Land of Hope and Glory

SailorMaChan

Jeune bulbe
Inscrit
27/6/18
Messages
3
Score de réaction
0
Localité
Grenoble
Bonsoir à tou.te.s !

Un petit poste sympathique pour parler d'un documentaire... "Sympathique". Du genre, on comprend qu'il soit là et c'est génial qu'il le soit, mais il est vraiment dur à regarder.

Je m'excuse par avance s'il y a déjà un sujet d'ouvert sur ce documentaire, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

"Land of Hope and Glory", un documentaire de 2017 qui se base pas mal sur "Earthlings", mais qui se déroule au Royaume-Uni.

Le message ? Montrer que non, on n'est pas plus responsable qu'un autre lorsque l'on achète des oeufs ou autre viande "élevé.e.s en plein air", car les législations qui entourent les conditions d'élevages des animaux sont souvent bien floues et, le plus souvent, absolument pas respectées.

Le documentaire se concentre donc sur les fermes et abattoires du Royaume-Uni, afin de nous révéler l'élevage des cochons, des vaches, des agneaux, des volailles et des oeufs.

Les images sont dures, crues, rien ne nous est épargné. Mais il est réellement révélateur de la propagande que cette industrie crée autour des produits animaliers pour nous faire croire quand achetant tel label ou tel produit, on sera plus responsable, alors que dans les faits, il n'en est rien.

Le documentaire est disponible sur YouTube avec des sous-titres français il me semble. Je l'ai personnellement visionné en anglais.

D'autres que moi l'ont vu ? Qu'en avez-vous pensé ? C'est mon premier documentaire de ce genre puisque je suis "débutante" dans le végéta.isme, ce serait donc super pour moi d'avoir des retours ;)
 
Retour
Haut