La boucherie éthique - Les parasites

Keki

Jeune bulbe
Inscrit
4/5/17
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Ce titre vous a surement fait réagir, effectivement avec un message si naïf et pourtant d'actualité, on peut se demander à quoi s'attendre..
Je viens de voir la nouvelle vidéo de ces cinéaste (Les parasites) de court-métrage sur youtube. Ce documentaire permet au spectateur de se poser des questions tout en ayant un début de réponse :pouces: .

Le documentaire :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vwZee0r_ICs[/youtube]

J'ai trouvé que cette façon d'aborder le "véganisme" est novateur mais aussi vraiment bénéfique pour la cause !
Que pensez-vous de ce format de "militantisme", si s'en est un ?
 
Merci pour cette video.
Je suivais les parasites avant, je ne savais pas qu'ils avaient une fibre végé.
En tout cas, ce qui est intéressant c'est que ça fait réfléchir et parler. Il suffit de voir les commentaires sous la video.
Je suis allée voir la page Facebook de la boucherie éthique et c'est drôle de voir que certaines personnes s'offusquent. Je serais curieuse de connaitre leur régime alimentaire.
https://www.facebook.com/laboucherieethique/
 
Humour un peu trop décalé pour moi. Je me suis connue vachement plus cynique pourtant. Peut être parce que j'ai mangé de la viande pendant 35 ans.
 
Je ne pense pas que ce soit de l'humour. C'est surtout une video qui met le doigt là où ça fait mal.
De plus les parasites sont suivis par tous, ce n'est pas une chaine végé à la base.


Edit : je viens de voire que quelqu'un a lancé une pétition contre la boucherie éthique : https://www.change.org/p/change-org-la- ... ie-ethique
C'est fou, je pense que ce petit reportage va faire du bruit.
 
C'est assez spécial comme manière d'aborder le problème ; mais ça pourrait faire réfléchir. Plutôt que d'aller frontalement contre la consommation de viande, la rendre encore plus abjecte ... à voir.

Est-ce que la personne qui a lancé la pétition sur Change.org est quelqu'un qui a mordu à l'hameçon ou est-ce que ça fait parti du projet ?
 
C'est un peu la marque de fabrique des parasites. Par ex, ils ont fait une video où une famille joue à un jeu de société et ça se transforme en critique de la société et du monde capitaliste.

Pour la pétition, aucune idée. Il me semblait que c'était vrai mais je suis peut-être tombée dans le panneau.
 
Je suis actuellement en train de regarder le reportage et c'est juste À VOMIR. Pourtant je ne suis pas sensible, j'ai regardé Earthlings en prenant conscience des choses, comme un documentaire qui m'ouvre les yeux.
Mais là il y a trop d'ironie et d'absurde pour moi.
 
J'ai en effet été aussi très mal à l'aise pendant le début de la vidéo. Mais il faut bien prendre conscience que c'est une fiction et qu'elle a pour but de détacher le spectateur de la réalité. Cette réalité qui est sans cesse rappelé par les arguments "Carniste" ( ridiculisé) et les arguments pour la cause animal.

Cette façon de ne pas agresser directement les mœurs des "omni" est quelque chose de notable et d'unique dans le militantisme vegan. Je pense que ce documentaire peut amener à enrichir les différentes manière d'amener les omnis à la prise de conscience.

Personnellement j'ai passé des mois à faire des recherches et je trouve que les axes principaux sont plutôt bien condensé dans ces 50min.
Si cette vidéo a un effet de "buzz" je serais curieux de voir comment ça évolue !
 
Est-ce que tu sais si les parasites sont véganes ?
Je suis hyper étonnée qu'ils fassent ce genre de video.

J'ai bien aimé certains passages, comme la nutritionniste qui dit que c'est prouvé que les végétaliens sont en meilleure santé mais que la viande c'est tellement bon.
C'est vraiment le genre de choses qu'on peut entendre.
 
Le spot publicitaire est à mourir de rire. XD

Les acteurs sont plutôt bons, pour la plupart, même si on voit clairement que certains "bluffent". La fin du documentaire part en cacahuète complet, ça va tellement loin !

Je me demande comment les réalisateurs ont fait pour trouver tous les endroits et les acteurs nécessaires. Du bon boulot. Il y a déjà 100 000 vus en 2 jours, c'est pas mal.
 
Le problème, c'est que sur Internet, 98% des gens y croient et demandent "La preuuuve que c'est pas du fake".
Les gens sont d'une crédulité complètement effarante :eek:
 
Même moi les 15 premières minutes je me suis dit "non ils ont osé quoi ^^ tout ça pour bouffer leurs jambons tranquille... Le sommum de la dissonance cognitive"
Comme ça le faisait gerber j'ai cherché sur internet et j'ai vu le fake.
Mais sur que des omnis qui vont genre rester 5 minutes sur les 47 vont y croire...
Et le parallèle avec les handicapés ou les pauvres qui donnent leurs membres, ouais ok.
 
Surtout que économiquement, ça ne pourrait pas marcher :')
Le rapport entre 1kg de jambon et une prothèse + des soins à vie, c'est tellement pas rentable que ça coûterait une somme folle.
 
Ce qu'ils appellent la boucherie éthique, c'est quelque chose qui est tout sauf éthique. Amputer un animal c'est aussi horrible que de le tué. Je voulais signer la pétition, mais lorsque je me rend sur la page, il y était écrit "pétition bloqué".
 
Il y a aussi la remarque stupide de la diététicienne qui m'a tellement énervé : "les végétarien son déconnecter de la nature". Non, sans blague :facepalm:
 
Ah, ok. Ça arrive des fois. :gné: Je ne le fais pas mais ça vaudrait le coup de prévoir en recopiant les longs messages dans un éditeur de texte avant d'envoyer.
 
Retour
Haut