Lasagnes aux champignons (vegan)

FleurdOranger

Jeune bulbe
Inscrit
22/3/06
Messages
63
Score de réaction
1
Localité
Campagne tarnaise
Voici une nouvelle testée et approuvé par chéri 0:)

Lasagnes aux champignons (vegan)

dscn41979ce.jpg


Ingrédients pour un plat comme celui de la photo :

- des feuilles à lasagne
- 400 g de champignons
- 1 gros oignons
- 2 tomates
- de la sauce blanche (je vous mets une recette simple à la fin)
- levure maltée
- sel
- poivres
- huile d'olive


- Faites revenir dans une poelle l'oignon coupé en lamelles dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez les champignons et faites cuire 5 minutes tout en remuant.Ajoutez dans la poelle une tomate que vous avez découpée en petits dés. Salez et poivré à votre gout.
- Pendant ce temps, préparez une sauce blanche. Ajoutez les trois quarts de la sauce avec la préparation et mélangez.
- Dans un plat huilé (ou margariné) disposez une plaque de pâtes au fond et ajoutez de la préparation généreusement. Superposez plusieurs couches jusqu'à finir toute votre préparation et terminez pas une plaque.
- Versez le reste de votre sauce blanche sur le dessus et répartissez bien.
- Coupez votre deuxième tomate en rondelles et disposez-les sur le dessus.
- Enfournez le plat avec une feuille de papier aluminium pendant 40 min à 220°C
- Dans les cinq dernières minutes, enlevez le papier et saupoudrer de levure maltée pour faire dorer.

--------------------------------------------------------------------------------
Sauce blanche : 1 bonne noisette de margarine
3 cuillères à soupe de farine
40cl de lait de soja
sel, poivre

Chauffer la margarine dans une casserole, ajouter la farine et faire un roux. En remuant sans cesse, ajouter le lait de soja jusqu'à obtenir une sauce lisse. Assaisonner avec poivre et sel.
 
Ca donne vraiment envie!
Je suis au boulot, et j'en salive, rien qu'à lire la recette et voir la photo...
C'est malin, mon estomac gargouille maintenant! :D

Merci pour la recette, ça calme les craintes du végétarien que je suis, et qui espère un jour arriver à franchir le pas du végétalisme :)
 
C'est bien pour celà que je me suis décidée à publier mes recettes sur les forum et sur un blog, je veux que ce type de cuisine paraisse facile, variée et non frustrante pour les gourmands (et j'en ai un à satisfaire à la maison! :D ) Alors maintenant, quand je trouve une nouvelle recette, clic photo et hop sur le forum :)
Dommage qu'on est pas trouvé le moyen d'envoyer les bonnes odeurs avec :p
 
jmtrivial":1akosao0 a dit:
Je suis au boulot, et j'en salive, rien qu'à lire la recette et voir la photo...
Ca m'a fait le même effet ce matin, du coup à midi je suis allez chercher les ingrédients qu'il me manquait et je test ca ce soir avec des pâtes fraiches que je vais faire tout de suite. Je vais manger tard mais je vais me régaler :YE:
 
Ah super Barbux!
Alors as-tu essayé? tu as aimé? avec les pâtes fraiches ça doit encore être meilleur! tu les fais comment, tu as une machine pour faire les feuilles ou tu les étales toi-même?
 
c vrai que ca a l'air vachement sympa. c'est dommage que j'ai encore des restes d'hier à finir sinon j'aurais testé dès aujourd'hui. mais ca sera pour la prochaine fois, et de toute façon mes restes sont aussi bien sympas !

sinon, j'en profite pour poser une question.
voilà. je suis vgR (pas vgL, mais totalement ouverte aux recettes vgL, surtout depuis que j'ai banni le lait de vache de mon alimentation au profit du lait de soja), ce qui en soit ne poserait pas de problèmes si j'étais célibataire.
seulement je suis en couple, avec quelqu'un que l'absence de viande dans mes préparations ne gène absolument pas, mais qui est d'origine italienne. et qui a beaucoup de mal à concevoir un repas sans pâtes.
alors je ne fais pas des pâtes à tous les repas (à la longue ça me gonfle), mais tres souvent quand meme. et j'ai beau avoir de l'imagination, ca a ses limites et à force je tourne un peu en rond dans mes recettes.
j'en ai trouvé 2 supers pour le moment, celle de Barbux (pour les tendres) et celle-ci, et j'en trouverais probablement d'autres quand j'aurais fini de faire le tour, mais si vous avez d'autres recettes à base de pâtes svp postez-les !!!

merci.
 
jess":3kax1rw0 a dit:
celle de Barbux (pour les tendres)
Juste pour préciser, c'est pas de moi mais de Gtof "pour les tendres", bien que j'ai adoptée cette recette depuis :)

J'ai fait des pâtes au pistou ce week end c'était très bon :

Pour le pistou :
basilique frais, huile d'olive et ail (désolé je le fait au pif, j'essayerai de mesurer la prochaine fois). Boyer le basilique et l'ail, ajouter l'huile et mélanger.

Les pâtes :
(pour un personne) 100 g de semoule fine de blé, environ 50 cl d'eau, le tout bien mélanger, aplati et couper comme on veux, cuit dans l'eau bouillante 2-3 min, ou des pâtes du supermarché...

La préparation
Faire cuire les pâte a l'eau, puis, une fois égoutées biensur, ajouter du lait de soja, un peu de fécule ou un autre épaississant et le pistou, laisser cuire 1 ou 2 min.
 
haha, je déterre un vieux post. Je cherchais sur gougeul "recette vegan champignon" et je tombe là dessus. Je n'avais pas encore testé les chmapignons en lasagne. D'habitude je les mange avec des galettes de blé noir, mais j'ai découvert que les mister galettes du village mettent de l'oeuf dans leur pâte... (mécréants!) voilà l'occasion de tester cette recette de lasagnes, mmmm!
 
Retour
Haut