« La République de la malbouffe »

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
Je n'ai pas vu le documentaire, juste lu l'article, les commentaires, et vu l'extrait proposé.
Ce qui m'agace un peu, c'est cette opposition :

malbouffe = rapide Vs bonnebouffe-faite maison = longues heures de préparation

Or, le fait maison sain peut être très rapide à préparer : fruits frais cru et fruits oléagineux, légumes vapeur cuisson 5 min (genre brocoli, poireau), semoule (il y a juste à ajouter de l'eau chaude, couvrir et attendre 5 min), les lentilles sont rapides à cuire...

Durant mes congés, il m'est arrivé de faire des repas fruitariens : pomme, clémentine, noix, amandes, avocat, kiwis, banane. Temps de préparation néant, et le premier qui prétend que c'est de la malbouffe se prend une châtaigne :whistle:
 
Cet article me fait un peu penser à une émission que j'ai vue il y a quelques mois sur les dessous de la restauration...

J'ai écouté ... quelle mauvaide foi et quelle agressivité !
Le hamburger c'est à cause des femmes (elles n'ont plus trois heures pour cuire le boeuf) quant à l'obésité aux USA par exemple, c'est la culture :mmm:
Effarant, sont tous pareils dès qu'on les interroge : malhonnêtes, menteurs, sournois...
 
Je ne peux pas regarder la vidéo (suis au boulot :p ) mais l'article ne dit rien de nouveau, il y a de fortes chances pour que ça soit aussi le cas avec la vidéo. En effet, on peut cuisiner de bons petits repas vite faits, heureusement.
J'ai emprunté un bouquin à peu près sur le même sujet à ma bib : " Mon combat contre les empoisonneurs : comment les industriels s'organisent pour continuer à vendre leurs produits toxiques et comment les citoyens se mobilisent pour leur répondre" mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, ça ne devrait pas trop tarder.

PS : ce qui m'énerve surtout dans l'histoire, c'est que sur la couverture, il y a (encore) une nana à poil :confus:
 
IzaBzh":39vmpxwn a dit:
PS : ce qui m'énerve surtout dans l'histoire, c'est que sur la couverture, il y a (encore) une nana à poil :confus:
Ou comment réduire la femme une fois de plus au statut de morceau de viande... :whistle:
J'ai immédiatement pensé que ça en ferait bondir plus d'une !
 
Mais non elle fait une action barquette, z'avez rien compris. :p
 
Je peux m'en charger (du sang) :whistle:
 
(En ce moment j'ai mes règles donc oui ça réponds à ton interrogation que tu n'oses formuler, j'espère).
 
Il n'y avait aucune question, j'affirmais que je voyais plusieurs interprétations :
- tu as tes règles et tu utilises une coupe ;
- tu tapes à grands coups de batte ou de chaînes sur tous les méchants viandards jusqu'à ce qu'il y ait assez de sang partout ;
- tu viens justement de cambrioler une banque du sang et tu sais pas quoi faire du butin ;
- tu es particulièrement douée pour fabriquer du faux sang.
Sans vouloir sous-estimer l'importance de ton flux, les autres solutions me paraissent plus adaptées si on veut une barquette assez sanglante.
 
J'ai déjà fabriqué du faux sang: eau+savon+gouache rouge, ça le fait assez bien ^^.

Mais j'avoue que la proposition deux est celle à laquelle j'ai pensé en premier, simplement j'aime bien quand les gens me trouvent bizarre et gore du coup la proposition une est très bien aussi :).
 
Moi ce que je remarque, c'est que visiblement taper sur les gens jusqu'à ce qu'il y ait du sang partout, c'est pas l'option qui te paraît bizarre et gore...

(N'empêche sur 4 propositions j'en avais 3 de juste, pas mal.)
 
Ben pourquoi ce serais gore? Je fais ça pour m'amuser, et j'aime faire rire les gens à qui j'ai brisé des côtes :).
 
Je suis tout autant contre la malbouffe que xavier Denamur, je suis également restaurateur, en province et je précise aussi que je ne suis pas sarkoziste. Ceci dit pour etre clair ce film est un film de militant politique qui fait feu de tout bois pour faire passer une thése qui à mon avis n’est pas la bonne. Il est le seul restaurateur à la défendre. La baisse de la TVA n’est pas le même sujet que la malbouffe. Elle a sauvé des milliers de petits restaurants qui auraient autrement disparus. Je developpe ma critique du film sur mon blog http://www.leblogdelaubergiste.fr
 
Retour
Haut