“Laisse tomber, McDo c'est des copains !”

  • Auteur de la discussion ioka
  • Date de début

ioka

Jeune bulbe
Inscrit
22/1/10
Messages
39
Score de réaction
0
Je n'ai pas vu de post là-dessus. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit, je ne connais pas encore très bien le forum, mais bon...

Voici un lien vers “Laisse tomber, McDo c'est des copains !”, un reportage en caméra cachée sur Mc Do et KFC, qui avait été "auto-censuré" :whistle: par M6


Profitez en vite, il risque de ne pas rester en ligne longtemps....

http://television.telerama.fr/television/laisse-tomber-mcdo-c-est-des-copains,54290.php


ps: heureusement que je suis devenu VG, il n'y a pas si longtemps, j'en aurais vomi mon diner... :(

edit: bien que malgré le fait que je sois VG, ça me file la nausée.... :confus:
 
Mon compagnon m'a montré ce reportage hier.... J'ai failli vomir aussi...

Les gens ont-ils conscience qu'on leur sert de la m****? Franchement je pense pas....C'est quand même bien triste...
 
merci pour le lien , je fais tourner sur FB hé hé ...
 
je viens de regarder les 2, c'est sûr que c'est édifiant. Pour Mac do je n'avais que peu de doutes sur la question mais sur KFC c'est lamentable. En plus, les poulets soit disant égorgés d'un coup qui bougent encore après c'est immonde......
 
J ai regardé les 2, bin franchement c est pire pour kfc, car ils profitent du flou des certifications pour faire croire aux musulmans que leurs poulets sont hallals.
Pour Mc do, c est un franchisé avide ... Enfin je ne pense pas que ce soit pire chez d' autres ( genre chez Robert, les petis restos ( qui se font régulièrement aligner par les services sanitaires ) , les sandwicheries, les kebabs et compagnie)
Mc do a trop à perdre si les gentilles familles pensent qu elles vont se choper la gastro chez eux ( bon auquel cas mcdo bois d' arcy, 23 décembre , gentille famille d' aude, tous malades , sauf le nain qui a pris des nuggets),
Les poulets , comme les canards bougent encore quand on les égorge, souvent ce sont des décharge du système nerveux central ( faudrait demander confirm à Flo), c est pas forcément pour ça qu ils sont encore vivants ( même si je trouve ça dégue de se faire egorger les pattes attachées en l air), j ai un Monsieur qui m a fait un coup comme ça en réa, il est mort, on a réanimé tout ce qu on a pu, mais rien... Au bout de 10mn, il a levé le bras... La flippe compléte ( 2 h du mat), c etait d' après le réa, des décharges nerveuses
 
Sommes-nous aussi peu nombreux à ne pas être étonnés? :rolleyes:

En voyant la deuxième vidéo, j'ai réalisé mon pessimisme quant à l'évolution de la réflexion populaire sur l'exploitation animale.

Voir ces poulets suspendus à ce grand circuit mécanisé, en fond d'interview, n'a pas l'air choquant mais naturel: ben oui, c'est comme cela que ça se passe, à quoi devrions-nous nous attendre, une grande prairie pour éclater 380000 poulets? (d'ailleurs, il n'y a pas plus de précision sur ce chiffre, à quoi se réfère-t-il? une journée? une usine? en France? en Europe?)

Ce qui m'a fait rire (noir, bien sûr!), c'est lorsque le recteur de la mosquée de Lyon s'exprime sur la méthode qui doit être appliquée pour le rituel.
Le problème, selon lui, c'est que l'acte de tuer l'animal ne doit pas être mécanique mais humain!
J'ai cru à un grand moment d'humour! Pour prendre son propos hors contexte, l'entendre dire que tuer (un animal humain ou non, d'ailleurs) est un acte mécanique humain aurait été plus satisfaisant!...:crazy:

Aussi, il est certain qu'il est plus important de savoir comment l'animal a été tué plutôt que de savoir comment il a été élevé et nourri, no comment... :confus:
 
flolalapine":14gng16c a dit:
ada":14gng16c a dit:
Sommes-nous aussi peu nombreux à être étonnés? :rolleyes:
Je ne suis pas étonnée une seconde.
Oups! Voilà quand on ne relit pas!
Merci Flo, me voilà rassurée! Nous sommes donc nombreux à ne pas être étonnés!
C'est tout ce qu'on peut attendre de ce genre de distributeurs de bouffe de m*, ce n'est pas faute de lire depuis un bon moment, quand même...
 
J'ai regardé la bande annonce mais je me demande ou est-ce qu'on peut regarder les 2 vidéo?

Merci!
 
beurk !
 
Je t'en prie :)

J'ai regardé la vidéo. Je crois qu'en fait ce qui m'écoeure le plus là-dedans, et c'était le cas bien avant que je devienne végé, c'est justement la norme du fast-food, à savoir préparer avant commande et jeter de la bouffe au bout de 10 minutes. J'ai toujours trouvé que c'était un gâchis monstrueux.
Maintenant que je suis végé et que je pense en plus aux animaux qui ont été torturés toute leur vie et mis à mort pour finir dans une poubelle entre 2 tranches de pain rassis... :'(
 
Tout à fait d'accord avec toi!
Je te comprends! Car j'ai pensé la même chose que toi en voyant ce vidéo!
C'est triste... :(

Je te souhaite tout de même une belle fin de journée à toi.
 
Mélodie28":2a2p3b04 a dit:
Je crois qu'en fait ce qui m'écoeure le plus là-dedans, et c'était le cas bien avant que je devienne végé, c'est justement la norme du fast-food, à savoir préparer avant commande et jeter de la bouffe au bout de 10 minutes. J'ai toujours trouvé que c'était un gâchis monstrueux.
Maintenant que je suis végé et que je pense en plus aux animaux qui ont été torturés toute leur vie et mis à mort pour finir dans une poubelle entre 2 tranches de pain rassis... :'(
Sans compter qu'il y a des gens qui crèvent de faim à côté aussi ...
 
Retour
Haut