L'autolib'

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
oui j'en ai entendu parler...l'autre jour y avait un article sur les casseurs de velib et ils se demandaient ce que ça donnerait quand y aurait ça en coût de reparation de vandalisme...
concernant l'intérêt de ce type de transport... :><:
 
Chuis pas sûre non plus de bien comprendre l'intérêt écologique...

Bon, essayons d'admettre qu'il y en a bien un, et pas seulement celui de faire plaisir à M. Boloré...

Peut être vaut-il mieux favoriser le libre service des voitures électriques, puisqu'elles sont aujourd'hui peu accessibles ?
Dans le cas de la région parisienne, c'est peut être une solution aux transports banlieu-banlieu, qui sont semble-t-il particulièrement galère en transport en commun.
 
Je vois un intérêt écologique à partager une voiture avec plusieurs personnes: ça évite de construire un exemplaire pour chaque habitant. Mutualiser tant qu'on peut les biens qui sont nécessaires, ça me semble être un bon principe pour éviter de construire trop d'objets. Après, sur cet exemple précis, je ne sais trop qu'en penser, bien que je pourrais en être un usager occasionnel si j'habitais Paris...
 
Il s'agit tout de même de palier les manques des réseaux de transport en commun, tout en offrant une transition douce pour les drogués de l'individualisme qui ont besoin de leur coque métallique personnelle poru se sentir bien...

Un truc de transition, quoi.
 
C'est vrai qu'il est drôle cet article, j'ai suivi le lien aussi ce matin!
 
Je ne vois pas trop l'utilité non plus, surtout que les transports en communs permettent tout de meme de se déplacer de banlieu en banlieu.... Enfin il y aura peut etre moins de voitures dans la capitale... Encore quelque chose à casser!! :rolleyes: (quand on voit toutes les réparations des vélib'...)
 
LaCourgette":2lbsb9tx a dit:
Je ne vois pas trop l'utilité non plus, surtout que les transports en communs permettent tout de meme de se déplacer de banlieu en banlieu.... Enfin il y aura peut etre moins de voitures dans la capitale... Encore quelque chose à casser!! :rolleyes: (quand on voit toutes les réparations des vélib'...)
Oui et non. Certains endroits en banlieu sont quand même assez difficile d'accès en transport en commun. Et puis je pense que beaucoup de gens dans les grosses villes ont un besoin très ponctuel de la voiture, alors les mutualiser, je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
 
Retour
Haut