste crédible c'est ça qui est dur :) (Mes exemples sont pas forcément les meilleurs).

Les « manifs de droite » sont un exemple en dehors de l'internet.

edit: Attends une minute, tu ne viens pas de m'avoir à mon propre jeu là !? Ça rend parano ce truc.
 
Si jamais je t'ai eu, c'est par accident, alors.
Nan, mais question était une vraie question, je connaissais pas la loi de Poe.
Si en plus faut que ça reste crédible, c'est sûr que ça doit pas être facile. :/