La Cuisine Vegan pour tous les jours, de Stéphanie Tresh-Medici

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
Dernier arrivé dans ma collection de livres de cuisine : Ma cuisine vegan pour tous les jours de Stéphanie Tresch-Medici plus connue dans le milieu vegan sous le pseudo de son blog : La fée Stéphanie

400 pages, 350 recettes dans pleins de catégories différentes. Une cuisine très accès sur l'Italie mais aussi sur le monde.
Elles sont simples, variées et comme le titre l'indique, elles sont surtout destinées au quotidien.
Bref un tas de nouvelles idées pour ceux qui ont l'impression de toujours faire les mêmes recettes.

Seul point négatif : très très peu de photos (une douzaine au centre du livre).

Voici quelques avis :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=C_i-qo5MqO0[/youtube]

et http://lasaladeatout.blogspot.fr/2017/0 ... rs-de.html
 
On me l'a offert à Noël, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester des recettes mais le contenu me plait déjà ^^
 
J'ai déjà utilisé la recette du gratin de fenouil mais avec du celeri-rave.
J'ai testé aussi la recette de Country potatoes au four.
Et ce midi, c'était Pois chiches au masala.
 
Aujourd'hui, j'ai fait les croquettes de pommes de terre. Bien bon.

Et test de la quiche, et ça m'a bluffé. Ca faisait des années que j'avais pas mangé une quiche, mais j'ai vraiment eu l'impression d'en mangé une "classique".
 
Niveau ingrédients, est-ce que ça reste basique ou est-ce qu'il faut avoir des trucs hyper-spécifiques dans sa cuisine ?
Et dans les recettes, est-ce que la saisonnalité des légumes est respectée (du genre, elle ne propose pas une recette mélangeant des légumes de décembre avec des légumes de mai) ?
 
Vu qu'il s'agit d'un bouquin de cuisine pour tous les jours, elle utilise essentiellement des ingrédients basiques.
Mon armoire ne comporte pas beaucoup d'ingrédients spécifiques.

A priori, je n'ai pas relevé de gros problèmes de saisonnalité. Comme je l'ai mentionné plus haut, il y a beaucoup de recettes italiennes donc à base de tomates, courgettes, poivrons et aubergines. Mais on trouve quand même des courges, épinards, carottes, champignons ou chou-fleur...
 
Merci ! :)
J'aimerais acheter un livre de recettes mais je sais pas lequel choisir.
 
Tout dépend de ton niveau.

J'aurais tendance à conseiller pour un débutant le bouquin de Marie Laforet : Vegan débutant.
Un grand classique à posséder : Vegan, toujours de Marie Laforet.

Mais pour les bouquins de cuisine, rends toi en librairie et feuillette les.
Chacun à ses critères pour les livres de recettes : photos, ingrédients, explications, niveaux, sortes de recettes... J'avais repéré des livres me paraissant sympa sur internet, mais qui se sont révélés décevant quand je les ai feuilletés.
 
Retour
Haut